Parlons danse....

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Parlons danse....

Messagepar titounette » 11 août 2011, 14:40

alors je sais pas vous, mais moi j'adore la danse, les danses, j’adore regarder, pratiquer, délirer, pour moi c'est un des plus grands arts et un des sports les plus funs et les moins faciles !

Donc faites-nous partager vos pratiques, vidéos, goûts, etc...
Bref, partageons sur la danse et bougeons nos popotins même virtuellement ! :lol: :rock:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar titounette » 11 août 2011, 15:46

bon ben zou je commence (vous verrez en fait, y'a pas énormément de danses que je n'aime pas ! lol) !

Dans le genre perfection => mondial de Tango Argentin 2006, j'ai trouvé ce couple extraordinaire, la rapidité d'exécution des pas et l'exactitude est époustouflante... bon ensuite faut évidemment aimer le tango, et comme vous le verrez également petit à petit, j'ai un énooorme faible pour toutes les danses latines (rouuuuh caliente !!! :lol: ), le tango étant le dieu des danses latines, forcément...


et forcément quand on aime les danses latines, on aime Guadalupe Pineda et son fameux "historia de un amor", selon moi le plus beau tango nuevo chanté mais qui selon les arrangements peut très bien devenir une salsa lente ou une rumba


et dans le genre tango qui vous prend aux tripes, mon préféré c'est quand même Carlos Gardel, "Por una cabeza" http://www.youtube.com/watch?v=EwkHsMpyD18 (j'ai pas trouvé de bonne qualité avec des gens qui dansent désolée)

et dans le genre cinématographique (et j'adore cette scène), el tango de roxanne dans Moulin Rouge, qui raconte très bien le tango (amour, passion, jalousie, haine, possession, peine) :

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar plorki » 11 août 2011, 22:11

Sympa le tango!

Moi j'essaye d'apprendre cette danse depuis 1 an : le Bharata natyam (c'est une danse du sud de l'Inde)


:mrgreen1: c'est pas gagné
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar titounette » 11 août 2011, 23:40

ouahou c'est sacrément dur et précis dis donc ! ça doit être vraiment sympa à apprendre !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar titounette » 16 août 2011, 15:05

bon ben je continue...
J'adore aussi les danses des films de bollywood, ça donne trop la patate et c'est superbement coordonné !

Ma préférée : Bole Chudiyan du film Kabhi Kushie Khabi Gham

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar plorki » 19 août 2011, 23:22

Héhé moi les Bollywood ça me fait marrer :rofl:

Bon sinon Titou, est-ce que tu aimes ça? (vu que ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde :P )

Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

kitty35

Re: Parlons danse....

Messagepar kitty35 » 20 août 2011, 13:01

Moi aussi je suis assez ouverte au danse j'aime bien aussi la salsa


Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar titounette » 09 sept. 2011, 00:13

super vidéo ! et qu'après on ne vienne pas me dire que la salsa c'est facile ! :lol:

ma variante préférée de la salsa : le merengue (le "zouk" cubain : mui caliente !!! lol)
=> en version pas du tout caliente :

:lol:

=> en version compétition où on voit bien que le pas de base est "simple" (balancement des hanches) mais où le but du jeu est de faire tourner sa partenaire et de séduire


=> en version normale (comme on le danse pour s'amuser mais là ils vont lentement parce que la chanson choisie est lente mais un vrai, c'est sur un rythme effrené, on tourne, tourne, c'est simple à apprendre par rapport aux autres salsas et c'est vraiment marrant)


et enfin LE merengue que vous avez tous entendu à la radio : "suavamente" (ça a été un tube mais le clip est pourri à souhait ! mdr)


et enfin le merengue dit "discothèque" qu'on peut danser seul en discothèque ou "en ligne" comme la country lancé dans les années 80 surtout par Gloria Estefan (la chanteuse de Miami Sound Machine dont tout le monde doit connaître le tube "Dr Beat")
=> Conga :

C'est aussi le dernier merengue que j'ai dansé puisque je me suis luxée le genou sur ce morceau y'a un an à l'anniversaire de Matmonroe ! :lol:

alors qui c'est qui aime se trémousser ??

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Parlons danse....

Messagepar bootsychris » 15 oct. 2011, 07:45

je ne dos pas depuis 2h30 alors je m'occupe et ai découvert parlons danse, j'y viens petit à petit au forum.*
moi je préfère de bons danseurs mais pas en concours, ils s'éloignent de la vraie danse
j'ai beaucoup dansé le meringué, la salsa, le zook love, le soukouss, toutes les danses où le bassin est mis à l'honneur. je crois que j'ai usé le disque de elvis crespo, j'adore danser dessus
mais comme je ne sais pas comment importer des films .............c'est un blanc pour vous montrer mes gouts
les danses de salon sont très belles, mais toujours pas en concours car trop sacadées, dommage.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parlons danse....

Messagepar titounette » 15 oct. 2011, 12:18

je ne dos pas depuis 2h30 alors je m'occupe et ai découvert parlons danse, j'y viens petit à petit au forum.*
moi je préfère de bons danseurs mais pas en concours, ils s'éloignent de la vraie danse
j'ai beaucoup dansé le meringué, la salsa, le zook love, le soukouss, toutes les danses où le bassin est mis à l'honneur. je crois que j'ai usé le disque de elvis crespo, j'adore danser dessus
mais comme je ne sais pas comment importer des films .............c'est un blanc pour vous montrer mes gouts
les danses de salon sont très belles, mais toujours pas en concours car trop sacadées, dommage.
il te suffit de copier le lien de la page internet où est la vidéo si tu veux, ça sera tout aussi simple et tu le colles sur ton message ici et zou ;)


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités