[Adoptées] Nienna et Nessa (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (35)

Messagepar drucili » 29 janv. 2018, 19:10

Ah je les reconnais bien là!!! C'est exactement le souvenir que j'ai d'elles! Des petites tornades!! :D

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (35)

Messagepar Fenwyn » 29 janv. 2018, 19:45

Et les deux zouavettes :

Celle qui s'acharne le plus sur la canne à pèche, c'est Nessa ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (35)

Messagepar drucili » 29 janv. 2018, 19:48

Oh bah son fils (Gustave ) est zinzin de canne à pèche aussi!! :D

caro29
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018, 15:46
Ville et n° département : penmarch 29

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar caro29 » 11 févr. 2018, 15:54

bonjour, j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur Nienna et Nessa, si elles étaient toujours a l'adoption et a quels prix et egalement où elles se trouvent car je suis du finistere sud merci d'avance

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 11 févr. 2018, 21:07

Bonsoir :)
Les filles sont toujours à l'adoption ;) Sur Saint Mars de Coutais (25km au sud de Nantes).
Elles sont adoptables à 250€ ;)
Nessa est la maman de Nienna, Nessa à 2 ans et Nienna 1 ans.
Les filles sont adorables, Nessa est très joueuse et est de plus en plus câline, Nienna est joueuse également mais un peu plus craintive pour le moment.
Elles jouent beaucoup toutes les deux (Nessa adore "poursuivre" sa fille dans la maison, c'est rigolo à voir :lol: ), Nessa adore les cannes à pêches et les sacs plastiques :P

caro29
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018, 15:46
Ville et n° département : penmarch 29

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar caro29 » 12 févr. 2018, 20:20

Merci pour les renseignements j'en parle avec mon mari et je reviens vers vous

Minikronk
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2018, 14:58
Ville et n° département : 81 St Juéry

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar Minikronk » 26 févr. 2018, 21:26

Bonsoir, depuis quelques mois nous réfléchissons à l'adoption de deux furets ( nos premiers fufus ou fufutes :) ) et suite à la découverte de l'association, nous sommes tombés sous le charme du duo survolté et trop mimi : Nienna et Nessa.
Nous souhaiterions savoir quel type de nourriture, c'est deux bouilles d'amours consomment et quel créneaux sommeil/activité leurs scié le mieux :)
Nous avons vu quelles étaient très actives mais ont elles des moments de repos en mode calinoux posé ?
Nous avons également pu constater une certaine addiction à la canne à pèche :D une addiction visiblement héréditaire (oui on a aussi zieuté les vidéos du reste de la famille et surtout de Gustave qui a l'air accro :p ) mais ont elles d'autres préférences ?
Ha oui et question très importante : aiment t'elles les sorties au grand air ?

Ca fait déja pas mal de question mais ces deux pépettes nous ont tellement fait craquer que nous sommes très intéressés par leur "profil".

Merci d'avance pour les réponses. ;)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 27 févr. 2018, 09:10

Bonjour :)
Les filles mangent pour le moment un mélange de croquettes (Royal Canin Kitten et Purina one junior) et également des petits morceau de dinde cru (je commence tranquillement leur transition ;)
Nessa est de plus en plus câline avec nous, elle réclame désormais "les bras" et veut jouer de plus en plus avec nous :clap:
Nienna commence également à venir plus facilement vers nous, même si elle est encore un peu timide.
Elles adorent jouer dans les sacs plastiques et les tunnels (et les cannes à pêches bien entendu ;) )

Pour le grand air, pour le moment elles ne sont pas encore sorties dehors, je les ai accueillis il y a un peu plus d'un mois (vu le froid et le vent, je ne voulais pas prendre de "risques" ;) )

Minikronk
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2018, 14:58
Ville et n° département : 81 St Juéry

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar Minikronk » 27 févr. 2018, 20:21

Bonsoir :)
Voila des réponses qui font plaisir à lire, que d'amélioration :)
Vous pensez que Nessa pourrait montrer l'exemple à Nienna ? haha :p. Chose est sur ça doit être trop mimi de voir Nessa qui réclame les bras.
Sacs et tunnels c'est noté :)
J'avais une question (parmi tellement d'autres) : j'ai bien conscience que la nourriture carnée s'approche le plus de l'alimentation originelle du furet. Les croquettes me semblaient quand même plus pratique et pas si mauvaise, du coup j'ai fait toutes mes recherches sur la croquette ( n°1 de la croquette française pour furet "les recettes Daniel Furet Extra Premium") et donc peu sur le carné. Pouvez vous me dire éventuellement si vous connaissez des astuces d'approvisionnement, de conditionnement et éventuellement même une adresse fiable ( c'est surtout la provenance qui m'inquiète en terme d’hygiène et de fiabilité).
Le grand air reste donc quelque chose à tester. Il est vrai que pour ses ptites bébètes c'est pas la saison idéale pour une tentative de sortie.
A quel genre de cage sont habituées Nienna et Nessa ? Pouvez vous me dire si celle ci leur conviendrait ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... _1_m/95693
Ont elles déjà eu des contacts avec d'autres animaux type chien et chat ? Si oui comment cela c'est il passé ? Et si non pensez vous que cela soit possible à l'avenir ? (avec une présentation en douceur bien-sûr et surement après que Nienna soit déjà un peu moins timide :) )

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 28 févr. 2018, 10:38

Oh oui pour Nienna, avec le temps, elle sera moins timide 8) Certains fufus on besoin de plus de temps pour reprendre confiance et prendre leurs marques :)
Cette cage la est tip top (enfin de mon point de vue,mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi :P ), pour le moment, elles sont dans une cage à un seul étage un peu comme celle ci : https://www.google.fr/search?q=cage+fur ... Uu1vKkxUuM:

Pour le carné moi je donne uniquement des poussins, j'avais fait un essaie de barf (pour mes loulous) mais il n'avais pas aimés ^^
Après je sait que les croquettes les recettes de Daniel sont très bien pour les fufus :) ( Mes fufus mangent des croquettes la journée et des pious pious le soir, sa peut être un bon compromis, c'est ce que je trouve le "plus simple" pour moi :) ) Et je prend mes pious chez St Laurent :)

Les filles s'entend bien avec notre chat, donc pour moi c'est bon pour les chats, après on a également un chien mais il n'a jamais "vu" les fufus (Et Mr à son petit caractère bien trempé) donc pour les chiens je ne sait pas du tout ^^


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités