[Adopté] Berlioz, mâle (22)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 17 févr. 2018, 20:29

Hâte de faire sa rencontre :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 19 févr. 2018, 07:26

Z'avez de la chance c'est celui qui sent le moins fort! Parce qu'en une semaine il n'aura pas le temps de faire un descente d'hormones donc il va sentir encore un peu.
C'est celui qui sens le moins fort et qui a gardé un poil potable en plus (pas collant :lol: ), mais vous aurez quand même le plaisir de voir le côté sombre du fufu :le rut!! :D
Bon après les trois gars sont soft niveau caractère hein, ils sont juste devenu vaches entre eux (sauf Berlioz qui est toujours autant une crème avec les copains).

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 21 févr. 2018, 19:52

Nous avons reçu la cage ! Ça se concrétise :inlove:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 22 févr. 2018, 16:39

Chouette! Je pourrais vous conseiller niveau aménagement du coup!
Si vous voulez investir attention à la litière, les bords doivent être hauts et il faut pouvoir l'accrocher (soit avoir déjà un trou ou pouvoir faire un trou dedans) parce que Monsieur joue les déménageurs Bretons, et il vous faudra une gamelle qui s'accroche bien aussi parce qu'il adore trimbaler sa gamelle d'eau :lol:
Ça c'est le must
https://www.polytrans.fr/chats/nourriss ... tique.html

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 22 févr. 2018, 19:47

Je passe en mp ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 01 mars 2018, 09:18

Ca y est! Petit gars s'est fait stériliser hier.
Tout s'est bien passé et il est égal à lui-même. Monsieur voulait fureter de partout dès le retour à la maison, mais il a besoin de repos alors j'ai un peu calmé ses ardeurs :lol:

L'assistante vétérinaire a quand même tenu à me dire que c'était un sacré coquin! Comme il est plutôt sensible, je l'avais prévenue. Mais en plus d'avoir été super à l'aise, il a aussi foutu un sacré bazar!!
Dans la cage, il y avait sa caisse de transport ainsi qu'une litière. La litière ne devait pas lui plaire parce qu'il l'a déplacée pour la mettre ... sur la caisse de transport! Ca a beaucoup étonné l'assistante véto! Mais pas moi :D
Quand je disais qu'il fallait que ce soit bien accroché avec lui!

Il a fait très froid cette nuit, et j'ai une vieille maison, donc par mesure de précaution, parce qu'il allait faire bien froid dans la cuisine (ce matin à peine 8°), j'ai préféré le mettre avec moi dans la chambre! Histoire de ne pas retrouver un Berlioz congelé :lol: On ne sait jamais!
Je m'attendais à du bazar mais non! Il a super bien dormi!
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 02 mars 2018, 10:06

Berlioz m'a fait une petite grève de la faim! Lui qui dévorait en ce moment, il s'est contenté de manger des petits bouts de VSM de canard sans toucher à son poussin.
Il y a plusieurs raisons à cela. Cela peut être un contrecoup de la stérilisation, ça fatigue tout ça!
Cela peut être dû au changement de température. Dans la cuisine il fait environ 10° alors que dans ma chambre il faisait entre 15 et 17°, donc le changement de température a pu dérégler son appétit. J'opte pour ces deux là (surtout la dernière) parce que mercredi avant de monter dans ma chambre, il mangeait très bien!
Dernière hypothèse, il déprimait parce qu'il n'était pas en contact avec ses frangins, je la place en dernier parce que; bien qu'il ai fait des grosses léchouilles à Melman au travers du grillage tout à l'heure; il était quand même très curieux dans la chambre et avide d'explorer donc j'ai un doute là dessus.

Bref, Berlioz a eu une bonne sousoupe hier soir, qu'il a engloutie. Et comme les températures remontent et qu'il a pu se reposer au chaud pendant deux jours, il retourne dans la cage.

Je lui ai donné un cachet de levure de bière (qui en plus d'avoir plein de propriétés sur le poil et sur la digestion, ouvre aussi l'appétit) et je l'ai stimulé en ouvrant son poussin. Il a le nez dedans donc c'est bon l'appétit est là!

Ca vaudrait le coup que je fasse un test avant qu'il parte dans sa famille et que je le mette dans une autre pièce pour voir comment ça se passe pour lui (en dehors d'une opération). Qu'il commence à s'habituer tranquillement!

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 02 mars 2018, 22:12

Oh 'tit pépère! J'espère qu'il va vite se remettre

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 02 mars 2018, 22:41

Ça devrait aller vite! Monsieur dort comme un loir!
Il a eu le droit à une autre soupe tout à l'heure et là il mange! Mais ça fatigue tout ça!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 04 mars 2018, 16:03

Berlioz commence à aller mieux! Le pauvre petit gars a des croutes de sébum partout, sacré pic hormonal!

Mais il a la forme quand même!



Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités