[Adopté] Igor, mâle (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar drucili » 22 févr. 2018, 19:41

Rho le petit coquin!! :lol:
Il est sacrément beau ce petit gars! Quel beau poil!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar nounours » 22 févr. 2018, 19:45

N'est-ce pas ! Son beau poil c'est grâce à la levure de bière, il en est fan alors on lui donne quotidiennement un cachet en récompense quand il fait un petit quelque chose de bien ;)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar nounours » 13 mars 2018, 22:03

Igor commence à être vraiment propre en sortie. On est très fier de lui.

Il a trouvé en endroit parfait pour se cacher et dormir, sous notre évier dans le tiroir à torchons. Il s'est construit un nid sur-mesure le coquin.

Il est un peu plus énervé lors du jeu en ce moment. L'odeur d'un autre furet dans la maison ne doit pas y être pour rien.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar Marina » 12 avr. 2018, 09:47

Bonjour

Igor est-il toujours à l'adoption svp ?

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar nounours » 12 avr. 2018, 21:05

Igor est toujours à l'adoption.
Nous pensions justement faire un petit point sur le caractère du loulou car voilà bien trop longtemps que nous n'avons pas posté de message et Igor a bien évolué.

Igor est maintenant devenu un fufu assez câlin. Il aime bien se poser dans un couffin et se faire câliner avant de dormir. Il fait son tout beau pour qu'on le grattouille bien partout :inlove: .
Il a besoin de la compagnie des humains pour se sentir en sécurité. C'est uniquement quand il a eu son quota de câlin qu'il devient joueur. Il aime toujours autant les balles à grelot. Mais maintenant son jeu préféré s'est le gant avec un pompon/grelot au bout de chaque doigt :rofl: .

Mais surtout Igor est parfaitement propre dans sa cage et depuis plus de 2 mois maintenant il est propre aussi en sortie. Il traverse parfois presque toute la pièce juste pour atteindre sa litière :clap: .

Bref un fufu parfait si vous êtes à la recherche d'un fufu calme qui ne fait presque aucune bêtise fufu-content .

Nous ne savons juste pas si Igor apprécie la compagnie des autres furets. Notre autre furette en FA, Vixy, lui mène la vie dure et n'arrête pas de lui courir après pour lui mordre la peau du cou :devil: . Le pauvre loulou est tout timide et a vraiment peur de cette petite furette qui fait la moitié de sa taille :tmi: . Ils ne partagent donc pas dans la même cage pour le moment.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Adoptable] Igor, mâle (44)

Messagepar Marina » 13 avr. 2018, 11:38

je vous ai envoyé un mp

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Igor, mâle (44)

Messagepar titounette » 19 avr. 2018, 00:24

Igor est donc à l'essai chez Marina depuis dimanche ;)

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [A l'essai] Igor, mâle (44)

Messagepar Marina » 24 avr. 2018, 12:30

Des nouvelles du petit loup.

Igor est arrivé il y a une dizaine de jours. Il se porte bien. Je surveille son poids et ses popos car le petit père a eu beaucoup de changements en peu de temps. C’est un amour de fufu.

Il prend ses repères depuis quelques jours et j’ai même eu droit à quelques bisous le week-end dernier. Il adore dormir dans les bras. C’est tellement confortable…

Le seul ‘souci’, c’est Indi qui continue à lui faire la misère. Igor ne se défend pas. Il ne l’attaque jamais. Il se rebelle tout au plus en essayant d’éviter les attaques ou en lui feulant dessus.

Les 2 loulous mangent normalement, les popos sont normaux (pas de couleur ou de ‘texture’ douteuse). Je pense qu’il y a beaucoup de comédie de la part d’Indi car il va manger dans la cage d’Igor, boit à son biberon, dort même dans ses dodos quand il est en sortie.

Je fais sortie commune depuis le début. L’appartement est assez grand donc ils peuvent se croiser (ou pas). Indi le cherche quand même tout le temps. Le matin, les bagarres ne sont pas très fréquentes car Igor n’est pas du tout (du tout) du matin. Il dort quand je sors Indi. Je laisse sa cage fermée donc Indi le sent mais ne peut pas l’embêter. Le soir, ils sortent ensemble, se coursent (enfin Indi le course…). Quand Indi est bien fatigué, je le rentre dans sa cage, ce qui laisse un peu de répit à Igor pour jouer un peu et faire quelques bêtises (et calins)

Si vous avez des conseils pour qu’Indi accepte Igor, je suis preneuse. Il est peut-être encore un peu tôt ? Avec Hayate, je les avais mis ensemble au bout de 2 semaines et ils ne s’étaient plus quittés. La différence étant qu’Hayate ne se laissait pas faire alors qu’Igor si….

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Igor, mâle (44)

Messagepar titounette » 24 avr. 2018, 13:05

si ça mange bien, ça crotte bien, ça joue bien quand même c'est que ça va, ils ne se détestent pas.
Essaie si tu peux, quand tu es là, de les laisser en liberté le plus souvent ensemble, cages ouvertes, comme tu le fais déjà et quand tu les rentres, rentres-les de manière aléatoire dans la cage de l'un ou de l'autre : un coup Igor chez Igor, un coup Igor chez Indi... tu vois ? pour qu'il n'y ait pas d'histoire de chez moi c'est chez moi....
Fais des ateliers "la belle et le clochard" comme je dis : tu mets une friandise à manger de telle sorte qu'ils doivent la manger côte à côte : de la sousoupe dans une gamelle un peu en longueur comme ça ils peuvent être côte à côte, ou la ligne de nutrigel sur un plat et ils lècheront côte à côte.
Cela leur permettra d'assimiler une action positive (manger la friandise) à la présence de l'autre. ^^

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [A l'essai] Igor, mâle (44)

Messagepar Marina » 07 mai 2018, 10:24

Igor est retourné dans sa FA la semaine dernière. Indi ne l'acceptait pas et je crois que sa FA lui manquait énormément. C'est un super loulou hyper adorable. J'ai sûrement été trop rapide à vouloir essayer de trouver un nouveau copain à Indi.


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités