Mimil

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Mimil

Messagepar Stern » 28 juin 2018, 23:06

Mon Mimil,
Je ne sais pas quel enfance tu as eu, où et chez qui tu as vécu, tu as été retrouvé errant, pleins de tiques, dans un hangar à foin. Pis tu as rencontré ton pote, Casper. C'est lui qui t'a choisi quand il était en garde à l'association des fufus de Graz pour les vacances de Noël. Vous vous êtes rencontrés, aimés et jamais quittés. Quand la présidente m'a envoyée les premières photos de vous deux, je n'ai pas eu le cœur de vous séparer. Des coups de cœur comme ça, il n'y en a pas beaucoup dans la vie. Tu m'es tombé dessus de façon aussi inattendue que Casper!
Tu étais un fufu sympa en tous points, loin d'être aussi casse-pied que Casper, jamais mordeur, costaud, gourmand. Toi, tu ne faisais pas sur tes poussins pour me signifier qu'ils n'étaient pas à ton goût, tu ne me faisais jamais la tête et tu n'étais jamais malade. Quand Casper était encore de ce monde, je me reprochais souvent de ne pas assez t'aimer, de te préférer Casper avec lequel j'avais une relation si spéciale. Par contre, tu étais le préféré de mon homme.
Et puis Casper est parti, si brutalement que tu en as perdu tous tes poils et moi l'appétit. C'était il y a deux ans et les mois qui ont suivi ont été durs. Nous nous sommes rapprochés par la force des choses et j'ai réalisé que je t'aimais tout autant, peut-être seulement d'un amour plus paisible.
Tu nous as suivi en voyage et ce furent des moments fantastiques : toutes ces personnes que tu as rencontrées, qui t'ont caressé et apprécié, toutes ces promenades, toutes ces nuits passées tous les trois serrés dans le lit trop étroit du camping-car. Tu adorais les landes de Laponie et les rocs autour des plages grecques, tu as moins apprécié la tempête sur les côtes de la Mer Noire et le bruit qui te parvenait du centre-ville d'Istanbul. J'aurais aimé ne jamais rentrer pour ne pas apprendre la terrible vérité.
Ton gros ventre que nous avions pris pour une petite bedaine due à l'âge était du liquide qui s'accumulait dans ton abdomen à cause d'un hypertrophie cardiaque. Avec ton insulinome, c'était maintenant trois médicaments que tu devais prendre, matin et soir. Nous t'avons traité pendant 1 an et demi en sachant que la condamnation était inévitable. Nous nous y sommes préparés et quand tu as arrêté de manger il y a de ça une semaine, j'ai compris. A tes soupirs quand tu essayais de te promener et que tu tombais, j'ai compris que ça ne t'amusait plus. A tes difficultés à quitter ton hamac pour aller faire tes besoins, j'ai compris que c'était devenu trop dur. Alors nous avons appelé le Dr N*** qui fut, à l'image de tous les rendez-vous que nous avons eu avec elle, d'une gentillesse et d'une douceur rare. Tu as passé la nuit avec nous pour la dernière fois, tu as dormi dans le creux de mon cou, de temps en temps tu te pelotais à moi, tu posais ton petit museau sur mon bras et tu te rendormais. Tu n'avais aucune douleur, seulement cette fatigue qui annonçait le sommeil éternel.
A présent, mon Mimil, tu repose dans notre jardin, à côté de Roxane et de Trolly, sous cette drôle de plante. Elle ne ressemble pas à grand chose, mais elle fleurit en hiver de petites cloches blanches et odorantes. Je suis toujours en train de ranger tes affaires, petit à petit, parce que ça fait mal de ranger toutes ces choses qui ne servent plus, de décider ce que nous gardons et ce que nous donnons à d'autres fufus comme toi, qui auront la chance de trouver une famille grâce à une asso.

Emil Ingwer Kunterbunt 15.06.2011 - 20.06.2018 & Casper Freddy Friedrich 13.06.2011 - 23.07.2016 :inlove:
Dernière modification par Stern le 28 juin 2018, 23:18, modifié 1 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

osirix56
Messages : 61
Inscription : 29 mai 2017, 17:17
Ville et n° département : auray 56

Re: Mimil

Messagepar osirix56 » 28 juin 2018, 23:17

C'est toujours très dur de perdre nos petit protégé plein de courage à vous dans c'est triste moment

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mimil

Messagepar titounette » 04 juil. 2018, 12:30

Bon courage Stern, je t'envoie des gros bisous.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités