À toi, Haribo...

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

À toi, Haribo...

Messagepar cocofufue44640 » 24 juin 2018, 17:31

Mon petit bébé, Haribo...

Notre histoire à commencée ce 2 janvier 2014 lorsque je t'ai adopté.
Quelques semaine avant de te rencontrer, je ne connaissait absolument pas les furets, mais quand je m'y suis intéressée, j'ai chercher à avoir mon fufu à moi. C'est alors que j'ai vu ta bouille sur cette annonce. J'ai tout de suite craqué pour toi, 48h plus tard tu était à la maison fufu-content

Les 2 premiers jours n'ont pas été simple, tu me testait, à coup de bisous avec les dents :lol: Alors on s'est laisser le temps de s'apprivoiser tout les deux, et 48h plus tard plus aucunes morsures. Quand tu est arrivé a la maison, tu adorait joué avec Moïse, notre chat, vous étiez super copains tout les deux, tout le temps à faire des bêtises ensemble ! Nous avons appris à nous connaître et à nous aimés, au travail souvent je me demandais ce que tu faisait, à quoi tu pensait... On adorait se promener tout les deux en forêt, c'était génial, nos petites balades accompagnés de moment de complicité...

Jusqu'au jour où j'ai eu ma première fufu en F.A, Câline, les premiers jours tu me faisait un peu la tête mais après c'était devenu ta copine !
Le jour où Câline est repartit dans sa famille, tu as fait une grosse déprime. Trois jours plus tard j'ai contacter l'asso en disant "Il me faut une copine ou un copain pour Haribo car il déprime!". C'est alors que Patrick et Céline m'ont parler de Bekky!
J'ai tout de suite été heureuse de t'avoir trouvé une copine ! Vous étiez si heureux tout les deux,même si à la première rencontre, tu lui a fait la misère à la petite Bekky :lol:
Quelques mois plus tard, première fois aux urgences pour toi mon loulou, mon furet si unique comme dirait le doc, tu avait un dédoublement de colon! :wasntme: J'ai tellement eue peur pour toi, même Papi Daniel se souvient dans l'état ou ta maman était... En pleures toute la durée de ton hospitalisation.
Tu as été très fort et courageux, tu t'en ai sortit comme un grand mon bébé! :clap:
Et cet été 2016 ou tu as eu une tumeur bénigne sur l'oreille, heureusement elle a été retirée à temps !

Le 2 janvier 2017, C'est Kiwi(nours) qui a rejoint votre duo pour formé un trio ! Nous étions monter à Porspoder tout les 3 (Toi, Bekky et moi) pour rencontrer Kiwi que nous avons adoptés ! Je me souviendrai toujours de cette soirée, tu me faisait stressé car une fois chez Diane et Antoine tu ne bougeait plus sur le canapé, en style "je suis une Statue!". Pauvre bébé tu avait du croire que maman allais ramener plein de furets, mais que un (enfin à ce moment la ^^).

Fin 2017, le Doc t'a torturer (Prises de sang, radios, 3 gros prélèvements de peau, plusieurs gazeuses...) pour annoncer qu'en faite, ta perte de poils est du à un cancer des surrénales! je me souvient encore de cette annonce, qui m'a tellement fait pleurer... Pour qu'au final je décide de changer de doc, c'était en faite une maladie surrénalienne et non un cancer !

Tobby et Italique on intégrer ce super trio, vous étiez 5 nouilles d'amour à remplir mon petit coeur d'amour et de courage!

On a surveiller mensuellement tes surrénales, y'a eu du mieux, puis une grosse rechute, et à la dernière écho, qui date du 6 juin, les résultats étaient bons !
J'était tellement heureuse!
Mais voilà, le vendredi 15 juin je t'ai emmener chez le doc, car tu avait une grosse gastro entérite et suspicion d'une petite perforation du tube digestif du à certainement un piou... 3 médicament, 5 prises par jours... J'avais établi un planning ! C'était tout un programme mais c'était pour ton bien, car je voulais que tu t'en sorte mon coeur... ;( Lundi et mardi sa allait un petit peu mieux, tu était plus en forme et jouait avec moi... Mercredi tu était un petit peu fatigué mais comme il faisait très chaud, je ne suis pas vraiment inquiété. Jeudi midi, impossible de te faire manger, obligée de te gavé à la soupe, je voyais que tu était mam, pas en forme et que quelque chose de grave ce passait... J'ai pris rdv pour le lendemain matin, chez le doc en priant que tu aille bien d'ici la... Voilà que jeudi soir, ton train arrière ne fonctionne plus, tu tremblais... ;( J'ai alors réalisé qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir, alors je t'ai fait un gros câlins, je t'ai mis dans mon polaire, contre moi et je t'ai harcelé de bisous, je t'ai serré fort contre moi... Je t'ai dit d'être fort, de tenir le coup chez le doc, et que lundi je viendrait te chercher... Vendredi matin je t'ai refait des gros bisous et un énorme câlin, comme si je savait que c'était le dernier... C'est Pascal qui t'a conduit au doc car malheureusement je ne pouvais pas louper mon travail... Le Dr pensait à une Ménagite ou à une septicémie. Elle t'a mis directement sous perfusion, antibiotiques... à 14h j'ai rappeler pour avoir de tes nouvelles, Doc était occupé alors j'ai rappeler à 15h... L'ASV me dit que tu reste hospitalisé car sa ne va pas du tout et que ton pronostic est sombre... Tu as eu une enthérotoxie...
A 17h15 ton petit corps amaigri par tout sa est parti...
J'ai su hier après midi, tu as fait des crises de convulsions, et la dernière crise t'a fait plongé dans une sorte de coma, pour abréger tes souffrances...

Je souffre tellement de ton départ brutal mon petit bébé d'amour, Tu ne souffre plus c'est déjà le principal. Veilles sur tes copains stp mon Amour, surtout sur Bekky qui te pleure, elle aussi... ;( ;(
Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours mon petit coeur, mon Bébé d'amour, mon Haribo
Tu me manques... ;(
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: À toi, Haribo...

Messagepar yiassou » 24 juin 2018, 18:55

fufu-pleur
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: À toi, Haribo...

Messagepar Marina » 24 juin 2018, 21:45

Je suis désolée pour toi Coralie. Il aura eu une super vie pleine d'amour et de copains avec toi et c'est ce qui doit rester. Rest in peace petit Haribo

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: À toi, Haribo...

Messagepar cocofufue44640 » 24 juin 2018, 22:18

fufu-pleur C'est tellement dur, et encore plus pour Bekky qui n'accepte pas son départ ;( Elle le cherche, la journée sa va encore à peut près mais le soir au moment de ce couché, depuis vendredi elle attends désespérément devant la porte de la cage fufu-pleur J'essaie de la consolée, mais c'est pas évident, je lui fait des câlins et j'ai l'impression qu'elle me repousse un peu (Avec ses pattes elle me pousse du genre "Lâche moi, je veux pas de tes câlins je veux mon copain... ;( )

Kiwi voit que sa va pas du coup il me fait rigoler à faire le fou, il monte dans mon lit et vient me chercher en me sautant dessus pour me faire joué avec lui, on dirait qu'il fait un peu le rôle du "chef de famille"

Tobby réclame de plus en plus de câlins et Italique boude un peu, elle reste dans son coin, à faire dodo dans sa cachette :(

Puis il est partit si vite mon petit bonhomme, même si je savait bien qu'un jour il partirait, je croit qu'on est jamais prêt à sa :sweat:
Ils prennent peu de place mais ils laissent un énorme vide dans la maison et surtout dans nos coeurs :(

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: À toi, Haribo...

Messagepar zetswa » 25 juin 2018, 01:00

Malheureusement il n'existe pas de remède contre l'immense peine lors de leur départ. Tous les moments passés reviennent en mémoire, même si on pense souvent à ces dernières heures.
Haribo vivra toujours en toi, il sera toujours présent, et au fur et à mesure du temps, seuls les bons souvenirs ressurgiront. Tu peux me croire, Titounette me l'avait dit lors du départ de Wanda. J'avoue que j'avais du mal à y croire, mais ce n'est pas leur faire "injure" de penser à ces bons moments malgré leur absence.
J'ai beaucoup pleuré pour chacun je l'avoue, il m'arrive toujours de ressentir de la peine et du chagrin, mais c'est normal car l'amour qu'on leur porte est toujours présent.
Haribo a eu sa super maman, ses super copains et copines, toute l'attention et même plus...un loulou heureux, tel que tu dois t'en souvenir.
Je te connais un peu quand même, je devine ce que tu ressens, à quelle intensité...alors saches que même si çà ne t'aide malheureusement pas beaucoup, tous ici nous sommes avec toi, et si tu as besoin, tu sais où me joindre.
Repose en paix Haribo, bon voyage au paradis des fufus.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: À toi, Haribo...

Messagepar drucili » 25 juin 2018, 08:28

P'tit Loulou, désolée pour toi Coralie! C'était un super petit gars!

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: À toi, Haribo...

Messagepar cocofufue44640 » 25 juin 2018, 08:43

Merci beaucoup pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur.
J'essaie de garder le moral malgrès cette atroce douleur, heureusement que je peux compter sur mes autres bébés et sur vous, ainsi que quelques proches.
C'est dur de ce dire que je ne le verrai plus jamais ;( On à traverser tellement d'épreuves ensemble, c'était mon premier bébé (oui parce que pour moi, mes loulous sont mes enfants, même si beaucoup de collègues me prennent pour une folle), je m'en veut de ne pas avoir pu être à ses côtés lors de son départ ;(

On va se soutenir pour s'en sortir, j'espère que Bekky va tenir le coup car elle déprime j'ai bien l'impression fufu-pleur
.
Merci en tout cas à toute l'asso de me soutenir dans cette terrible épreuve :*

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: À toi, Haribo...

Messagepar penn kalet » 25 juin 2018, 10:28

Bon courage cocofufue 85200. Haribo a eu une très belle vie grâce à toi.

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: À toi, Haribo...

Messagepar cocofufue44640 » 25 juin 2018, 11:16

Merci :|

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: À toi, Haribo...

Messagepar titounette » 26 juin 2018, 16:32

courage Coralie ! bientôt le chagrin et le manque se dissiperont et tu retrouveras son amour intact, il sera pour toujours avec toi.
J'envoie plein de câlins à ptit Bekky pour qu'elle aussi ait moins de chagrin rapidement.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités