A Fiby et Charly

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

A Fiby et Charly

Messagepar Anawiss » 24 juil. 2017, 15:16

La plus chipie des princesses

Fiby est partie en septembre 2016, je n'ai pas eut la force à ce moment là d'écrire quelques mots, partie après plusieurs jours d'hospitalisation, une semaine de soins pour décidé finalement qu'il était temps de la laisser partir.

C'est à mon retour de la Foire de Lessay que j'ai constaté que Fiby allait très mal déshydratée et diarrhée, Charly était un peu patraque également mais finalement rien de grave. Elle partira en hospitalisation car elle ne se déplace pas, son arrière train ne répond pas. Après deux/trois jours nous décidons de la ramener car elle mange plus d'elle-même lors de mes visites à la clinique. Je continue les soins avec des hauts et des bas, je veille mais elle ne fera plus ses besoins seule, sa respiration est douloureuse. On ne saura pas ce qui a emporté notre belle, des examens sanguins, de selles et écho ont été fait mais elle est partie vite et soudainement.

Fiby c'était une petite furette douce et sensible, très demandeuse de contact humain un peu moins avec certains furets. Avec les furets qu'elle ne connaissait pas, même les sympa, elle préférait toujours attaquer avant, elle voulait se faire passer pour une dure à cuire alors que c'était une petite trouillarde ! Avec cette méthode elle ne s'est pas toujours fait des amis :?:

Fiby adorait finir mon thé, dormir avec son tendre Charly, sauter sur le lit au moment de changer les draps, avoir l'exclusivité avec sa maman. Elle avait toujours une mine boudeuse bien reconnaissable quand on ne lui prêtait pas attention qui nous faisait beaucoup rire, dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur... Tes manières de princesse était une belle façade

Je ne remercierais pas sa propriétaire précédente de l'avoir abandonné avec Eclipse pour un chaton mais je remercie Fiby de m'avoir fait confiance et d'avoir été aussi généreuse avec moi.

Le petit Ours au coeur brisé

Charly est arrivé chez nous après avoir été trouvé sur le bord d'une route, récupéré en clinique et annoncé comme mordeur, j'ai réceptionné un petit mâle putoisé aveugle et a priori non mordeur. Le deuxième jour le petit furet se transforme en agrafeuse, il mord à travers les jeans, à travers les gants, s'attaque aux chaussures !! On ne l'arrête plus, il mord tout et nous poursuit alors qu'il ne voit rien ! Que lui a-t-on fait pour qu'il soit si emplie de colère ?
Et pour ne pas arranger les choses il décide de ne plus s'alimenter au bout du troisième jour ! La tristesse a dépassé la colère, il lâche prise et s'abandonne ... que s'est il passé avant son arrivée pour qu'il soit si triste ?

Ce petit furet va me toucher tout de suite ! Il me rapelle un peu Elfy à son arrivée chez moi, aveugle elle aussi.

Je passe donc une semaine à le gaver, armée de gants et bien déterminée à le faire remonter la pente, voyant qu'il reprend des forces et semble plus détendu, je continue sans gants, la confiance s'installe doucement entre nous deux.
Après retapage je décide de l'intégrer avec mes filles :-)
Eclipse joue la curieuse sans envahir, Fiby joue les envahisseuses piquantes, Elfy la pirate cherche à copiner maladroitement ( deux aveugles qui font connaissance c'est très drôle ! ) et Shiva joue les mères poule. Shiva va très vite le prendre sous sa coupe, très douce et calme, il se sent en sécurité avec elle, les autres feront de très bonnes copines de jeu ! On aura jamais autant rit à les regarder jouer 2 valides contre 2 aveugles c'est très drôle ça saute dans tous les sens, ça rebondit, ça se laisse tomber :rofl:

Je souhaitais l'adopter pour Noël, lui offrir une famille définitive en lui faisant ce cadeau et finalement c'est Benjamin, mon conjoint assez discret sur ses sentiments vis à vis de ce petit bout qui lui fera ce cadeau. Son premier furet, le seul et l'unique, son ourson de canapé qui aime manger, regarder la télé au fond d'un plaid et ronflait avec beaucoup de coeur !

Charly est parti le 22 juin, nous l'avons accompagné après presque 8 ans de vie estimée, une tumeur l'a emporté.

Vous resterez toujours dans nos coeurs

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: A Fiby et Charly

Messagepar zetswa » 24 juil. 2017, 15:27

Bel hommage. Tu as remarqué comme leur disparition est toujours un crève coeur alors que leur histoire est juste magnifique à partir du moment où ils ont croisé ton chemin.
Le paradis des loulous se rempli toujours trop vite mais nos coeurs et notre mémoire témoignent de leur passage à nos côtés.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: A Fiby et Charly

Messagepar titounette » 24 juil. 2017, 15:43

Ils sont si petits les fufus mais leur coeur est énorme et c'est la place de leur coeur qu'ils prennent dans nos vies, pas celle de leur tout petit corps fragile.
Courage à vous !
on vous envoie plein de soutien


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités