[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar Litchi » 17 sept. 2019, 16:17

Bonjour gentil Canari ♥

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar yiassou » 17 sept. 2019, 18:37

Mon petit maquillé.... des papouilles pour lui :inlove: :inlove: :*
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 20 sept. 2019, 14:20

Depuis le début de la semaine Canari a pas mal changé, je crois qu'il a commencé d'amorcer la pente descendante...
Son teint est un peu gris, il mange moins et son bidon grossit encore, il a peine à marcher avec ses pattes arrières désormais, elles sont trop courtes, et ses nausées sont de plus en plus intenses mais il garde le moral, il réclame des câlins et sait dire quand il a faim.
son poil n'est plus aussi doux qu'au début de la semaine, et il n'est plus aussi bien rangé, ça fait des touffes un peu dans tous les sens, bref c'est pas du beau poil...

Quelques petites photos prises à l'instant.
Image
Image
Image
(là il prend son repas du midi, de la sousoupe Rénale, il aime bien ça en ce moment)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar zetswa » 20 sept. 2019, 14:44

P'tit père...fais lui des papouilles pour moi au p'tit canari.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 20 sept. 2019, 18:44

ça sera fait ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 02 oct. 2019, 19:14

Petit Canari a fait un contrôle véto aujourd'hui car je m'inquiétais pour lui et ne connaissant pas bien l'évolution possible de son cancer du foie, je ne savais pas trop si son état était encore acceptable ou pas, tellement c'est impressionnant parfois.
Mais il va bien. Il n'est pas douloureux.

Mais à l'échographie c'était vraiment impressionnant, il y a des masses partout, il commence à y avoir du liquide dans son abdomen, mais on a vu un morceau de lobe de foie pas encore envahi par les tumeurs, mais par rapport à la taille du reste c'est comme si c'était un ongle de petit doigt de sain sur toute la surface de son ventre malade.
Donc tant qu'il est bien, qu'il est joyeux, qu'il ne se plaint pas et qu'il mange (même si il mange de moins en moins), on le laisse tranquille. Et quand il arrêtera de manger ou s'il se met à vomir à chaque fois qu'il mange, il faudra l'amener pour le faire euthanasier car sinon il souffrira trop.

Alors je vais profiter de lui et le chouchouter encore un peu plus. Mais honnêtement s'il fait un mois ça sera un miracle je pense, et d'un côté je ne l'espère pas non plus pour lui car il tirera trop dur. On pense qu'il y a plus de poids de tumeur que de fufu maintenant, alors pauvre loulou.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar zetswa » 02 oct. 2019, 19:52

C'est un valeureux fufu, aussi valeureux qu'il est mignon et gentil p'tit chou.
Bien sûr que tu vas bien profiter de sa présence ;) Une tite caresse pour moi, com d'hab ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar yiassou » 02 oct. 2019, 21:09

Plein de papouilles et de calin à mon gentil petit maquillé.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 07 nov. 2019, 12:57

petit Canari continue son petit bonhomme de chemin mais on sent que ça devient de plus en plus dur, tout doucement.
Hier je l'ai pesé... il pèse 1kg380 ! je crois qu'on a passé le stade où il y a plus de tumeur que de furet dans un Canari... Il commence à avoir du mal à trainer son gros bidon et il commence aussi à respirer un peu vite mais il n'est pas douloureux et il a faim et le transit s'effectue correctement. Il veut toujours des câlins, des bisous et des gratouilles. Mais il ne fait plus de bisous depuis longtemps, l'haleine l'écoeure, c'est pas qu'on pue du bec (lol) mais avec ses nausées hépatiques il est très sensible à toutes les odeurs (d'où le fait que de lui-même il ne va plus mettre la tête dans une gamelle de nourriture ou très très rarement, un jour où ça va très bien mais ils sont très rares ces jours-là), il essaie des fois mais tout de suite il fait une grimace genre "beurk" lol alor smoi je lui fais tout plein de bisous et il est content.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PARRAINAGE] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 10 nov. 2019, 14:00

Photo prise hier soir de Canari avec sa S'heepy et son Robinou
Image


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités