A mon 'Feust et à mon Juju d'amour

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

A mon 'Feust et à mon Juju d'amour

Messagepar titounette » 27 oct. 2016, 01:37

Lanfeust, né "Joyeux" dit "Feust" ou "le Feufeust" - 6 avril 2012 - 25 octobre 2016

Image

Avec cette photo, prise lors de nos vacances en septembre 2015 au camping de St Gildas De Rhuys tu es devenu Mister Fufus de l'Ouest 2016.
Normal tu étais le plus beau des nounours de tous les temps (faut pas le dire aux copains, ils seraient jaloux, mais c'est vrai !) !

Je t'ai connu il y a des années, tu étais tout jeune, tout petit, quand tu vivais avec ton ancien propriétaire et que tu venais aux fêtes médiévales avec Juju. Moi à l'époque je ne pouvais pas emmener mes fufus qui étaient vieux et qui n'aimaient pas trop ce genre d'événements. Alors je kidnappais Juju et toi pour vous faire des câlins pendant le week-end. Toujours tu me regardais, droit dans les yeux, avec ton regard d'amour, comme sur cette photo.
Et puis à l'automne 2014, ton propriétaire t'a confiée à moi, avec ton pote Juju. Les aléas de sa vie faisaient qu'il ne pouvait plus vous garder. Il voulait vous abandonner direct mais moi je lui ai dit qu'il valait mieux que je vous garde seulement, le temps que sa situation s'améliore...
Mais quand Juju et toi vous êtes arrivés à la maison, j'ai compris que vous ne repartiriez pas parce que d'une il n'allait pas vous récupérer et que de deux, j'étais foutue !
Tu es arrivé tout sale, tout maigre (là tes derniers jours tu faisais 1kg300 et déjà tu étais maigre mon pauvre amour... et quand tu es arrivé à la maison tu pesais à peine 1kg... ) et en manque d'amour tel que quand tu me faisais des bisous tu me prenais la peau entre tes dents, tes yeux plantés dans les miens et tu ne me lâchais plus en soupirant d'aise...
Marc n'a failli pas vous reconnaitre quand il est rentré à la maison ce fameux soir de votre arrivée...
Et puis les mois ont passé, et en juin ton ancien maitre a fait les papiers d'abandon pour vous confier officiellement à l'association. Et quand vous êtes passés en "adoptables", c'était pas possible pour moi...
Mon ptit Feufeust, mon coeur tu l'avais déjà ravi il y a des années en fait, mais quand tu es arrivé avec Juju à la maison, c'était le sentiment le plus fort que j'ai jamais connu avec un fufu. Et puis quand je vous ai fait rencontrer Laga, j'avais jamais vu ça, c'est comme si vous vous étiez toujours connu, 5min après vous faisiez dodo tous les 3 ensemble !
Et puis des gens ont commencé à s'intéresser à vous, normal... Mais Marc lui ne voulait pas de 3 fufus, on en avait toujours eu que 2 ensemble, et 3 ça lui faisait un peu peur. Mais alors je lui ai dit : "si je dois les laisser partir ces deux-là, ça ne sera pas comme les autres adoptions, mais cette fois mon coeur se brisera" et forcément comme il aime, il ne voulait pas me briser le coeur, alors en juillet 2014, vous êtes devenus nos nounours d'amour !
Mais hélas c'est ce qui s'est passé hier quand j'ai compris que je devais te laisser partir mon amour de nounours... mon coeur s'est brisé...

Tu aimais les tuyaux, les peluches à machouiller, tes jouets de corde pour chien (ben oui t'étais un costaud attends !), les baballes avec de la moumoute dessus pour les dépiauter, les poussins, le barf, le nutrigel, le gimpet, la pâte de saumon, l'huile de saumon, toutes les friandises du monde, les pâtes au beurre aussi (ben pourquoi pas après tout). Quand je remplissais les gamelles de nourriture tu étais toujours le premier à courir à la gamelle, et à aller manger dans les 2 (des fois que l'une aurait été meilleure que l'autre !). Tu aimais partir en vacances avec nous, tu aimais les fêtes médiévales, faire dodo les 4 fers en l'air dans la paille et les peaux, recevoir des câlins et encore des câlins. Tu aimais ton Juju par dessus tout et aussi ton Gaga. Sans tes potes tu étais perdu, sans amour tu l'étais encore plus. L'amour c'est vraiment ce qui te définissait...

Tu nous as donnés 2 années de bonheur incomparable, avec ton regard d'amour toujours planté dans mes yeux, hier soir encore, tu t'es endormi en me fixant droit dans les yeux... ce regard d'amour jamais je ne l'oublierai. C'est comme si nos âmes étaient connectées, ne formant plus qu'une ; quand tu me regardais comme ça, le monde entier devenait amour et joie, mon cœur ne faisait qu'un bond vers toi et le tien vers moi... quand je pense à toi c'est cette attitude que je revois, toujours.

Mon petit Feufeust d'amour tu as été un furet exceptionnel dans tous les sens du terme. Ton cœur était bien plus gros que tout au monde (et même plus gros que tes petites fesses bien dodues !).
J'espère que tu as été heureux avec nous, dans le Gang des nounours ! moi j'ai été heureuse avec toi, tellement. Tu es arrivé à un moment de ma vie, où j'étais perdue, Laga était perdu lui aussi, et avec Juju vous nous avez fait renaître.
Tu es parti mon tout petit mais tu seras pour toujours dans mon cœur. Ne t'inquiète pas, je suis triste, Juju et Laga aussi le sont un peu, mais nous sommes sereins car ton amour était tellement immense et infini qu'on n'en manquera jamais, même quand tu n'es plus là, on le ressent, on est baigné de ton amour.

Je pourrai écrire tout un roman sur toi mais pour ce soir ce sera suffisant. Mon doudou d'amour, mon nounours adoré, mon Feufeust d'amour à moi, je te souhaite un bon repos au paradis des fufus. Je suis heureuse d'avoir eu le privilège de te connaitre. Tu as ce petit supplément d'âme qui fait les êtres exceptionnels.

Je te dis adieu mon amour de nounours chocolat à moi... un jour, de nouveau, nos âmes se retrouveront et pour toujours cette fois !

Pour finir, je te dédie ces vers, rien de plus approprié que la plus grande histoire d'amour...
"Un dernier regard, mes yeux ! bras, une dernière étreinte ! et vous, lèvres, vous, portes de l’haleine, scellez par un baiser légitime un pacte indéfini avec le sépulcre accapareur !"
Roméo et Juliette - William Shakespeare - Scène XXIV

Je te dédie aussi cette chanson car toi tu me comprenais, toujours...
https://www.youtube.com/watch?v=WfgkyYmz5as

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar ChewieetOdor » 27 oct. 2016, 10:06

Que dire...
Nous sommes heureux d'avoir pu le rencontrer, et de pouvoir partager avec lui un petit peu de l'amour que tu décris si bien.
Tes mots sont beaux et célèbrent tellement bien ce nounours, je suis plus qu'émue.
Je n'ai jamais su (et ne saurais probablement jamais) traverser ce genre d'épreuve, je manque de courage dans le chagrin. Prenez soin de vous et de vos nounours, on pense fort à vous
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar drucili » 27 oct. 2016, 10:46

Je me doutais qu'il allait être beau ce texte!
Et le popotin de qui voyais-t-on toujours penché sur la gamelle pendant les médiévales? Pour ma part je crois bien que c'est cette image que je vais garder :lol:
C'est vrai qu'il était doux ce fufu, et ce regard! Une vraie guimauve, un marshmallow enrobé de chocolat!
Reposes toi p'tit chat, tu l'as bien mérité! On pense tous très fort à toi!!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar zetswa » 27 oct. 2016, 16:03

C'est sûrement la première chose que j'ai remarqué chez Feust quand je l'ai vu la première fois, son regard d'ange qui lui donnait une tête de gros nounours tout gentil :inlove:
La force tranquille, c'est ce qui caractérisait à mes yeux, et comme tous ceux qui l'ont connu, sa présence nous manquera ;( . Tu es parti trop vite toi aussi mais tu nous laisseras à tous un beau souvenir...
Tu étais un ange sur terre, tu l'es au paradis des fufus maintenant.

Titounette, j'aimerai avoir les mots comme tu as eu pour moi l'année dernière. L'expression dans ces situations n'est pas mon point fort mais tu sais que je suis de tout coeur avec toi.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar yiassou » 27 oct. 2016, 18:20

J'ai pleuré ce matin en lisant ton.hommage Titounette. :( C'est rare que ça m'arrive mais là tout l'amour que tu as pour lui on.le ressentait.
Étant donné la distance je n'avais croisé que 2 ou 3 fois le loulou mais je l'avais trouvé vraiment beau et doux malgré son gabarit hors norme. ;)
Bon courage pour les jours à venir... Bon voyage Mr Lanfeust.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar tavarez » 27 oct. 2016, 18:50

bonsoir

quel belle éloge je ne suis pas aller au bout mes yeux ce sons troubler un vague de souvenirs sont remonter
tu à rejoint nos cher disparues bons voyage Lanfeust tu resteras dans nos pence

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar Torr Penn » 29 oct. 2016, 10:38

Coucou Titounette, je ne suis pas en Bretagne actuellement et n'ai pas beaucoup le temps de venir sur le forum alors quel choc de te lire. Je n'ai pas suivi l'agonie de Feust. On te fait plein de câlins ici, on pense très fort à vous. Et tiens, pendant qu'on y est, Portos t''envoie tous ses bisous ET ses poils d'été: je te raconte pas sa mue de beau ex jaune homme !
Gros câlins à juju et aux autres fufus dans le coin.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: A mon 'Feust d'amour

Messagepar Choupette » 06 nov. 2016, 12:17

Moi,aussi je savais que cet éloge serait MAGNIFIQUE mais je ne savais pas à quel point …
Il y a des rencontres , de tout type, qui vous marque à jamais , ton petit nounours en guimauve fait partie de celles là !
Je me souviens de lui au médiéval, quand je l'ai porté pour la première fois, et que j'ai ressenti ce que tout le monde a ressenti : .|cette douceur et çe regard magnifique et tellement expressif !!
Reposes en paix avec ton copain …

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: A mon 'Feust et à mon Juju d'amour

Messagepar titounette » 11 nov. 2016, 01:37

il est venu le temps de rendre hommage à notre beau Juju.
Et comme avec Feust ils étaient inséparables, je n'ai pas eu le cœur de créer un autre sujet, et c'est donc tout naturellement que je les mets ensemble, ici aussi.

Junior dit Juju - 24 avril 2010 - 2 novembre 2016

C'est avec la photo qui t'a fait devenir, 2ème dauphin Mister Fufus de l'Ouest 2017, pour pas longtemps, que je te dis aurevoir mon petit amour. Elle te résume tellement bien : des câlins, des câlins, les bras, les bras, et de l'amour encore de l'amour !
Image

Cela a fait une semaine hier que ton petit cœur a cessé de battre dans mes bras. Cette journée a été bien longue pour toi, il était temps que tu te laisses enfin aller. Ma peine a été déchirante à ce moment-là mais tu es parti comme on te le souhaitait : à la maison, entouré de ceux qui t'aimaient, nous, Laga et même la petite Sheepy. Laga a pu te dire aurevoir, tu n'étais pas seul.
Quand Lanfeust nous a quittés, j'ai su que tu le rejoindrais bien vite, c'était l'amour de ta vie je le sais bien et tout l'amour qu'on pouvait te donner n'aurait jamais pu le remplacer. Toi qui était si battant, qui gardais toujours le moral malgré la maladie, ce fameux soir où nous sommes rentrés du vétérinaire, où je t'ai annoncé la triste nouvelle à notre manière, ton si beau regard s'est éteint et il ne s'est pas vraiment rallumé dans les jours qui ont passé.

Tu es arrivé avec Lanfeust il y a bientôt 2 ans à la maison, tu étais si maigre mon pauvre amour. Je savais que tu ne serais pas avec nous très longtemps alors j'ai profité de chaque jour de chaque instant, de chacun de tes regards, de tes bisous, de tes câlins, juste de ta présence. Tu m'as ouvert ton cœur dès le premier jour et je suis tellement heureuse et comblée, malgré le manque incessant et le vide immense que tu as laissé derrière toi, de t'avoir aimé et connu.
Grâce à toi le Monde s'est rempli d'un peu plus d'amour, tu es vraiment une belle âme mon ptit Juju, le cœur le plus pur qu'il m'ait été donné de connaitre. Et je ne le dis pas vainement, ça n'est pas la peine qui me fait dire ça, je l'ai toujours cru sincèrement et je le croirai toujours.
Mon cœur était tellement brisé quand on s'est connus, après le décès si tragique et si brutal de ma petite Havane, Laga et moi on était paumés, perdus, le cœur en miette. Et puis vous êtes arrivés, 2 soleils remplis d'amour et de chaleur, et vous nous avez réchauffés le cœur, ranimés, vous avez su redonner de la joie dans cette maison, et malgré votre départ, elle demeure.

La dernière vidéo qu'on a fait ensemble, notre petit moment câlin lors de ta petite sousoupe du soir, tu faisais ta petite toilette en mode vraiment trop mignon et je te faisais des milliers de bisous et tu me les rendais bien
https://youtu.be/91jHRGID8Ao

Mon Ptit Juju je t'aime de tout mon cœur, et je t'aimerai jusqu'à la fin des temps et bien plus encore. Au revoir mon petit amour, tu es avec ton Feust pour toujours maintenant, délivré de la maladie et de la tristesse de ce monde, dans le ciel brillent deux nouvelles étoiles. Un jour peut-être nos âmes se retrouveront. Je suis persuadée que dans la vie, si on ouvre suffisamment son cœur, on peut avoir plusieurs âmes sœurs, tu as été des miennes. Chaque relation est différente mais la notre aura été toute particulière mon ptit nounours, forte, puissante, unique, irremplaçable, extraordinaire.

Je te dédie cette chanson et ces quelques vers mon ptit Ju' d'amour !
https://www.youtube.com/watch?v=CJu0325 ... 9&index=13
"Âme ou sœur
Jumeau ou frère
De rien mais qui es-tu
Tu es mon plus grand mystère
Mon seul lien contigu
Tu m'enrubannes et m'embryonnes
Et tu me gardes à vue
Tu es le seul animal de mon arche perdue

Tu ne parles qu'une langue aucun mot déçu
Celle qui fait de toi mon autre
L'être reconnu
Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble

Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit

Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini

Et si l'un de nous deux tombe
L'arbre de nos vies
Nous gardera loin de l'ombre
Entre ciel et fruit
Mais jamais trop loin de l'autre
Nous serions maudits
Tu seras ma dernière seconde
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble

Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit

Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini

Et si l'un de nous deux tombe..."

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: A mon 'Feust et à mon Juju d'amour

Messagepar tavarez » 11 nov. 2016, 10:53

bonjour

très belle hommage pour Juju. je suis passez hier et je n'est pas percuter désoler


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités