Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 15 juin 2016, 18:09

Merci titounette ;)
Je me soigne tu sais, j'arrive même à regarder des photos maintenant. Tous les autres monstres laisseront un vide aussi important, et en y pensant, c'est vrai que je ne suis pas sorti de l'auberge!
Outre le fait du départ de Wanda, ce sont aussi les conditions de vie de ma puce qui me font mal...
Aujourd'hui j'ai son souvenir gravé sur moi, son doux nom ne me quitte plus...c'est un peu une thérapie finalement ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar iZa » 19 juin 2016, 09:02

Wanda, petite merveille, le soir quand le ciel est clair, on peut y voir une étoile d'un éclat tout particulier... les anges m'ont chuchoté qu'elle portait ton doux nom...
Il faut du temps, beaucoup de temps... et le plus dur parfois, c'est de surmonter cette insoutenable injustice de n'avoir pu leur donner plus longtemps le bonheur qui leur était dû...
'Le temps n'efface rien, mais il adoucit tout' et la douleur se fait petit à petit moins présente, remplacée goutte à goutte par les souvenirs heureux. Qui eux même se teintent parfois de tristesse... Et un jour vient ou la douleur s'éteint pour devenir une douce mélancolie.
Chaque fufu est unique, chaque fufu nous marque au plus profond de notre âme et il est normal que le vide qu'ils laissent en partant au plus profond de notre coeur ne soit jamais tout à fait comblé. C'est leur petit hamac, là où ils reposent en paix, bien douilletement auréolé de notre amour.
Je trouve que ça serait terrible de ne plus avoir une petite douleur je pense à un de mes petits disparus... ça voudrait dire que je l'ai oublié :(
Mais chaque fufu dont tu t'occupes, chaque fufu à qui tu donneras une belle vie, sera un vibrant et lumineux hommage à ta petite perle blanche.
D'ailleurs, on dirait bien que le petit Chaly, chaque jour, reçoit la lumière bienfaitrice d'une jolie étoile au doux nom de Wanda :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 19 juin 2016, 11:37

Quel merveilleux écrit iZa. Tes mots résonnent à mes oreilles comme un poème, une ode à ma Wanda :inlove:
Ils m'apaisent aussi, tous ces soutiens reçus depuis plus d'un an maintenant sont autant d'aide et d'espoir pour tous nos loulous car non, tous les "humains" ne sont pas des êtres sans coeur et égoïstes.
C'est tellement vrai ce passage sur leurs petites affaires préférées! J'ai mis du temps à me décider de laver son dernier dodo, je voulais garder son odeur, je le respirais à pleins poumons ses petites affaires...
En règle générale les fufus m'ont rendu meilleur, je n'étais pas un modèle de compassion (ce n'est rien de le dire).
Aujourd'hui, quand je vois ce qu'ont pu endurer les loulous que l'on recueille, ou tout autre animal par la faute de l'Homme, je relativise beaucoup de choses dans ma propre vie...
C'est un peu de la réciprocité! on s'entraide!
Oui Wanda me manque, tous les jours je pense à ma petite puce, elle m'aide désormais à devenir meilleur, à me dire que j'ai encore plein de bonheur à vivre avec ses copains (et les suivants d'ailleurs!).
Voilà pourquoi ils sont toujours présents en nous, chacun nous apprend à leur manière qu'il faut profiter de chaque instant.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 12 avr. 2017, 10:51

C'est bizarre comme certaines dates restent marquées. Cela fait aujourd'hui deux ans que tu es partie ma puce.Tu me manques toujours autant, aucuns souvenirs ne se sont évanouïs...je t'aime Wanda.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar iZa » 12 avr. 2017, 11:09

Une date douloureuse que nous aurons en commun, ma petite rate Jolie est partie ce matin. Elle aimait bien les fufus, peut être qu'elles se racontent toutes les deux là-haut combien leurs humains les aiment.
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 12 avr. 2017, 11:12

Je suis désolé iZa :(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar iZa » 12 avr. 2017, 11:21

Bon courage à toi. Je suis sûre qu'elle est heureuse de voir tout ce que tu fais pour les fufus malheureux :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 12 avr. 2017, 15:05

oui lundi cela faisait 5 ans pour Hagrid et le 8 avril, 7 ans pour Nina mon chat, le 26 mars 3 ans pour ma Havane et 5 mois pour Feust, le 6 avril ça aurait été les 5 ans de mon Feufeust... Leurs anniversaires de naissance et de départ restent gravés à jamais

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar Ainara » 13 avr. 2017, 13:44

Hier ma vieille mamie furette Noëlle est partie aussi... le 12 avril sera donc une mauvaise date pour nos étoiles.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 13 avr. 2017, 13:46

oh suis désolée pour toi Ainara !


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités