Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar Vio » 29 avr. 2016, 09:58

C'est un très beau texte, beaucoup de courage et tout mon soutien

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 29 avr. 2016, 15:06

Depuis un peu plus d'un an que ma Wanda est partie, il n'y a que deux jours où je n'ai pas été me recueillir à l'endroit où elle repose (nous étions à la fête médiévale de Guérande).
Hier j'ai été voir mon tatoueur, nous avons esquissé le motif (Wanda dans le creux de mes mains, une bannière avec son nom en dessous), et pris rendez vous pour la première séance le 18 mai.
Je vais enfin passer de l'état de projet à la réalité, ma fifille à jamais avec moi :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar LoveFufu » 29 avr. 2016, 17:35

Oh ! Hâte de voir ce que sa va donner :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar penn kalet » 29 avr. 2016, 17:53

Moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 29 avr. 2016, 19:18

Il n'y a plus qu'à espérer que l'on reconnaisse bien la belle bouille de ma fifille.
Je lui ai bien dit qu'un fufu ne ressemblait pas à un autre, on a 9 têtes d'amour différentes à la maison!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar Nemamiah » 04 mai 2016, 21:35

Coucou Patrick,

Lors d'une journée à Dives, il y a 1 an, j'ai rencontré N. ROUSSE.
Elle dessine les animaux, plantes.....
Quand Salsifi est parti, je l'ai contacté; C'est extraordinaire, elle l'a dessiné. Magnifique c'est tout lui.
Du coup, je lui ai fait la même commande pour Ficelle: identique. Là elle est en ce moment sur une photo de Canon...
Je te montrerai ses dessins...j'ai de très beaux souvenirs... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 04 mai 2016, 22:50

Oh oui j'aimerai bien voir son travail ;)
Qui sait, peut-être je lui passerais commande aussi.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar yiassou » 04 mai 2016, 22:59

Hate de voir ton futur tatoo. :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 13 juin 2016, 17:16

Il y a deux ans, il faisait soleil, nous sommes allés à ta rencontre...Nous devions te ramener chez nous un mois plus tard, nous allions partir en vacances, et malgré le fait que nous n'avions que Zébulon & Tsuki à cette époque, nous ne nous voyions pas gérer trois loulous là bas.
Evidemment, lorsque nous avons vu dans quelles conditions tu vivais et dans quel "état" tu étais, tu es rentrée avec nous.
Direction véto dès le lendemain et quelques jours après tu te détendais, tu prenais goût à la vie de fufu.
Ce n'est un secret pour personne je pense, tu as envahi mon coeur dès notre rencontre :inlove:
Finalement nous avons passé peu de temps ensemble, ce satané destin en a décidé autrement, mais tu restes dans mon coeur jusqu'à mon dernier souffle.
En deux ans, j'ai vécu le bonheur de ta rencontre et la souffrance de ton départ.
Tu me manques, tu manques à tes frères et soeurs, personne ici ne t'oubliera jamais...Je t'aime ma perle blanche :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 14 juin 2016, 13:26

les furets ont cette particularité de nous marquer à vie, encore plus fort que les chiens et les chats je trouve.
On a connu Hagrid, notre premier fufu il y a bientôt 12 ans (c'était un 28 juillet) et pourtant j'ai l'impression que c'était hier.
Mais la douleur de son départ a disparu maintenant, il ne reste que son amour et les bons souvenirs, comme un petit nuage qui flotte autour de moi et me réconforte quand ça ne va pas.
il faut du temps mais au bout d'un moment cela fait ça.
Hélas quand on aime les furets on sait aussi que ce genre de douleur, on devra s'y faire en quelque sorte car leurs vies sont tellement courtes et parfois (et trop souvent) brisées si vite... certains ne le supportent pas et arrêtent d'avoir des furets car leur cœur reste lourd trop longtemps. Alors selon moi il ne faut pas trop cultiver le culte du deuil de son fufu, sinon on tourne en rond très longtemps et à peine on a cicatrisé d'un deuil, qu'hélas un autre arrive. Enfin je ne suis pas du genre à observer les rites de deuil humains non plus, mais si cela fait du bien, il faut le faire. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop cultiver les cultes morbides, la vie continue, les furets sont des animaux joyeux doués d'une grande résilience, ils sont de véritables phénix qui renaissent des pires choses et ils n'aimeraient pas qu'on se lamente sur leur perte. Ils voudraient qu'on poutpout et qu'on continue à faire les tarés avec leurs autres copains.
Alors célèbre ta Wanda désormais mais ne la pleure plus, tu verras à quel point en fait ça fait du bien, on retrouve ce sentiment de plénitude qu'on avait quand ils étaient là. Plutôt que ce grand vide intersidéral ;)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités