Salsifi

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Salsifi

Messagepar Nemamiah » 26 déc. 2014, 08:21

A ton tour Salsifi de partir pour le grand jardin des fufus....tu as choisi le 25 décembre pour rejoindre ton amoureuse Ficelle.
Pas de bol...mais tu étais trop épuisé, tu voulais te reposer....
Il y a 7 ans, lorsque je passais faire des courses dans la jardinerie du coin, tu as attiré mon attention en poussant une balle rouge vers moi. A l'époque, je ne connaissais pas le furet....j'y suis revenue plusieurs fois à la jardinerie, pour te toucher, te prendre, te papouiller...et j'ai craqué. Punaise, qu'est ce que j'étais gauche pour t'approcher!!! Pour enfin devenir des potes. Un vrai "furieux" tu étais à jouer à cache cache, à se courir l'un après l'autre. :P
Tu as toujours été un super beau fufu mais pas une santé au top avec tes petits soucis....Çà ne t'empêchait pas de courser les chiens et de poser avec les chats pour immortaliser tes moments de conneries sur les photos souvenirs. Une année après ton arrivée à la maison, Ficelle est entrée dans le jeu; tu as flaché direct :inlove: Faut avouer qu'elle avait une bouille d'enfer, et tu n'étais plus tout seul comme furet.
Et...c'est pas parce qu'elle était là que tu m'as laissé tomber ;)
Je te remercie mon Salsifi, c'est grâce à toi que je me suis connectée sur l'assoc, et que nous avons pu accueillir des petits trognons poilus en FA....petits poilus qui sont rapidement passés en mode adoption....pas de regret hein?!?
Voilà mon Salsifi, fais des léchouilles à ta Ficelle de ma part et profites du grand jardin des fufus pour t'éclater avec les poilus qui ont quitté leurs familles et les petits malheureux qui sont enfin en paix. :*
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Salsifi

Messagepar yiassou » 26 déc. 2014, 10:37

Désolée pour ton fufu Jeanne... :( Bel hommage en tout cas.
Bon courage pour ces moments difficiles.. :* Un ange fufu de plus...
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Salsifi

Messagepar penn kalet » 26 déc. 2014, 10:38

Bon courage , grâce à toi, Nemamiah, Salsifi a eu une belle vie.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Salsifi

Messagepar Borium » 26 déc. 2014, 12:26

Petit Salsifi est monté dans la hotte du père noel discrètement pendant qu'il déposait les cadeaux et il est partie avec lui. Après un tour du monde à bord du traineau ou il a pu voir les enfants du monde entier dormir paisiblement, il est arrivé au pole nord. Le Père Noel l'a trouvé dans le fond de sa hotte tout grelottant et l'à ramené chez lui pour qu'il se réchauffe au près du feu. Les lutin lui on fabriqué un beau dodo tout doux et tout moelleux que la mère noel à accroché dans le sapin près de la cheminé. Le Pere Noel m'a dit qu'avec la Mère Noel ils avaient décidé de le garder car ils s'y sont déjà beaucoup attaché. Voilà. Bises a toi.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Salsifi

Messagepar yiassou » 26 déc. 2014, 12:33

Petit Salsifi est monté dans la hotte du père noel discrètement pendant qu'il déposait les cadeaux et il est partie avec lui. Après un tour du monde à bord du traineau ou il a pu voir les enfants du monde entier dormir paisiblement, il est arrivé au pole nord. Le Père Noel l'a trouvé dans le fond de sa hotte tout grelottant et l'à ramené chez lui pour qu'il se réchauffe au près du feu. Les lutin lui on fabriqué un beau dodo tout doux et tout moelleux que la mère noel à accroché dans le sapin près de la cheminé. Le Pere Noel m'a dit qu'avec la Mère Noel ils avaient décidé de le garder car ils s'y sont déjà beaucoup attaché. Voilà. Bises a toi.
:clap:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Salsifi

Messagepar titounette » 26 déc. 2014, 13:20

Je t'envoie plein de courage et de soutien Jeanne.
Petit Salsifi, amuses-toi bien au paradis des fouifs !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Salsifi

Messagepar zetswa » 26 déc. 2014, 14:09

Bel hommage que vous faîtes à salsifi... Je ne peux que partager ton chagrin et te soutenir tant bien que mal dans cette épreuve... :(
Courage Jeanne, bon voyage Salsifi
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Salsifi

Messagepar cind » 26 déc. 2014, 23:04

Désolé pour toi Nemamiah!
Ton très beau texte m'a fait venir les larmes aux yeux! ;(
RIP Salsifi, tu vas retrouvé tes potes là haut et ton amoureuse!
Beaucoup trop de furets sont partie ces derniers mois! ;(
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Salsifi

Messagepar Nemamiah » 27 déc. 2014, 09:34

Chacun de vous a perdu un petit poilu et ça fait mal. Le premier et les suivants, c'est tout aussi un gouffre de tristesse; Chaque animal a un charme et une douceur, à qui sait être avec eux, qu'ils nous donnent gratuitement. Mais le furet a une candeur et une humanité que certains humains ont quelques difficultés à s'approprier.
Ils nous apprennent beaucoup.
Merci à vous tous et à mon tour de vous passer du courage pour ceux et celles qui ont un petit poilu qui est parti...

Merci à toi Borium

"Petit Salsifi est monté dans la hotte du père noel discrètement pendant qu'il déposait les cadeaux et il est partie avec lui. Après un tour du monde à bord du traineau ou il a pu voir les enfants du monde entier dormir paisiblement, il est arrivé au pole nord. Le Père Noel l'a trouvé dans le fond de sa hotte tout grelottant et l'à ramené chez lui pour qu'il se réchauffe au près du feu. Les lutin lui on fabriqué un beau dodo tout doux et tout moelleux que la mère noel à accroché dans le sapin près de la cheminé. Le Pere Noel m'a dit qu'avec la Mère Noel ils avaient décidé de le garder car ils s'y sont déjà beaucoup attaché. Voilà. Bises a toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Salsifi

Messagepar Mauricettte » 27 déc. 2014, 11:21

C'est tellement vrai tout ça. Courage a toi!
bonne route petit Salsifi
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité