Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Chaque trimestre, les fufus font les stars pour paraître dans le journal !
Avatar de l’utilisateur
Fam-Squonk
Messages : 24
Inscription : 05 août 2019, 15:30
Ville et n° département : Agen 47

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar Fam-Squonk » 02 oct. 2019, 19:54

Squonk
femelle
2 ans et demi

Présentation d’une outsider.
Une fois sevrée, Squonk quitte sa fratrie d’élevage, qu’elle pleure beaucoup le premier jour, d’où son nom de baptême. Chez son jeune premier maître, elle rejoint un gentil mâle, de 16 mois son aîné, qui lui fait d’emblée bon accueil. Cette idylle à 3 s’achève 1an et demi plus tard, à la disparition prématurée du Gentil Putoisé. Après quoi, à presque 2 ans, Squonk change de foyer vers celui de son ex-nounou, qui devient sa nouvelle maîtresse (qui s’appelle ici Fam-Squonk).

Squonk est une exploreuse compulsive. Quand elle cumule avec « ah ben, j’ai aussi une envie folle de sauter dans tous les sens pour appeler qui veut bien jouer avec moi », elle devient une redoutable…. tombeuse. Ce cocktail de fufu pop-corn lui a même coûté un croc, et finira peut-être par me coûter un ulcère. En attendant, c’est surtout des rides de sourire que cela creuse.

Squonk a constamment l’air étonné d’un fureton qui découvre le monde, même dans la cour des promenades en liberté qu’elle explore tous les jours. Cet univers familier contient des « zones à pout-pout » : dès qu’elle les aborde, c’est comme si elle touchait un interrupteur invisible. C’est pratique, on sait d’avance où poser le micro si on veut l’enregistrer.
Cette fufu-la-bougeotte aime aussi transporter ses bouchées de gamelle pour se les boulotter avec un maximum de plaisir : manger dans sa cage, c’est pas trop son trip. Et avoir un os à planquer, c’est le top. Toute fiérote, elle arpente en boucle la pièce « furet-proofée » où elle mange, avant de décider du meilleur endroit où le mettre à faisander.

Bien que rarement demandeuse de câlins, elle n’en refuse jamais un. Parfois, elle participe avec ses bisoux, et là, gare ! Il vaut mieux avoir les narines propres, car Squonk récure les naseaux de qui se laisse faire. Avis aux amateurs, car Squonk a grand peur des bruits brusques (les portes qui claquent, les moteurs qui vrombissent), mais pas du tout des gens. Si un jour il y a un concours Miss et Mister Socio-Fufu, elle ferait sûrement une compétitrice avec qui compter.
Voici la Blondinette en image...et en action:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/l3br.jpg

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar zetswa » 02 oct. 2019, 20:39

Ce qu'elle est mignonne!
On devine bien son tempérament, même sur photo!!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar titounette » 03 oct. 2019, 13:51

un fufu volant !!

Avatar de l’utilisateur
Li-ya
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2017, 17:31
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar Li-ya » 06 oct. 2019, 19:50

Je vous présente Chaussettes, un an et cinq mois (déjà…). Elle se présente pour la catégorie Miss !

Je l’ai adoptée en août 2018. Quand elle est arrivée elle était mordeuse (et agressive). À grand renfort de patience, elle a fini par se laisser apprivoiser.

Chaussettes a un caractère bien trempé, mais elle sait se montrer adorable ! Elle aime marcher sur les flaques d’eau, mais n’aime pas avoir les coussinets mouillés alors elle avance toujours sur la pointe des pattes, évidemment ! :lol:
Elle me fait toujours rire quand elle dort sur moi et qu’elle se réveille d’un bond et court jusqu’au fond de la pièce. fufu-question
Bref, c’est ma petite chieuse affectueuse. fufu-content

PS : Je l’aime beaucoup, même si elle fait caca partout !

Image

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar HfC29 » 07 oct. 2019, 20:01

Squonk
femelle
2 ans et demi

Présentation d’une outsider.
Une fois sevrée, Squonk quitte sa fratrie d’élevage, qu’elle pleure beaucoup le premier jour, d’où son nom de baptême. Chez son jeune premier maître, elle rejoint un gentil mâle, de 16 mois son aîné, qui lui fait d’emblée bon accueil. Cette idylle à 3 s’achève 1an et demi plus tard, à la disparition prématurée du Gentil Putoisé. Après quoi, à presque 2 ans, Squonk change de foyer vers celui de son ex-nounou, qui devient sa nouvelle maîtresse (qui s’appelle ici Fam-Squonk).

Squonk est une exploreuse compulsive. Quand elle cumule avec « ah ben, j’ai aussi une envie folle de sauter dans tous les sens pour appeler qui veut bien jouer avec moi », elle devient une redoutable…. tombeuse. Ce cocktail de fufu pop-corn lui a même coûté un croc, et finira peut-être par me coûter un ulcère. En attendant, c’est surtout des rides de sourire que cela creuse.

Squonk a constamment l’air étonné d’un fureton qui découvre le monde, même dans la cour des promenades en liberté qu’elle explore tous les jours. Cet univers familier contient des « zones à pout-pout » : dès qu’elle les aborde, c’est comme si elle touchait un interrupteur invisible. C’est pratique, on sait d’avance où poser le micro si on veut l’enregistrer.
Cette fufu-la-bougeotte aime aussi transporter ses bouchées de gamelle pour se les boulotter avec un maximum de plaisir : manger dans sa cage, c’est pas trop son trip. Et avoir un os à planquer, c’est le top. Toute fiérote, elle arpente en boucle la pièce « furet-proofée » où elle mange, avant de décider du meilleur endroit où le mettre à faisander.

Bien que rarement demandeuse de câlins, elle n’en refuse jamais un. Parfois, elle participe avec ses bisoux, et là, gare ! Il vaut mieux avoir les narines propres, car Squonk récure les naseaux de qui se laisse faire. Avis aux amateurs, car Squonk a grand peur des bruits brusques (les portes qui claquent, les moteurs qui vrombissent), mais pas du tout des gens. Si un jour il y a un concours Miss et Mister Socio-Fufu, elle ferait sûrement une compétitrice avec qui compter.
Voici la Blondinette en image...et en action:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/l3br.jpg
La prose est à la hauteur de la photo... Du haut vol ! Félicitations pour l'une comme pour l'autre, pas de doute, je vote pour !
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar HfC29 » 07 oct. 2019, 22:27

Ce concours est réservé aux furets paraît-il, mais tentons tout de même notre chance avec un bien drôle d'hybride.
Rhadamanthe comme son mythique nom ne l'indique pas, n'a rien d'un implacable juge des Enfers. Et ô tromperie, ce n'est, semble-t-il, pas vraiment un furet non plus.
Sacrée arnaque que cette adoption !
Crevette de cul de portée sauvée d'une mort certaine par une éleveuse aussi persévérante qu'attentionnée, cette petite bête chauve au format poche nous a fait craquer de manière totalement impromptue, au détriment de la raison et de nos capacités d'accueil de furets.

Mais bien décidée à faire mentir les lois de la nature, la crevette dotée d'un gouffre sans fond en guise d'estomac s'est peu à peu faite baleineau ascendant carpette, avec beaucoup de poil autour...

Quatre mois et deux kilogrammes plus tard, la bête a développé un gabarit d'athlète (mais d'athlète retraité, du genre qui a commencé à prendre de la bedaine), assortie d'une attendrissante maladresse à la mesure de son format imposant.
Naïf comme le bébé d'un mois qu'il est toujours psychiquement, Rhadamanthe se laisse mener par le bout du nez par Meiko, mini-boss chauve de 800 grammes, et vit une idylle passionnée avec un morceau de DryBed qu'il étreint avec amour durant des heures. Et il ne peut résister à la tentation de tétouiller les orteils et les oreilles, en toute innocence mais avec un enthousiasme parfois... piquant.

Comment résister au charme de ce grand garçon maladroit ? La réponse, je ne l'ai pas encore encore trouvée, c'est pourquoi je me permets de poser sa candidature pour Mr Fufus de l'Ouest....
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar titounette » 08 oct. 2019, 13:00

excellente la présentation !

Anne-Lise
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2019, 17:49
Ville et n° département : Bayeux 14

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar Anne-Lise » 09 oct. 2019, 18:32

Je vous présente Nikita, cette jolie furette putoisée est entrée dans notre vie il y a un peu plus de deux ans :inlove:

Au début, la belle et peureuse Nikita n'était pas très à son aise avec la race humaine et nous le faisait savoir en plongeant ses jolis crocs accérés dans la chair tendre de nos petites mains. Mais celle-ci a réussi à nous apprivoiser et vice versa. Maintenant nous avons à faire à un petit ange ( bon, j'avoue elle s'attaque encore régulièrement aux chaussettes et aux orteils qui trainent :D ).

C'est une grande joueuse, surtout avec sa copine Samana (adoptée au mois de mai), jamais l'une sans l'autre !! C'est surtout une petite mère câlins, elle arrive maintenant à faire de longues siestes dans nos bras, à venir nous chercher pour que l'on joue avec elle. Et ce qu'elle déteste par dessus tout, c'est sortir !!! Dehors il y a trop de bruit, trop de choses qui bougent :o C'est une fufu de maison :)

Nikita, bonne joueuse, a dit à Samana que si elle ne gagnait pas cette année elle lui laisserait la place l'année prochaine ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar zetswa » 09 oct. 2019, 19:48

Elle est toute mignonne :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Fam-Squonk
Messages : 24
Inscription : 05 août 2019, 15:30
Ville et n° département : Agen 47

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2020 ! Candidatez !

Messagepar Fam-Squonk » 09 oct. 2019, 20:52

Nikitaaaaah, Chaussettes, whouahou! D'où tenez-vous ces jolis minois oursonnés que je croyais réservés aux mâles?
Quelles belles petites crognottes elles font! J'ai un faible pour la photo de Nikita, à cause des patounes visibles. J'adore les patounes des furets.


Revenir à « Concours Photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités