Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Chaque trimestre, les fufus font les stars pour paraître dans le journal !
Avatar de l’utilisateur
aurélie_44
Messages : 82
Inscription : 25 avr. 2014, 22:29
Ville et n° département : NANTES 44
Localisation : Nantes

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar aurélie_44 » 04 oct. 2017, 20:54

Hello tout le monde ! Inscription faite, voici mes candidats !

Mister Hadès : 2 ans, dernier de la fratrie.... tout est dis dans son nom ! Derrière ce petit monstre se cache un gros nounours ^^

Image

Miss Lilith : 6 ans, adoptée chez les Fufus de l'ouest avec son inséparable copine June, la plus craintive est devenue une vraie usine a bisous, qui adore pincer les poignées d'amour quand elle est cachée sous un plaid !

Image
Lilith Image June Image Oréo Image Hadès Image

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar Litchi » 04 oct. 2017, 22:31

Image
Hello, moi c'est Mushu, 2 ans et demi, 1.5kg. Ma maman humaine dit que je suis le plus beau des gros pâtés. Avec des compliments comme ça, je ne pouvais que trouver le courage de me présenter pour le poste de Mister fufu 2018 !
Ma vie n'a pas été très compliquée par rapport à d'autres ici ou même à mes frères et sœurs à poils à la maison. Mon origine peut (et à raison!) faire débat alors je ne vais pas tout raconter. Juste que j'ai été un gros coup de cœur de maman. Quand elle m'a prise dans ses bras pour la première fois, elle a dit "Tu t’appelleras Mushu et je t'aimerais pour toujours". Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. En même temps je n'avais que quelques (tous petits) défauts : quand j'étais petit j'étais une vrai pile à bêtises. Les premiers véto qui m'ont vu disaient tous que j'avais plutôt un caractère de nana à ne penser qu'à m'amuser et explorer en sautillant. c'est pas sexiste ça comme remarque ? J'ai aussi mordu (mais pas à sang, juste les pointes des crocs, pour gouter quoi !) pendant un bon moment tout autre personne que ma maman. Surtout les orteils de papa ! Mais c'est du passé tout ça, je suis beaucoup plus doux et posé à présent (patapouf disent même les mauvaises langues). Par contre, je ne suis toujours pas propre malgré toutes les efforts des humains. J'y peux rien, ça ne m'intéresse pas de viser la litière et puis j'aime trop les voir ramasser mon caca en pestant que je suis dégueu ! On dit que je suis pas très indépendant. C'est vrai que je n'aime pas trop jouer seul dans ma grande chambre ferretproof. Je préfère garder un œil sur mes humains et ça m'énerve quand ils vont dans des pièces où je n'ai pas le droit de rentrer. On dit aussi que n'ai peur de rien : même quand des amis viennent avec un gros bête berger de 40 kg et qu'il m’aboie dessus je reste stoïquement en carpette à ses pieds. Et le fait que je me sache bien protégé derrière mon parc Marshall n'a rien à voir avec mon flegme... ou presque ! Bref, terriblement séduisant, gentil, courageux et sociable... Ne suis-je pas le candidat parfait au titre de MISTER FUFU 2018 ?

Image
Bonjour les fufus fans. Je suis Moana. J'aimerai bien vous conter l'histoire de mes origines mais ma nouvelle famille humaine ne la connait pas et moi je crois bien l'avoir oubliée. On sait seulement qu'un monsieur m'a trouvée dans sa cuisine à Angers. Il a du être bien surpris mais il a eu le bon réflexe d'appeler un vétérinaire qui a lui même contacté les fufus de l'ouest. J'ai été la première prise en charge de ma FA pour l'asso. Ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre et ils m'ont eu : un top model, gentil comme tout et super sociable ! Ils ont eu beaucoup de chance vous ne trouvez pas ? Mon age a surement été surestimé. Alors qu'on me croyait déjà à 6-7 mois, ils m'ont vu grandir et grossir à toute vitesse. Du coup, c'était bien normal que je fasse quelques bêtises de bébé. Et ce qui devait arriver arriva : ils m'ont tellement aimé, qu'ils ont décidé de ne jamais me laisser repartir de chez eux ! Je suis donc fraîchement adoptée. Ma première amie à 4 pattes ça a été la jeune chatte de la maison. On adore jouer ensemble ! Bon j'ai du faire un peu attention à retenir mes crocs parce qu'elle n'a pas une peau épaisse comme moi et je lui faisais mal au début. Maintenant on joue tous les jours à la bagarre, à poursuivre des balles ou à se chasser sous des couvertures elle et moi. Maman dit qu'on est inséparables. J'aime bien aussi mon grand frère adoptif Mushu. Il a été très grognon les premiers jours. Il ne voulait pas jouer ni même dormir au même endroit que moi. Je lui sautait dessus pour jouer et il partait se plaindre à nos humains en feulant. Alors au bout de quelques jours, j'ai changé de méthode d'approche : je suis rentrée dans sa cage pendant qu'il dormait, et me suis glissée dans le hamac contre lui. On était bien l'un contre l'autre. On fait presque tout en duo maintenant même creuser des tunnels pour avoir le nez tout sale comme sur ma photo ! Et maman nous trouve tellement mignons quand elle nous voit blotti ensemble dans les dodos (même s'il m'écrase un peu des fois ce gros patapouf... ), qu'elle prend plein de photos pour les montrer à tout le monde. Elle est un peu gaga mais ça prouve bien que je peux faire chavirer les cœurs et être élue MISS FUFU 2018 non ?

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar yiassou » 06 oct. 2017, 00:23

Gaston (ou Gastou voire Gastounet) est arrivé à l'association en juin 2014 après avoir été trouvé à la Baule.

C'est un mini furet : un ptit male de 700g. Quand il est arrivé chez moi en FA il était tout timide, ne savait pas jouer et était très discret. En 3 ans, le loulou a bien changé !!! C'est désormais un grand bavard, monté sur ressort, très joueur !!! Il a aussi des passions très bizarres : il est fou amoureux d'un dévidoir à essuie-tout sur lequel il adore se frotter et si je laisse trainer un bol vide ou une assiette, il s'installe dedans pour y faire un ptit dodo.

C'est un fufu très attachant avec un regard très expressif.

Votez GASTOU !!!! :tamb1

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar yiassou » 06 oct. 2017, 00:45

Roxy a 2 ans. C'est un des seuls furets que j'ai eu fureton. J'ai craqué pour elle pendant la foire de LESSAY 2015 où nous avions un stand d'information pour l'association, comme tous les ans.

Quand on me l'a mise dans les bras elle avait 2 mois, était minuscule et déjà pleine de vie et d'envie de jeux. Après çà, impossible de la rendre et de l'imaginer achetée par un chasseur pour passer sa vie en clapier. Les copines l'ont vu et me l'ont offerte. :inlove:

Depuis 2 ans, la louloute n'a pas changé. C'est un ptit rayon de soleil, toujours gaie et joueuse à partir du moment où elle pose une patte en dehors de sa cage. Malgré tout, la miss est assez ronchon et n'hésite pas à me feuler dessus si je l'embete!!! hihih La miss a du caractère, faut pas croire.

Comme tous mes poilus elle a bien sur plein de surnoms ridicules dont Roxynette ou Roxydou !!! hihi

Votez Roxy. :)


Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar zetswa » 06 oct. 2017, 14:54

Déjà 2 ans!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

amana
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2017, 21:27
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar amana » 08 oct. 2017, 23:02

PRÉSENTATION


Image


JOY
MALE PUTOISÉ, 4 AN ET DEMI


Je vous présente mon petit rayon de soleil "Joy"!!!
Il a vu le jour le 27 Mai 2013 à Chartres (28) auprès de toute sa famille Fufu. Malheureusement, un jour, son propriétaire a été menacé d'expulsion s'il ne se débarrassait pas de tous ses furets.
Contraint, forcé et le coeur lourd, il a dû placé tous les frères et soeurs de Joy mais l'a gardé lui ainsi que son papa et sa maman.
Cela n'a pourtant pas suffit et ils se sont retrouvés à la rue en Juin 2013 et ce, pendant 4 mois.
En Novembre 2013, son propriétaire a réussi à retrouver un logement.
Puis le 13 Janvier 2014, nos chemins se sont croisés par le plus grand des hasards alors que j'allais passer quelques jours auprès de mes proches. La personne qui a vu naître mon Petit Coeur et qui s'est si bien occupée de lui, me la confiait, non pas parce qu'elle ne l'aimait plus, bien au contraire. Mais parce qu'elle ne voulait pas prendre le risque de lui faire revivre tout cela.
Alors, nous avons pris la route vers Bordeaux pour de nouvelles aventures.
Joy est une petite de poils remplie d'amour et de joie de vivre. Très sociable et curieux, il aime aller vers les gens, leur sauter dessus mais aime surtout s'improviser un dodo dans leur sac dès qu'ils ont le dos tourné.
Très joueur et coquin, Joy adore jouer à cache-cache et sauter comme un kangourou afin de me trouver, qu'on le chatouille sur le ventre et voler les chaussures afin de les cacher.
Mais ses jouets préférés sont les sacs plastiques, son bouchon en liège et ses tunnels où il plonge dedans pour s'y rouler dans tous les sens.
Quand on le réprimande pour ses bêtises, il n'écoute rien et recommence parce que c'est un fufu très têtu.
Sinon, ce n'est pas un grand gourmand mais il aime goûter à tout. Son pêché mignon reste le jaune d'oeuf.
Affectueux et docile, il adore que je le porte dans mes bras comme un bébé et me couvrir de bisous, surtout lorsque je rentre du travail.
Derrière tout ce qui le caractérise se cache surtout une très grande force de caractère qui se lit dans son regard. Ensemble, nous avons vécu beaucoup de choses, ce qui nous rend fusionnels.
Pour conclure, je tiens à préciser que cette photo a été prise en hommage à sa maman qui a récemment, rejoint le paradis des Fufus.

Si tout comme moi, son histoire et sa petite bouille vous font craquer, VOTEZ JOY !!!!!!!

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar yiassou » 08 oct. 2017, 23:16

Déjà 2 ans!
et oui mon bébé est une grande fille !!! :) :lol: :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar ChewieetOdor » 08 oct. 2017, 23:58

Concurrente pour le titre de Miss Fufu 2017 :

Image

Je vous présente la belle et douce Neera, 3 ans déjà.

Adoptée chez des particuliers suite à la séparation d'un couple, mademoiselle à vite pris ses marques de première dame fufutte de la maison. :emo:

Très vite, elle est devenue la "maman" de notre troupe, prête à bondir au moindre bruit suspect pour défendre sa "petite" famille.

Quand elle est fatiguée, elle a une technique bien à elle pour que tout le monde la suive : Neera va tout simplement chercher chacun par la peau du cou et les "accompagne" dans le dodo de son choix. Et les y coince jusqu'à ce qu'ils comprennent.

il ne faut pas rigoler avec les 12h de sommeil, non mais.... :rofl:

Pourquoi voter Neera ? En plus de son incroyable beauté c'est une louloutte en or, au point d'aimer le passage à la manucure. :o


Et pour le titre de Mister Fufu,

Image

Notre malou Artax acheté dans un "élevage" alors qu'il n'était qu'un tout petit fufu.

Artax est le boss de la famille. Il est celui qui sera le plus dur à l'arrivée des petits nouveaux. Mais aussi le plus protecteur avec eux.

Il a pris un petit moment avant de réaliser que les deux humains faisaient aussi parti de sa famille, au point que la première année a été très difficile. Mais c'est aujourd'hui un câlineur excessif qui allie puissance et douceur dans un condensé de zibeline d'amour :$
... compulsif avec un petit bisou-croc de temps en temps, en souvenir du bon vieux temps :tmi: :lol:

Pourquoi voter Artax ? Monsieur a dans son petit corps tout ce qui peut transformer un fufu-sceptique en fufu-fan :mrgreen1:
-
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar titounette » 10 oct. 2017, 13:57

oh mon ptit Joy !!! :inlove: :inlove: :inlove:
roh la la ça va être trop trop dur de voter !!

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Concours Miss et Mister FUFUS 2018 ! Candidatez !

Messagepar Escape » 20 oct. 2017, 20:27

Mais non, le choix est simple !!

Pour un monde meilleur....
Pour des croquettes pour tous....
Pour des poussins partout....
Pour des cages plus grandes....
Pour des siestes plus longues....

Pour des dodos plus moelleux ....

VOTEZ ESCAPE
Escape, parce que c'est son projet.


Revenir à « Concours Photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités