D'une cage à une maison :)

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar batchou35 » 05 mars 2011, 09:29

Oui pour les gamelles moi j'ai pris celle qui se fixe sur le coté, on a fait un trou pour passer la vis et le tour est joué.
Pour les trous de passage j'ai acheté des baguettes d'angles (cornières) que j'ai collé avec de la colle ecologique et j'ai revernis après.
Ca à l'air super... Félicitations. Moi aussi j'ai fini la mienne il faut que je créé un post pour avoir l'avis de tout le monde. ;)

chloé

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar chloé » 05 mars 2011, 14:23

je trouve très sympa le fait de reprendre un vieu meuble et de l'ammenager. la fresque à l'intérieur est vraiment chouette, ça donne un effet de grandeur.
ta puce à l'air très speed, pas facile pour les photos :D
Je vois que tu n'as pas mis d'échelles ou de rampes entre les différents niveaux, elle n'en a pas besoin ?

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 05 mars 2011, 16:17

Merci ^^
Et bien pour les échelles j'ai rajouté comme un niveau de plus entre les deux compartiment dans les angles, qui leur sert pour passé à l'étage du dessus.
Sa leur fait de l'exercices et ça prend moins de place.
Voila... :mrgreen1:

chloé

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar chloé » 05 mars 2011, 16:43

ok, c'est futé. merci

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar Simply_fufu » 05 mars 2011, 18:58

Moi perso j'ai vite déchanté du bois, et je suis pas la seule... ça prend énormément les odeurs et au moindre accident de pipi-caca, ça s'imprègne et forcément, quand on essaye de nettoyer ça abime le bois (qui n'est pas très pote avec le liquide et les détergents). En plus de ça, pour déplacer une armoire c'est un peu compliqué...

Mais bon ça n'engage que moi. Il y a aussi des solutions telles que le lino ou le carrelage à l'intérieur de la cage (qui la rendent encore plus lourde et moins facile à nettoyer lol), après faut avoir de la motivation et les sous qui suivent...

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 05 mars 2011, 19:18

Oui c'est vrais qu'un meuble c'est encombrant.
Pour le bois, oui sa en ai, mais tous les étages on une fine couche de plastique effet bois, ça y été déjà quand je l'ai acheté.
Je pourrais pas dire si c'est du lino, car c'est aussi fin que du papier mais en plastique, donc avantageux pour passer un cou de linguette anti bactérienne aussi souvent qu'on le souhaite.
La seule chose qui absorbe dans le meuble c'est la litière hihi :D

Poker

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar Poker » 05 mars 2011, 21:38

oui d'accord avec simply fufu pour les odeurs dans le bois, c'est comme ça que mon hôtel a fini à la déchet'
j'avais mis du film plastique déco collant (je ne sais plis comment ça s'appelle) cela facilitait le nettoyage mais dans les angles ça a réussi à s'infiltrer :s

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar Borium » 06 mars 2011, 12:28

C'est des dalles de lino adhésive ?? Moi c'est ce que j'ai et c'est quant même nettement moins lourd que le carrelage ;) . Parcontre faut pas trop faire confiance à l'adhésif qu'il y a derrière et j'ai rajouter un coup de pistolet à colle derrière chaque dalle pour renforcer le collage et hermétiser les coins et c'est impec... Les furets et les rats encore sa va, ça produit pas encore trop de "liquide" mais les cochons d'inde en revanche c'est un raz de marré tout les jours ba j'ai pas de soussis.. :?:
Mettre la cage sur roulette est de loin la meilleur solution pour pouvoir la déplacer, j'en ait mis parce que pleine (animaux, litière, bois, lino, accessoire etc...) elle doit pas faire loin des 30 kg alors quant il faut déménager bonjours la galère... :mrgreen1:

Après c'est clair que un meuble, c'est plus encombrant encore faut voir le meuble.... Mais l'aspect visiel y gagne quant même beaucoup... Quant t'as la possibilité de fair une pièce entière pour tes animaux ouais, mais quant t'as une Tower en plein milieu du salon, c'est pas super super jolie non plus... :worried: C'est claire que d'un point de vu économique c'est pas toujours rentable, j'ai la chance d'avoir une famille de bricolo donc pas mal de trucs gratos... :P Mais j'imagine que si tu doit tout payer plein pôt, sa doit revenir à chère quant même mais peut être pas autan qu'une cage préfaite...Parce que à 2 ou 300 euros la cage furet machin que je sais plus le nom desolé... C'est pas donné non plus :o Enfin c'est ce que j'en pense hein... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 06 mars 2011, 13:24

OUi tu as bien raison Borium, les cages sont pas donner.
Alors autant en faire par sois même pour une économie et un plaisir pour la vue.

booldepoil

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar booldepoil » 06 mars 2011, 14:29

+1 borium


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités