D'une cage à une maison :)

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
FuretteArgenté

D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 24 janv. 2011, 14:54

Voila je me lance en mode bricolage! hihi mais heureusement pas toute seule sinon j'aurai pas fini.

Alors voila j'en avais marre de voir ma petite puce Isis dans une cage simple sans beaucoup d'espace et si vide de plaisir.
Sur le net j'ai vue beaucoup de personne qui avait tant investie pour leur offrir tout le confort inimaginable et superbe qui est agréable aussi bien pour le fufu que pour la vue du maître.

Donc je suis allée à Emaeus trouver un beau meuble en bois et spacieux!

Je l'ai eu samedi matin et dimanche matin hop hop hop au boulot :)

Mon compagnon venu pour le week end, à fait des trous avec une perceuse circulaire et la ci-sauteuse pour dégager des entrer dans différent compartiment du meuble pour que Isis puisse se mouvoir dans tous le meuble.
Un tiroir sera garder comme bac à litière pour facilité le nettoyage quotidien. Et le bas restera intacte pour le rangement de tous s'qui la concerne : papiers, laisse, ect....

Voici le meuble en question:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite question: quelqu'un peut me donné une astuce pour les trous de passage, comment les rendre moins rappeuse pour le ventre du fufu comme c'est du bois apparent?


Ps: le drapeaux derrière le meuble, c'est le drapeaux Irlandais. ;)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar cind » 24 janv. 2011, 15:46

Alors pour ma part je bricole qu'un tout petit peu, mais je peu te poposer un ponçage et pu être un petit coup de vernis puisque ce ne sont pas des rongeurs elle ne risque pas de si attaquer normalement!! A voir!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 24 janv. 2011, 16:40

oki merki ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar Borium » 25 janv. 2011, 10:02

Alors pour ma part je bricole qu'un tout petit peu, mais je peu te poposer un ponçage et pu être un petit coup de vernis puisque ce ne sont pas des rongeurs elle ne risque pas de si attaquer normalement!! A voir!
Oui je dirait pareil, verni ou peinture ce qu'il faut c'est mettre plusieurs couches pour que ce soit plus épais et comble les déformation... Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire de ta cage, si t'as l'intention de la peindre, l'idéal c'est de ne pas mettre de vernie parce que si tu as des retouche à faire tu sera obligé d'enlever tout le verni du meuble faire ta retouche et remettre ton verni, que si c'est juste peint, un p'tit coup de ponssage là où t'as ta retouche à faire et hop un coup de peinture... Pareil si t'en a marre de la couleur de ta cage et que tu veux changer ou que tu veux juste la repeindre, ba t'a juste un coup de ponssage et tu repeins... Parce que le vernie, sa jauni avec le temp, sa protège un peu plus mais ça fini toujours par partir et qu'est ce que c'est galère à enlever !!! :o
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 25 janv. 2011, 11:27

hihi dac je retient ! éviter le vernie ;)

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 26 janv. 2011, 14:52

Qui a des idées pour coincé tous se qui est gamelle et panier dodo?
Dernière modification par FuretteArgenté le 26 janv. 2011, 14:56, modifié 1 fois.

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 26 janv. 2011, 14:54

Voila un petit résultat, c'est pas fini il manque le grillage et trouver le moyen de coincer les couches et la gamelle car Isis pousse tous sur son passage avec son museau. Donc je préfère évité les catastrophes ^^

Qu'en pensez vous?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement que j'ai ma maison j'en ai marre de ma cage moi!!!!!
Image

Elle a dja fait la visite elle était si contente qu'elle ma fait pleins de bisous de remercient. Donc sa me motive encore plus pour finir son petit paradis.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar cind » 26 janv. 2011, 14:59

Oua elle est superbe ta déco!!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar Borium » 26 janv. 2011, 15:49

J'ADORE !!! L'arbre à l'intrieur sa donne une sensation d'évasion... :wasntme: (ce qui contraste pas mal avec le principe de la cage..lol) Moi pour coincer les gamelles, litière, couche etc... J'utilise des équerres en métal ou tout simplement des baguettes de bois que je vis au sol... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

FuretteArgenté

Re: D'une cage à une maison :)

Messagepar FuretteArgenté » 26 janv. 2011, 16:05

Merki :$ pas mal les bouts de bois pour coincé!! en plus il m'en reste ça tombe bien.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités