Où trouver de la paille ?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Mielkki

Où trouver de la paille ?

Messagepar Mielkki » 14 janv. 2011, 16:34

Est-ce que vous savez où on peut trouver de la bonne paille dans les environs de Rennes ? J'aimerais bien en mettre sur tout un étage de la cage, et je sais que quand j'avais des gerbilles mon grand-père m'en avait ramené un énorme sac d'un fermier. Ma famille ne vivant pas dans la région, j'imagine qu'il doit bien y avoir des endroits où on en trouve ici pour se fournir.

Merci d'avance !

Pinky-Paï

Re: Où trouver de la paille ?

Messagepar Pinky-Paï » 14 janv. 2011, 19:12

Évite la paille du fermier du coin... J'ai vu le cas d'une personne qui a vu une portée entière mourir avec la maman car la paille était traitée...
Optes plutôt pour le foin ou la paille d'animalerie, tu trouveras de gros sac de foin ou paille à pas trop cher normalement :)

Mielkki

Re: Où trouver de la paille ?

Messagepar Mielkki » 14 janv. 2011, 19:22

Le foin je vais éviter car apparemment la maman de Titounette m'a dit que ça faisait beaucoup éternuer Rocco, je pense que c'est trop poussiéreux. Le week-end dernier je suis allée au Truffaut de Pacé et ils ne vendaient que du foin :/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Où trouver de la paille ?

Messagepar titounette » 17 janv. 2011, 14:55

y'en a dans les autres je pense, sinon tu appelles avant d'y aller, ça t'évitera de te casser le nez pour rien, moi c'est ce que je fais ;)

Mielkki

Re: Où trouver de la paille ?

Messagepar Mielkki » 17 janv. 2011, 20:28

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, mais bon d'un côté comme là le pépère ne fait plus à côté de son bac, je me demande si c'est encore bien utile (j'avoue que je voyais la paille comme un "renforcement" de litière au cas où il fasse à côté, et puis comme je trouve qu'il ne sent pas super fort malgré son rut, y a pas trop besoin de recouvrir son odeur par une autre).

Je vais y réfléchir et je verrai :)

booldepoil

Re: Où trouver de la paille ?

Messagepar booldepoil » 14 févr. 2011, 19:17

tu va dans un centre equestre et tu pique discretement un peut de foin enfin moi je le fesait avant mais je fesait partis du club donc les gens se mefiait pas
ou sinon sur les site internet zooplus ou wanimo tu dois pouvoir trouver ton bonheur ou sinon peut etre dans les jardinerie (il en utilise pour les plantes l'hiver)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités