quel clapier?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
ilymounayac

quel clapier?

Messagepar ilymounayac » 26 oct. 2010, 08:01

bonjour ,après notre déménagement j'aimerais installer mon fufu et sa futur compagne,dans un clapier extérieur car j'ai vu qu'a priori il s'y plaisait bien je pensais acheter se genre la qu'en pensez vous
http://www.cemonjardin.com/abris-animau ... apins.html

ou celui ci un peu plus petit mais qui peut être suffirait
http://www.dogmaniaandco.com/store/flam ... mingo.html

bien sur il conserverait leur cage à la maison ,pour les sortie à la maison

ilymounayac

Re: qu'elle clapier?

Messagepar ilymounayac » 26 oct. 2010, 08:20

http://www.lasolderie.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=4221614
je viens trouvé celui la avec un très grand parc,avez vous déjà acheter sur ce site

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: qu'elle clapier?

Messagepar Anawiss » 26 oct. 2010, 14:22

A voir si c'est bien isolé, l'avantage c'est que la partie couchage n'ait pas au sol. Il faut que se soit dans un coin à l'abri du vent et si possible au soleil dans la journée.

En espérant t'avoir aider un peu.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: quel clapier?

Messagepar Simply_fufu » 28 oct. 2010, 11:19

Déjà, ce type de clapier faut pas le mettre à même la terre ou l'herbe, il faut un sol dur genre béton ou carrelage. Il faut également le mettre à l'abri du vent.

Et de plus, c'est du bois, donc si tes fuf ont la flemme de descendre ou ont décidé de bouder le bac, ça va s'infiltrer et tu auras beau nettoyer, à la longue le bois va gonfler, c'est pas terrible pour ça ce genre de clapier... sans parler du toit qui se soulève facilement, j'ai une copine dont la furette a réussi à se faire la malle comme ça en soulevant le toit du clapier...

Tout cela n'engage que moi bien sûr, j'étais intéressée par ce genre de clapier aussi mais trop de choses (énoncées ci-dessus) ne me convenaient pas donc j'ai abandonné l'idée.

ilymounayac

Re: quel clapier?

Messagepar ilymounayac » 28 oct. 2010, 12:19

lol merci de tes conseil ,oui je savais pour la terre je voulais le mettre sur la terrasse pour que mon fufu est de la place lorsque je ne le sort pas dans la maison ,comme étant assmat ,je reprend le travail quand je serais dans la maison donc pas de possibilité de le sortir lorsque les enfants sont la donc je trouvais que c'étais un bon compromis bien spacieux pour la journée et bien sur il ne sera pas en plein soleil vu que le jardin est plein nord,après peut être qu'on peu le renforcé,
je pense opté pour celui ci
http://www.lasolderie.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=4221614

tes conseils m'aides a savoir comment ne pas faire de bétise et pour le toi pourquoi le fixer

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: quel clapier?

Messagepar titounette » 28 oct. 2010, 13:00

euh oui c'est un bon compromis mais ne le laisse pas seul dehors sans surveillance sur la terrasse car un fufu ça s'échappe très vite, même d'un truc comme ça... moi avec mes 2 zouaves j'aurai pas confiance

ilymounayac

Re: quel clapier?

Messagepar ilymounayac » 28 oct. 2010, 13:28

tu penses alors que est ce que je pourrais mettre pour qu'il puisse quand il fait bon profiter de la terrasse avec une louloute sans danger le problème des parc marshall c'est sur il va escalader et sortir il est kamikaze mon buzzi
sinon j'avais aussi penser a faire comme le gagnant qui avait un abri de jardin pour maison de fufu

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: quel clapier?

Messagepar Simply_fufu » 28 oct. 2010, 17:31

Si tu es bricoleuse ou si tu as un bon bricoleur à la maison (^^) pourquoi ne pas faire un clapier vous-même, en remplaçant le grillage par du plexi par exemple, un vernis alimentaire sur le bois et un lino par dessus, une échelle et roule le fufu xD

ilymounayac

Re: quel clapier?

Messagepar ilymounayac » 28 oct. 2010, 19:14

et le problème c'est que mon homme n'est pas bricoleur pour un sou loll moi si mais j'ai des limite au bricolage ,c'est pour cela que je me dit en prenant ce type je peux le renforcer ,


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités