Quelle cage et où ?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Ch0u_pette

Quelle cage et où ?

Messagepar Ch0u_pette » 22 oct. 2010, 22:38

Bonsoir à tous

Je suis en train de faire mes recherches pour mes futurs achats mais j'ai beaucoup de mal à me décider.
J'ai vu plusieurs cages tout d'abord sur internet dont une qui me plait énormément. Elle est très grande, comporte 3 étages et est à seulement 99€, c'est la Big Tower sur Zooplus.fr.
Mais comme dit ma très chère mère, il ne faut jamais ce précipiter. Donc j'aimerais savoir si vous avez des tuyaux. Quelles sont les meilleures marques de cages, internet est-il fiable, ou connaissez vous les prix dans les magasins comme Animalis (Bx) ? Enfin voilà tout les bons conseils sont à prendre :)

Merci :hai:

Hombidule

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Hombidule » 23 oct. 2010, 00:07

salut
Je ne vois pas de laquelle tu parles...si c'est bien la tower, elle est à 199€...
Personnellement, j'ai la Tower, achetée sur zooplus il y a plus d'un an, également en promo à 199€. ( trouvée à 370€ en jardinerie!!!) Je l'avais vu en promo puis le temps de me décider (comme toi) elle n'était plus en promo, puis plus en stock, puis à nouveau en promo...bref les promos reviennent toujours, patience
J'en suis très satisfaite, surtout parce que tu peux mettre que le bas (en mettant le couvercle de l'étage du haut) et paf, ça fait une petite cage qui prend moins de place, selon tes déménagements...
par contre, un point peut-être négatif, c'est que par exemple les hamacs, ne peuvent pas être installés en bas dans la version deux étages, parce que pas de grillage horizontal type couvercle...ce qui limite pas mal les jeux et dodos en bas, mais bon tout est une question d'organisation de l'espace...
et point positif par rapport à une ferplast furet plus, c'est que la porte est munie de deux "clips" ou "crochets" (je ne sais pas comment appeler le système de fermeture et vérouillage) et les barreaux horizontaux sont moins souples, ce qui rend la porte plus résistante aux "effractions" (j'ai eu une furette en pension dans une furet plus qui serrait les barreaux avec ses dents afin de libérer le seul "clip" et ouvrait sa cage toute seule). je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire là, c'est dur sans la cage pour faire la démo...
Bon prévoir une litière à chaque étage de la tower pour les furets un peu fainéant pour monter dans la litière du haut s'ils sont en bas et inversement (par expérience)
et puis bon, évidemment prévoies l'achat d'autre hamac et bac à litière, parce le hamac vendu avec est peu confortable et peu pratique et petit pour un furet, et bah toujours le même doute quant à l'utilisation et l'attrait pour les furets d'un bac à litière d'angle et si petit, (ma furette n'a jamais fait usage d'aucun des deux )...sans vouloir faire de pub, le "sac de jeu et de repos" (beige, dans accessoire rongeur, jeux pour furet) sur zooplus, est un incontournable pour moi...enfin, ce type de hamac est génial, en position horizontale, plébiscité par ma furette (qui fait bien attention à bien refermer les bords du sac quand elle s'y couche, rires), mais tu peux aussi les fabriquer toi même...
Après 1an et demi d'utilisation, montage et démontage au moins trois fois, je ne déplore ni cassure ni usure prématurée...
J'ai commandé de multiples fois sans soucis sur zooplus...et si tu as le temps, tu peux vraiment profiter des promos pour les cages ou jouets et croquettes c'est sympa.
Enfin, tout ce blabla n'est que mon ressenti, conseil basés sur mon expérience personnelle, sans prétendre avoir de solution miracle
j'espère que ça pourra t'aider dans ta réflexion...
Bon courage
Hombidule

Ch0u_pette

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Ch0u_pette » 23 oct. 2010, 10:07

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je me sens un peu plus avisée sur la question. Une personne du forum avec qui j'échange ne ma pas conseillé les cages en hauteur par rapport aux risques de chutes et à la galère du nettoyage donc j'écoute un peu tout le monde. Et pour le site zooplus.fr c'est vrai qu'ils ont de très bon prix et des objets assez intéressant.

petitdav56

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar petitdav56 » 23 oct. 2010, 10:54

l y a la cage tabby sur zoo qui est pas mal pour un voir deux fufu
en plus elle est pas cher

Ch0u_pette

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Ch0u_pette » 23 oct. 2010, 11:02

par rapport au biberon aussi, j'ai vu beaucoup de critiques sur le fait que ca fuit, la cage est vite mouillée, etc..donc j'ai pensé à prendre une gamelle qui se fixe au barreaux sur Zooplus, mais je voulais savoir si les furets peuvent boire dans une gamelle ou s'il ne faut acheter qu'un biberon ? et si oui, quel biberon ?

petitdav56

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar petitdav56 » 23 oct. 2010, 12:46

ca depend des furets chez moi pas de biberon mais une gamelle en inox fixé au parc

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Fenwyn » 23 oct. 2010, 12:51

Biberon ou gamelle, ça dépend des furets. Certains préfère boire au biberon et d'autre dans une gamelle. Après je sais pas quel biberon est meilleur qu'un autre, désolé. Après, le problème des gamelles c'est que c'est super drôle à renverser, et du coup ça innonde beaucoup plus qu'un biberon :rofl: . Même la gamelle de Zooplus qui s'accroche aux barreaux ils peuvent la renverser :?:

Sinon, je plussois pour la Tabby sur ZooPlus. Elle est pas cher, pratique et grande. Tu peux aussi l'aménager toi même pour mettre un deuxième étage.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar cind » 23 oct. 2010, 13:13

C'est vrai pour les gamelles. Nous avons un biberon et non une gamelle parce que dés qu'il en a une il fait vraiment exprés de la renverser et pareil avec les verres sur la table |( !!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Ch0u_pette

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Ch0u_pette » 23 oct. 2010, 17:07

très bien ! Je vais donc partir sur le biberon :) Merci à tous pour vos conseils

Ch0u_pette

Re: Quelle cage et où ?

Messagepar Ch0u_pette » 23 oct. 2010, 22:46

J'aurais juste encore besoin un peu de votre aide :P Je vois beaucoup de propriétaire qui associe leur cage. J'en ai trouvé deux très bien et à très bon prix Image Image

Mais le soucis c'est que je ne vois pas bien comment les mettre en commun pour en gros faire un étage. Faut-il faire un trou dans le bac ? faut-il mettre juste la grille ?
Enfin voilà, quels sont vos conseils, merci :)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités