Cage savic.

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Cage savic.

Messagepar Bisuke » 18 août 2017, 00:56

Bonjour Bonjour,

J'ai pu récupérer une cage Savic simple. Simplement après l'avoir cleané pendant bien 2 heures. ( 2 litres de nettoyant au vinaigre et pleins de je frotte, je frotte, je frotte :lol: )

La partie cage est relativement en bonne état quelque point de rouille dans les angles prévu au fixation, qui n'est pas gênant pour le furet.

Par contre la partie support en dessous de la cage est ni démontable car les vis ont fusionné, ni en très bonne état. Ce qui m'empêche de la décaper de ses 2 ans de cave.. donc plus de rouille, les roulettes très rouillé, et une tige qui menace de craqué si la cage doit subir un ultime montage/démontage.

Pensez vous qu'il est envisageable de monter la cage sans la partie base et de lui rajouter des roulettes?
Le fait qu'elle soit base ne me déplaît pas comme ça il pourra rentrer et sortir comme il veut plutôt que de devoir escalader. fufu-question

Merci d'avance. :inlove:

Image

ImageImageImage

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Cage savic.

Messagepar Bisuke » 18 août 2017, 11:17

Bah du coup j'ai réussi à enlever la barre qui me gênait. Maintenant je cherche un moyen de fixer des roulettes en dessous. Sachant que je n'ai pas d'aide de fixation.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Cage savic.

Messagepar flochoncidou » 18 août 2017, 16:23

prend une planche en bois assez épaisse (1-2cm) à laquelle tu fixe des roulettes dessus et tu poses la cage dessus ensuite (roulettes en pack de 4 pour 12€ en magasin brico)

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Cage savic.

Messagepar Bisuke » 18 août 2017, 19:28

Je suis passée à Mr. Br******* la dame me dit que je peux fixer direct les roulettes avec des vis à métaux. Ou en mettant des plaquettes triangle avant.
Mais j'ai un doute dans le fait que je puisse les visser direct au tournes vis à la force des bras, comme j'ai pas de perceuse.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage savic.

Messagepar ChewieetOdor » 19 août 2017, 13:07

Il y a peut-être moyen de trouver des roues en pièces détachées, avec les embouts en caoutchouc qui vont avec ? Ca ne nécessiterait pas de perceuse, du coup
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Cage savic.

Messagepar Bisuke » 19 août 2017, 14:38

Oui mais du coup ya les vis qui travers ça sera pas gênant? Je crois qu'elle arrive à 0.5mm par rapport au sol.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage savic.

Messagepar ChewieetOdor » 19 août 2017, 14:42

C'est pour la facilité de déplacement que tu aimerais remettre les roues ? Parce que sinon, ça ne me choque pas comme ça ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Cage savic.

Messagepar Bisuke » 19 août 2017, 18:37

Oui pour la déplacer, rien que pour le nettoyage du sol. Et aussi pour éviter que ça ne tâche le sol de rouille, car l'intérieur des tubes sont un peu attaqués aussi :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage savic.

Messagepar ChewieetOdor » 19 août 2017, 18:59

Et si tu fixes des patins dessous ? Tu sais les petits trucs rond collants qu'on met sous le gros électroménager. Ça sera un peu moins pratique que des roues, mais plus facile à installer :-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Cage savic.

Messagepar Bisuke » 19 août 2017, 19:33

Là j'ai mis des morceaux de carton comme j'ai fait du bricolage. Ça reste lourd quand même pour déplacer.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités