Conseil achat cage

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Conseil achat cage

Messagepar AshDown » 11 janv. 2017, 20:00

Bonjour !

Que pensez-vous de ce modèle ?
https://www.leboncoin.fr/animaux/1074929300.htm?ca=6_s

Concernant le prix ça m'a l'air plutot une affaire non ? Et le fait que ce soit d'occase pas de souci de maladie ou autre si on nettoie normalement ?

SI c'est une super affaire me la piquez pas hein ;) je l'acheterai dès que j'ai l'aval des experts !

Edit : ah ben non elle vient d'etre vendue :( j'arrive trop tard !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Conseil achat cage

Messagepar zetswa » 11 janv. 2017, 22:23

Perso ce n'est pas la cage la plus pratique que j'ai eu ;) Elle est spacieuse mais n'est pas des plus faciles à nettoyer je trouve.

Pour la plupart d'entre nous, le top des cages alliant espace et le côté facile à nettoyer, c'est la sav*c suite royale ou "l'ancêtre équivalent" la Nation.
Le prix d'achat neuf ou occasion est plus élevé certes mais çà peut valoir le coup (surtout si un deuxième fufu arrive par la suite!)
Cette cage offre la possibilité d'être séparée en deux étages indépendants entre autre.

Maintenant, elle peut être un peu grande pour un seul loulou, dans ce cas tu as aussi la Perfect sur trois niveaux qui offre un bon rapport qualité prix (le prix le moins cher est sur Z**plus ;)

Voici mon humble avis :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Conseil achat cage

Messagepar iZa » 12 janv. 2017, 09:32

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... 0_cm/98805
Voilà le lien vers la perfect. Nous sommes nombreux à l'avoir achetée, non pas parce qu'elle est mieux que la Savic mais pour son prix.
La Savic a l'air plus facile à nettoyer et c'est probablement le top pour les fufus mais je suis très contente de mes Perfect (4 à ce jour) tout de même. Pour le prix elles sont solides et plutôt jolies. Jes les ai réunies 2 par 2 pour faire un plus grand espace. C'est un peu galère pour nettoyer tout au fond quand on a des fufus cracra et parfois les crottes vont entre les espaces entre deux plateaux :) tu peux remplacer les plateaux par une seule planche, ce que je compte faire incessament :)
p.s. si tu achètes la perfect, ne compte pas sur la gamelle qui en général arrive cassée ni sur les biberons, qui fuient :)
De toute manière une gamelle pour l'eau est mieux adaptée et beaucoup plus hygiénique :)
Image

Emma
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2017, 11:46
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Conseil achat cage

Messagepar Emma » 12 janv. 2017, 12:24

Bonjour,
Oh oui, la cage Perfect proposée par @iZa est aussi intéressante ! Et, en parlant de prix, je trouve qu’ils sont vraiment cassés à l’occasion des soldes. En voyant les meilleures offres de cages furet sur internet, ça me donne envie d’en acheter pour nos fufus qui viendront bientôt !

À toute !

Emma
fufu-content

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Conseil achat cage

Messagepar sakana » 12 janv. 2017, 12:50

Tous a fait d'accord sur la perfect, prix extra (100E) ya quelques mois, un tous petit peu galére au nettoyage mais super niveau espace de vie :) C'est également celle que j'ai et jen suis contente.

Emma
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2017, 11:46
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Conseil achat cage

Messagepar Emma » 12 janv. 2017, 13:00

Tous a fait d'accord sur la perfect, prix extra (100E) ya quelques mois, un tous petit peu galére au nettoyage mais super niveau espace de vie :) C'est également celle que j'ai et jen suis contente.
Cool!
fufu-content

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Conseil achat cage

Messagepar iZa » 12 janv. 2017, 13:22

Attention, beaucoup des cages qui figurent sur ton lien n'ont que de petits étages intermédiaires ou un fufu de taille moyenne n'a vraiment pas beaucoup de place pour se déplacer...
Il faut préférer une cage de type perfect ou au moins il peut se déplacer sur toute la largeur de la cage, ou alors, se lancer dans la bricole et mettre des planches !)
Image

Emma
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2017, 11:46
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Conseil achat cage

Messagepar Emma » 12 janv. 2017, 13:33

Ah oui, il faut bien voir!!! Mercii :)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Conseil achat cage

Messagepar AshDown » 12 janv. 2017, 17:05

Bon j'ai craqué j'ai acheté la peffect ! Livraison samedi ! (J'ai reçu un mail qui m'à motivé à me dépêcher) merci des conseils !

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Conseil achat cage

Messagepar sakana » 12 janv. 2017, 17:39

Oui j'étais contente je lais eu sur z00pl.s, a ce prix sa vaut le coup ;)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lankou et 5 invités