Parc en tissu ou en métal?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Parc en tissu ou en métal?

Messagepar Liliemonade » 17 déc. 2016, 09:48

Bonjour,

Je cherche un parc pour ma furette pour les voyages, or je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un parc en tissu, sachant que Limonade est grande, assez lourde et assez forte pour se faufiler, et un plus gros et plus lourd type marshall.

J'ai également vu des avis de propriétaires de furets qui avaient réussi à s'enfuir des parcs en tissu en défaisant les scratch... Et puis ma Limo risquerait de dévorer les mailles et se faire la malle comme ça... Est-ce vraiment à l'épreuve des dents des furets?
Avez-vous des retours d'expérience et des conseils à me donner?

Merci ^^

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar yiassou » 17 déc. 2016, 09:57

Les parcs Marshall sont super car très haut et pratiques.Moi j'ai un tissu mais sans scratch, avec des fermetures éclair pour le fond et le dessus. C'est pratique par contre l'entretien n'est pas facile si tu as des fufs qui ont la bonne idée de faire dans la fermeture!! Lol

Les Marshall sont plus cher mais mieux je trouve. :) Faut juste pas mettre dedans des choses en hauteur qui pourraient servir d'appui pour s'échapper. Gaston m'a fait le coup. Il est grimpé sur une petite maison en bois qui se trouvait dans le parc et a sauté sur le rebord. Il s'est agrippé au bords du parc et zou dehors.. :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar Liliemonade » 17 déc. 2016, 09:58

D'accord, et ton furet n'a pas tendance à gratte/manger le parc en tissu? C'est assez résistant? Et tu as quelle marque du coup? ^^ parce que ceux que j'ai vus sur Internet, apparemment c'était absolument pas solide, et cassés au bout de deux utilisations...

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar yiassou » 17 déc. 2016, 10:08

Mes furets sont 6 lol ils grattouillent un peu mais ça va. Ils l'ont cassé au tout début. Il a été rafistolé et depuis ca va.
Je l'ai eu sur zooplus il me semble.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar yiassou » 17 déc. 2016, 10:09

Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar Liliemonade » 17 déc. 2016, 10:21

D'accord, merci pour ton témoignage. ^^ Du coup je vais investir directement dans le parc Marshall, parce que ma Limo est une déchaînée. ^^ Elle en vaut six à elle seule. :p Il ferait pas long feu. ^^ Surtout en voyage où elle est énervée quelques jours le temps de s'adapter...

Bon bah encore merci à toi!^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar titounette » 18 déc. 2016, 15:11

moi j'ai les 2, tissu et Marshall.
Le Marshall c'est bien pour un sol lisse (carrelage par exemple) mais par contre à ne pas utiliser dans l'herbe (car du coup si le sol est pas droit ils peuvent se faufiler dessous et surtout creuser. Le parc en tissu (avec fond qui se zippe) est impeccable pour dehors car fermé de partout. Par contre il faut sécuriser les "portes" sur les côtés, et attacher les zip pour pas qu'ils les ouvrent. Mais j'ai jamais eu de fufus qui ont réussi à l'ouvrir en le "perçant".
celui-ci c'est le plus solide http://www.zooplus.fr/customerpicturedi ... lon/157591

Évidemment il ne faut pas les laisser en parc (quel qu'il soit) sans surveillance car ils peuvent se coincer une patte ou une griffe dans la moustiquaire de celui en tissu, et mon furet Laga a déjà réussi à se coincer la mâchoire dans le Marshall : il a trouvé comment ça s'ouvre (il faut soulever là où ça s'emboite) et du coup une fois en soulevant avec la mâchoire il a fait un faux mouvement et il était coincé et il avait très mal. Donc maintenant je mets un lien qui se tortille (comme pour fermer les sacs congélation) en haut de cette ouverture ce qui empêche que le parc s'ouvre s'ils soulèvent.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar Ainara » 18 déc. 2016, 18:40

Pareil, j'ai les deux et chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Le Marshall est très lourd donc difficile à soulever pour les furets, mais aussi pour les humains, perso pour partir en vacances je ne l'emmène pas. Comme il est ouvert en haut, il faut se méfier de tout se que l'on met à l'intérieur car s'ils prennent appui sur quelque chose (y compris un bac à litière avec les bords hauts par exemple), ils arrivent facilement à en sortir.
Le parc en tissu est parfait en voyage, pas lourd, se plie très facilement et est totalement fermé et étanche au sol donc très pratique pour comme moi quand on part en vacances chez des gens qui ont du parquet et qu'on emmène des fufus cracras. Je bloque les zip des fermetures éclairs avec des petites mousqueton pour éviter qu'ils ne grattent et arrivent à ouvrir, mais pour l'instant, avec une utilisation relativement intensive (furets en famille d'accueil), aucun n'a réussi ni à en sortir, ni à l'abimer. L'avantage aussi c'est que le fond amovible passe à la machine... avec les furets c'est plus hygiénique!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 191
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar ikoa » 19 déc. 2016, 14:20

j'ai du me séparer des parcs marshall, au demeurant très pratiques, car ma dernière furette saute par dessus... en prenant appui sur la petite barre horizontale du bas. Cambouie est exceptionnelle pour le saut en hauteur et en longueur.

je ne sais pas quoi faire avec elle à part la 1/2 porte en plexi pour l'empêcher d'entrer au salon. Il ne faut pas qu'elle trouve un quelconque appui sinon c'est mort... elle saute

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Parc en tissu ou en métal?

Messagepar Liliemonade » 20 déc. 2016, 17:52

Merci pour vos conseils,

Du coup j'ai pris le parc Marshal 8 panneaux avec deux bâches. Ma furette est une furieuse contre les barreaux donc le tissu j'imagine même pas. ^^ Et elle aurait trouvé les scratches aussi.
Pour le coup de sauter à partir de la barre du milieu, elle a un gros pétou, mais elle est aussi bien musclée, du coup pour plus de sécurité je mettrai une bâche au dessus. Tanpis pour la lourdeur, il faut ce qu'il faut quand on a une hulkette. ^^( elle est plus grosse que la moyenne pour une femelle)

Encore merci pour vos réponses, ça m'a bien aidée à choisir!


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités