Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar iZa » 26 août 2016, 11:22

Bonjour à tous,
Je compte agrandir le chateau de mes loulous en reliant deux cages perfect par le côté, comme sur cette image prise sur le site de z*****s :
Image
Je pensais supprimer les parois de chaque côté et réunir les montants horizontaux par des colliers de serrage mais je me demande si au final l'ensemble reste stable. Avez-vous tenté l'expérience ?
En ce qui concerne les célèbres parc, je voudrais les utiliser pour faire un enclos autour de la cage, mais je vois que l'espacement des barreaux est de 2,5 cm... avez-vous eu des cas d'évasion entre les barreaux ?
Merci :)
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar Torr Penn » 26 août 2016, 11:44

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les célèbres parc, je voudrais les utiliser pour faire un enclos autour de la cage, mais je vois que l'espacement des barreaux est de 2,5 cm... avez-vous eu des cas d'évasion entre les barreaux ?
Merci :)
J'ai un parc mar..all dehors, fixé au sol par des sardines. Kiwi, le plus petit (600g le jour de son arrivée, 801g ce matin...) n'a jamais pu ni sauter par dessus ni se glisser entre les barreaux MAIS demande son avis à Artémis, son petit "Po", roi de l'évasion ( il a sauté par dessus ma barrière lisse en plexiglass....) est un champion de la fuite par tous les moyens!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar ChewieetOdor » 26 août 2016, 12:17

Nous, juste en bloquant les 3 qu'on avait avec des choses lourdes, c'était suffisant. Par contre, si tu retires les parois latérales (je ne sais plus trop comment elle est montée), tu n'as plus rien pour soutenir le bac du bas, si ? D'autant qu'étant donné qu'il n'est pas rigide à 100%, et que je pense que ça fera un petit écart, y a un gros risque qu'ils forcent dessus pour passer à mon avis. En tous cas c'est ce que faisait Cambrai dès que je ne les avais pas bien positionnées :tmi:
Mais bon ça fait quelque temps qu'elle est à la cave, alors je ne sais plus du tout comment elle est faite, donc je dis peut-être des bêtises :?:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar iZa » 26 août 2016, 12:31

Non, tes remarques sont pertinentes. Je ne me rappelle plus non plus comment elle était démontée ;) Pour le bac du bas ça a l'air d'aller, mais j'ai l'impression en regardant mieux c'est par les montants verticaux qu'il va falloir relier. ça a l'air possible au vu de la photo, mais peut être n'ont ils supprimé que la paroi verticale du haut. Je vais partir en quête de la notice de montage pour voir comment tout ça s'emboîte au départ :)

Edit : en zoomant à fond sur celle-ci j'ai pu voir des colliers de serrage sur les montants veticaux... je trouve que ça fait un bel espace pour les loulous :inlove:
Image
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar Torr Penn » 26 août 2016, 13:42

Moi je suis très intéressée! Iza, si tu teouves la notice de montage ET le truc pour les assembler de côté, tu me dis, hein?!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar iZa » 26 août 2016, 13:56

Promis ! Pour l'instant pas trouvé la notice sur le web mais peut être que quelqu'un ici l'aura gardée ?
Par contre je viens de me rendre compte que certains loulous seraient parfaitement capables de monter après les barreaux de la cage pour essayer de sauter par dessus l'enclos donc risque de chutes :(
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar ChewieetOdor » 27 août 2016, 02:21

J'ai la notice à la maison. Par contre il faudra que tu attendes mon retour de Rennes dimanche soir :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar iZa » 27 août 2016, 07:38

Oh super ! merci beaucoup :inlove:
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar Torr Penn » 27 août 2016, 12:47

Moi aussi je la veux bien!!!!!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Relier 2 cages P*****t et évasion parc M******l ?

Messagepar LoveFufu » 27 août 2016, 13:58

Nous on a relier les deux cage ensemble il y a bientôt 1an maintenant je crois. Et on a enlever les étagères pour remplacer par deux planches. On doit la démonter en rentrant de vacance pour changer le revêtement des planches mais ce sont les grilles qui s'en vont et non les "barres" qui tiennent le bac noir.

La planche est un peu plus longue donc on a un mini écart entre les deux cages mais même les crevettes n'arrivent pas à passer.

Donc si tu as quelques questions n'hésite pas, si je peu et si tu veux je te prendrai des photos en rentrant :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités