Votre avis pour une cage

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 21 août 2016, 18:36

Bonjour
Je possède une cage de transport que je compte transformer en cage de vie pour furet. Elle fait 60x45x53cm. Pensez vous qu elle conviendrait pour 2 furets? La voici en photo...je vous rassure mes 2 monstres félins enfermés dedans ont justes profites que je venais de la monter pour rentrer dedans :D

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 21 août 2016, 18:36

Désolé j arrive pas à mettre la photo

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 21 août 2016, 19:00

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar zetswa » 21 août 2016, 20:51

Je trouve personnellement que çà fait un peu petit pour deux furettes. Même si tu mets une plateforme pour faire un étage, disons qu'elles aurons 1 dodo en haut et leur litière en bas.
C'est certain que les deux fifilles auxquelles je pense ne sont pas de "gros modèles", alors j'ai hâte de connaître d'autres avis ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 21 août 2016, 21:18

Les fifilles au qu'elles tu penses ;) je vois pas de qui tu parles :angel:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 21 août 2016, 22:46

Les fifilles au qu'elles tu penses ;) je vois pas de qui tu parles :angel:
Moi non plus je ne vois pas de qui il parle :rofl:
Perso, la taille de la cage, selon moi, dépend du temps qu'elles y passeront. Chez nous, ils ont un truc assez grand (bon, ils sont 8, donc c'est un peu différent aussi :tmi: ) mais pas immense non plus, vu qu'ils y sont essentiellement pour dormir et faire un tour à la litière. Le reste du temps, ils sont en liberté dans une pièce à eux.
Il faut savoir que Brisby (je la cite au hasard :P ) est une reine de l'évasion quand elle veut. Leur cage de quarantaine était à peu près dans ces dimensions, et elle sortait quand même beaucoup moins que maintenant. Du coup, soit elle grattait aux barreaux (c'est épuisant comme bruit), soit elle passait des heures à lécher les barreaux pour trouver l'endroit où il y en avait deux collés (au niveau des portes), glissait ses dents entre, poussait... et sortait pour aller pioncer dans le lit... L'intelligence de ces petits trucs, je te jure, tu ne sais jamais trop si tu dois être admiratif ou blasé... :^)
La question que je me pose surtout concerne l'écart qu'il y a entre les barreaux de ta cage de transport. Vu qu'un furet (ou une furette :$ ), ça n'est pas très gros, il y a un risque qu'elles puissent passer (ou, pire, se coincer en essayant), ça peut être de vraies anguilles parfois. Pour te donner une idée, plus de 2 cm, c'est presque déjà trop grand pour certaines petites futées..
Quoiqu'il arrive, si tu as besoin de conseils pour des cages "home made" certains en ont déjà fait sur le forum, et pourront te conseiller sur les matières les plus pratiques et les détails (les plus bêtes souvent) à ne pas oublier, parce qu'un furet, lui il te trouvera direct toutes les failles :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar drucili » 22 août 2016, 10:26

Oui j'ai la même c'est trop petit pour le quotidien et surtout il faudrait tout regrillager.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar iZa » 22 août 2016, 19:51

Que de souvenirs ! J'en avais acheté deux dans ce genre pour mes deux premières furettes, que j'ai fait communiquer par un tuyau. 5 mn après les avoir installées dedans, Adreena passait au travers des barreaux ! Obligée de tout grillager, c'est un enfer de couper le grillage à la pince coupante et de le fixer après :(
Image

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 22 août 2016, 22:50

Merci pour vos avis éclairés je vais explorer d autres pistes.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 25 août 2016, 20:55

Merci pour vos avis éclairés je vais explorer d autres pistes.
Si jamais vous souhaitiez acheter une cage, il y a souvent des affaires en or sur le bon coin, même dans notre coin paumé du fin fond du Finistère, alors tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par chez toi :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités