Aménagement appartement

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 05 avr. 2016, 13:40

@titounette Ce sont des petites plantes, je peux les déplacer avant de sortir le future furet de ça cage :) Ou les mettre dans la cuisine (que je compte condamné car celle ci est pas encastré :worried: ).
Après je pense pas que celui ci arrivera à monter au niveau du 3eme étages de ma commode (70 cm de haut quand même) enfin je ne sais pas... :^)

Pour les terrariums pas de soucis ils sont assez lourd même pour moi et verrouiller par cadenas pour éviter que les résidents de ceux ci sortent, ou tout simplement pour éviter que les personnes qui viennent chez moi ailles les embêter sans mon accord... (Ce qui est déjà arriver :fubar: )

J'ai deux petits (par rapport à un furet) serpents dans les terrariums (1 pantherophis guttatus, 1 morelia spilota).

Si besoin de plus de photo je suis dispo :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar LoveFufu » 10 avr. 2016, 11:18

J'ai aussi un escalier ajourée, personnellement mes furets s'en fiche donc bon x))
Bon j'ai ma femelle Pearl qui adore monter et descendre pour aller chopper le chat qui s'est réfugié en haut mais toujours sous surveillance, généralement, je monte avec elle et la redescend (sport quotidien comme sa huhu !)

Après oui, comme Titou c'est surtout ce qui est en dessous qui m’inquiéterais, les furets sont très motivés et dès qu'ils ont compris comment aller une première fois ils récidiverons jusqu'au bout ahah !
Et pour les plantes, tu te sent motivé pour les enlever à chaque fois, plusieurs fois par jours pour la sortie du fufu ? Perso moi j'aurais abandonner l'idée pour les mettre ailleurs, parce que si l'escalier n'est pas condamné il arrivera à y accéder en moins de deux, une écharpe qui pend, un sac, un manteau, bref tout et n'importe quoi est un prétexte pour eux :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 11 avr. 2016, 11:06

Et il n'y a pas de risque de chute ? J'ai lu je ne sais pas sur quel site ou forum que les furets avaient du mal avec les distances..

Après je serais là pour surveiller la boule de poils :) Et il va falloir que j'apprends à ranger mon manteau dans le placard :x

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Aménagement appartement

Messagepar flochoncidou » 11 avr. 2016, 13:17

Oh ben si ! ils peuvent tomber de l'escalier, c'est surement pour ça que Lovefufu ne laisse pas Pearl faire toute seule l'ascension. Soit parce qu'ils veulent descendre alors que c'est trop tôt, soit par glissade dans un moment d'excitation.

Moi je dis, vaut mieux pas tenter quand même. Un jour ça passe et le lendemain, ils décident de descendre avant la dernière marche et c'est le drame, la fracture ou pire.

Oui ils ont du mal avec les distances, ils sont carrément nuls pour évaluer les hauteurs. Ah ça la taille d'un trou pour se faufiler de dedans ils sont fort, mais le reste ...
Ils peuvent descendre sans réfléchir d'une table, du lit... mais plus grave encore : du balcon.
En plus ils voient très mal, donc si ils essaient de sauter sur un autre promontoire, il y a de forte chance pour que ça rate. Parfois ce sont de toutes petites hauteurs ridicules (20-30cm) alors c'en est comique, mais ça peut mal tourner rapidement si c'est plus haut.
Il y a quelques mois, notre Scarlett s'est jetée contre le ridean de la fenêtre à partir d'un petit fauteuil bas (genre pouf). Ca a fait pok. J'ai bien rit et elle s'est planqué vexée mais heureusement que la fenêtre n'était pas ouverte derrière le rideau.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar LoveFufu » 11 avr. 2016, 13:33

Et il n'y a pas de risque de chute ? J'ai lu je ne sais pas sur quel site ou forum que les furets avaient du mal avec les distances..

Après je serais là pour surveiller la boule de poils :) Et il va falloir que j'apprends à ranger mon manteau dans le placard :x
Si, c'est pour cela que je suis tout le temps la et que je monte la cherchée ou l'attrape par un trou de l'escalier lorsqu'elle se lance dans cette aventure. Mais elle me le fait très rarement pour sa qu'au final pour le moment on ne bloque pas l'accès à l'escalier.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 12 avr. 2016, 09:40

Ok, je cloturais l'escalier pour éviter tout soucis ! Puis ça lui évitera de sauter dans l'étagère avec mes cours... :lol: Merci des réponses c'est cool d'avoir des retours de vos "expériences" :)

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Aménagement appartement

Messagepar Choupette » 12 avr. 2016, 18:42

Moi un jour , dans une maison de vaçançes , on regardait la tele dans le canapé et tout d'un coup on recupere Choupinette dans nos bras !!!!! Elle avait reussi a passer par dessus la grille qu'on avait installé au début de l'escalier, avait glissé sur une march, passé à travers la marche, rebondi sur l'étagère et tombé dans nos bras !!
On a essayé plein de systèmes de fermeture mais elle etait trop forte pour trouver la faille ...:-)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité