Cage : Qu'en pensez-vous?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar Stern » 19 nov. 2011, 16:00

Bonjour à tous!
En vu de ramener Casper en janvier dans mon futur petit chez moi, je me suis mise à la recherche d'une cage adéquate. (Je ne voulais plus d'une simple cage à lapin trop petit pour lui comme celle qu'il a pour l'instant chez sa marraine)
Et j'ai trouvé ceci :

Image

Construite par un menuisier de profession pour le couple qui la revend, utilisée pour leurs deux lapins pendant 4ans, elle est dans un super état. Ils me la vendent 130€. (ils avaient payé le menuisier 300€)
Ce n'est pas un achat définitif, dans le sens où je ne pourrais pas la ramener en France le moment venu mais je suis tentée de l'acheter, je me dis que je trouverai facilement à la revendre en août pour 100€ et j'aurais eu une super cage pendant mon séjour ici.
Vous en pensez quoi? Semble t-elle adaptée aux fufus? Vous pensez que ça pourra intéresser les gens quand je devrai la revendre?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Namande

Re: Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar Namande » 19 nov. 2011, 17:22

Personnellement je trouve que les cages en bois avec les furets sa fait pas bon ménage :D
Le bois n'a pas l'air d'être étanche sur la cage, si ton fufu est entier avec le rut ta cage va vite prendre l'odeur, même sur un furet stérilisé d'ailleurs je trouve que le bois sa sent, et si il vient à faire ses besoins à coté de la litière c'est la cata :lol:

Sinon c'est vrai qu'elle est belle et elle a l'air spacieuse, si le bois est protégé sa peu être très bien :)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar Stern » 19 nov. 2011, 19:45

Non, pour l'instant le bois est brut... Mais je peux le vernir ou le couvrir d'un film plastique. En tout cas, merci pour ta réponse, je sais à quoi m'en tenir sur ce point là. ^^
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar titounette » 29 nov. 2011, 14:55

faut le vernir impérativement : 3 couches de polyuréthane (vernis cuisine salle de bain = c'est donc alimentaire)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar Stern » 30 nov. 2011, 12:27

Merci Titounette.
Malheureusement, le sol est en bois compressé et ma mère m´a dit que le vernis dessus, c´était pas faisable (ou pas l´idéal, je sais plus), donc j´ai pris les deux, le bois je vais le vernir (J´ai pas exactement trouvé ce que tu m´as conseillé mais celui-ci est à base d´eau et indiqué comme étant sans danger pour vernir des jouets pour enfants, intérieur, extérieur et résistant à l´eau : je pense donc que ca ira.) Pour les plaques en bois compressé, j´ai pris un film plastique imitation bois pour la cuisine. Au moins, c´est sympa côté esthétique, faut juste que je prenne le temps de l´appliquer soigneusement.
Je vous montrerai le résultat! :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Cage : Qu'en pensez-vous?

Messagepar Stern » 17 déc. 2011, 07:19

Et voilà, film plastique posé, vernis posé, départ ce matin, reste plus qu'à savoir ce que Casper va en penser... :lol:
Voici une deux photos sans rien dans la cage : (Désolée, qualité pourrie, je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom.)

Image
Image
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités