Quelle taille de cage pour un fufu??

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar Yuu-chan » 22 juin 2011, 21:56

[/quote]
J'ai du mal a voir o^tu eux en venir? tu eux souder une petite cage au dessus de la tienne? Moi j'avais une idée si tu voulais les mettre cote a cote, mais au dessus... Là je sèche, et pis le bricolage et moi... ca fait deux, voire plus .. :wasntme: (je suis fier de changer une ampoule, c'est pour dire...)
Je comptais mettre une petite cage a lapin (sans bac) au dessus de ma plus grande, avec une ouverture entre les deux, désolé, je me suis mal exprimée!

Merci Borium de ta réponse, car comme Mauricette, je suis loiiiiiiin d'être Bob le Bricoleur donc ça me soulage d'un poids!!! :rofl: Et merci de la précision de ta réponse =)
J'avais peur que le fufu s'ennuie dans la journée, car il m'arrivera de temps en temps je serais absente de 8h a 17h ( rarement, les étudiants en fac confirmeront qu'on a rarement plus de 4h d'affilée.... :D ). Mais comme je l'ai déjà dit, des que je serais rentrée, je compte bien lâcher la belette!

Et pour répondre a Cerbere, je compte bien avoir d'abord la confirmation que mon loulou pourra me suivre avant d'adopter, ça serait trop triste ( et irresponsable ........) de m'engager auprès d'un rescue et lui faire faux bond ;(

Vivement que je soit fixée, je l'imagine déjà entrain de poutpouter allègrement dans mon 2pieces :inlove:


Merci a tous de vos réponses en tout cas!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar bootsychris » 27 juin 2011, 12:28

attention au système de fermeture de la porte de devant, les fufus malins les ouvrent, dans l'ensemble il faut condamner ce genre de porte. ici j'ai 2 cages à lapin, elles sont vastes et avec tablette et des hamacs c'est très bien et moins cher que les grandes cages qui encombre. 2 fufus dedans c'est bien, si c'est pour nuit et abs comme tu dis. mais ton monage ???????????????????????,,
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar Yuu-chan » 27 juin 2011, 13:32

On va laisser tomber le montage alors x) trop compliqué et pas sécurisé si jamais fufu décide de prendre la poudre d'escampette !!! :D Je vais donc aménager ma cage à lapin en rajoutant seulement des tablettes et des hamacs et une petite caisse à chat ! Merci de vos réponses !!
Image

BlackDog

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar BlackDog » 03 août 2011, 22:03

alors tu es fixer ou toujours pas ?

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar Yuu-chan » 03 août 2011, 22:57

Et bien en attendant de pouvoir fabriquer un petit truc bricolé maison avec un vieux meuble, j'ai adopté la cage, une cage Fer*last Furet XL, en même temps que ma petite Usha et j'ai rajouté un semi étage en plus des tablettes et du tube plastique juste histoire de bien séparer dodo et litière et coin cuisine quoi. J'ai évité le "bricolage de cage à lapin", trop hasardeux, et je me dis que j'ai bien eu raison au final car ma Usha est un bulldozer et l'aurait pulvérisée en moins de deux ! :D
Image

BlackDog

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar BlackDog » 04 août 2011, 10:53

ah oui
tu as une photo de ton bricolage ?

please (je suis casse bonbons)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar Yuu-chan » 06 août 2011, 22:00

:^) Mais je viens de dire que je n'avais pas fait de bricolage justement ! Usha est dans une Ferp*ast Furet XL. Tu veux des photos de mon étage que j'ai rajouté dedans ? Meuh nah t'es pas casse bonbon, mais moi y'en a pas comprendre ce que toi dis ! :wasntme:
Image

BlackDog

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar BlackDog » 07 août 2011, 00:21

ben oui c'est ça
est ce que c'est l'étage option qui est proposer chez ferplast ou c'est toi qui à bidouiller pour rajouter cette étage ? car la XL je la trouve pas si spatieuse que ça (je ne l'ai pas encore vue en vrais par chez nous il font la plus petite style pour lapinoux)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar Yuu-chan » 07 août 2011, 01:03

Je trouve qu'elle est bien pour une cage de semi liberté, on peut faire un coin dodo sympa et bien séparé de la cuisine et des toilettes :). La tablette que j'ai rajoutée c'est une plaquette en bois de 80cm(largeur de la cage) que j'ai recouverte de Lino pour faciliter le nettoyage. Ensuite j'ai creusé des encoches espacée pour chaque barreau et je l'ai rentrée dans la cage, un petit peu en force pour rentrer mais une fois installée elle ne bouge pas! Du coup j'ai fixé les gamelles et c'est son petit coin cuisine. La cage comprends des tablettes d'angle qu'on peut positionner a notre guise, et on peut en acheter au détail, et avec 3 mises au Meme niveau on peut rajouter un autre étage. Je pense que cette cage offre plein de choix possibles. De plus je dirait que, bien aménagée, elle pourrait accueillir deux fufus.
Image

BlackDog

Re: Quelle taille de cage pour un fufu??

Messagepar BlackDog » 07 août 2011, 01:15

ah oui elle parait vraiment bien dit donc ta cage


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités