Cohabitation entre furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Dangrod
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2020, 14:42
Ville et n° département : lannion 22

Cohabitation entre furet

Messagepar Dangrod » 07 nov. 2020, 15:43

Bonjour,
J’ai récupéré la petite Harriette de l’association il y a une semaine et j’aurais besoin de petits conseils pour sa cohabitation avec mon furet mâle. Quand ils se retrouvent proches ils arrêtent de bouger et si l’un avance l’autre recule et au bout d’un moment harriette lui saute dessus (c’est toujours elle qui attaque) et là c’est la totale, cris, deglandage et pipi qui vole, mais que de la part d’harriette, le mâle lui cherche à s’enfuir. Au bout d’un moment il en a marre et se cache en venant sur mes genoux ou dans mes bras.

J’avais vu que lors d’une rencontre si l’un se faisait dessus c’était le signal pour les séparer, mais là cela se passe des le départ et à chaque fois qu’ils sont ensemble. Le mâle n’est pas agressif, il va la voir en rasant bien le sol, en marchant tout lentement et en poutpoutant.

J’ai échangé leur dodo, j’ai tenté de les faire jouer ensemble ou de leur servir à manger dans un grand plat, mais ils refusent de rester proches.
Sinon juste avec moi, ils jouent bien, poutpout comme des fous, ils mangent et font bien leur besoin.

Vous avez des conseils pour améliorer les choses ou au bout d’un moment cela va s’arranger car je n’ai pas vu d’amélioration entre leur rencontre ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Cohabitation entre furet

Messagepar drucili » 08 nov. 2020, 15:31

Bonjour!

N'hésite pas à poster sur le post d'Hariette directement, il y aura moins de risques pour qu'on passe à côté de ton message! Pour le prochain dirige toi vers lui :

viewtopic.php?f=64&t=5874

De mémoire la FA avait bien indiqué qu'Hariette a eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter donc il est très probablement que ce soit le cas ici aussi!

Une semaine c'est très tôt pour une cohabitation, cela peut prendre plusieurs semaines/mois.

Personnellement je calmerai fortement les rencontres entre les deux et je tacherai de construire un petit peu la relation entre moi et la nouvelle venue. C'est très perturbant pour un furet ce genre de chose!

S'ils mangent, font leurs besoins normalement c'est que ça va! Donc fais un peu moins de rencontres et moins longues et essaie de lui laisser le temps. C'est trop rapide pour elle puisqu'elle n'est pas du tout du tout habituées à son environnement.

Et pour les infos complètes c'est par ici:

viewtopic.php?f=60&t=2197


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités