Furet qui mord

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
NGM
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2020, 10:36
Ville et n° département : Rennes 35

Furet qui mord

Messagepar NGM » 27 oct. 2020, 11:03

Bonjour,


J'écris un message ici pour la première fois car j'ai un problème avec me furette.

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon furet,
elle a toujours été très mignonne avec moi et ne mordille que quand elle joue. Elle est gentille aussi bien avec les personnes qu'elle connait depuis longtemps comme les personnes qu'elle connaît depuis toujours, elle se laisse très facilement manipuler mais si elle vient juste de les rencontrer.

Mais elle peut se montrer très agressive envers des inconnus ou même gens qu'elle connait.
par exemple elle ne peut pas voir mon frère, dès qu'il apparaît dans la pièce elle se précipite vers lui pour pouvoir le mordre alors que celui ci ne lui a rien fait.
Et récemment elle a mordu mon père à sang, ils étaient chacun à un bout de la table et ne se disait rien, quand d'un coup elle a arrêté ce qu'elle faisait pour se jetter sur lui alors qu'il ne lui prêtait attention.

Elle a un comportement très différent envers les personnes, qu'elle les connait ou non, et je n'arrive à savoir pourquoi.

Elle est la seule furette de la famille donc ca ne peut pas être un problème d'odeur ou de territoire.
Et quand elle se montre agressive la personne contre qui elle l'est ne la calculait même pas alors je ne penses pas que ça soit de la peur non plus.

Je ne comprends pourquoi elle peut être adorable avec certaine personne et agressive avec d'autre.

Si vous avez une idée qui expliquerait son comportement je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Furet qui mord

Messagepar artémis » 28 oct. 2020, 12:50

Bonjour ,

Alors il y a une chose qui est sûre, c'est que l'on ne sera jamais ce qui se passe vraiment dans sa tête dans ces moments là mais effectivement on peut essayer de deviner certains facteurs.
Et vous êtes d'être dans une situation unique , ce genre de scène arrive que ce soit chez les furets mais aussi chez les autres animaux.
Alors cette demoiselle vient d'où?

NGM
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2020, 10:36
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Furet qui mord

Messagepar NGM » 28 oct. 2020, 13:27

Bonjour,

Déja je vous remerci pour la réponse.

Je l'ai obtenu chez un particulier, il utilise les furets pour la chasse et vendait les portées qu'il avait.
À ce moment je connaissais très mal les furets et je n'ai pas pensé à lui poser plus de questions que ça.
Elle avait deux mois le jour où je suis allez la cherché.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Furet qui mord

Messagepar drucili » 29 oct. 2020, 14:46

Tu as un article assez détaillé sur la morsure dans notre rubrique "Fiches éducatives".
Tu peux déjà commencer par aller y faire un tour.

Certains furets sont très sensibles aux odeurs. Peut être que le parfum de la personne ne lui revient pas etc.

J'ai l'impression que quand tu parles de morsures tu parles de personnes de sexe masculin à chaque fois non?

Est-ce qu'elle a la même attitude avec les femmes?

Furette de chasseurs cela veut (souvent pas toujours) dire qu'elle a été peu manipulée et surtout que la maman n'était pas franchement dans les conditions optimales pour faire son éducation (stresse, nourriture et espace souvent très inadaptés etc.)

Si c'était le cas là où tu l'as prise il y a de fortes chances aussi que cela explique sa rancoeur envers les hommes (si elle attaque surtout les hommes j'entend). Un furet c'est rancunier, un furet ça n'oublie pas. Et si elle était dans de mauvaises conditions elle peut avoir gardé (peut être même hérité de sa mère) une méfiance, voir une rancoeur envers les hommes. C'est très fréquent!

Dans ce cas je serai plutôt d'avis de considérer surtout la partie "furets replacés ou recueilli". Et bien sur si ton frère/ ton père veulent que cela évolue pour eux il va falloir qu'ils y mettent du leur.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités