Déglandage régulier

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Déglandage régulier

Messagepar lucresia » 28 août 2019, 20:47

Tout est dans le titre....Mon mâle de un an déglande au moins 5 fois par jour depuis quelques mois et parfois sans aucune raison. L'odeur est assez forte mais elle disparait en quelques secondes. Du coup je ne sais pas si ce sont juste des pets ou des vrais déglandages (car quand ma femelle déglande ça reste vraiment longtemps et l'odeur est beaucoup plus forte). En tout cas ça arrive dès qu'il joue ou qu'il est surpris ou même quand il marche. Ses cacas sont normaux il se porte très bien mais du coup je me demande s'il n'y a pas un problème avec ses glandes anales.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déglandage régulier

Messagepar Max.b » 28 août 2019, 21:42

Hello, un furet deglande quand il est détendu et stressé. Il est peut être juste très détendu avec toi :)
J'ai un de mes furets qui le faisais pendant un temps. C'est passé avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Déglandage régulier

Messagepar lucresia » 29 août 2019, 09:17

D'accord merci ! Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Déglandage régulier

Messagepar titounette » 13 sept. 2019, 14:33

si ça persiste par contre il faudrait le montrer au véto, il a peut-être besoin d'une petite vidange manuelle des glandes anales ou il a peut-être une petite inflammation. Mais tant qu'il mange bien et qu'il a la patate, c'est rien de bien méchant. Il faut surveiller que son petit derrière soit bien joli et que ça ne soit pas enflé des 2 côtés de son petit trou de balle ;) et si c'est pas rouge et pas enflé, c'est juste qu'il aime bien vous parfumer ^^


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités