Sale année pour mes poilus ... :'(

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar yiassou » 29 sept. 2018, 11:21

2018 sera je crois l'année la plus merdique pour mes bébés ... fufu-pleur

Après Tyson mon furet à roulettes en mai, Nini mon ptit loulou en FA en mai et Tinou, ma teigne de chienne la semaine dernière, c'est au tour de mes 2 bébés Chacha et Gaston d'etre malade !! :(

Gaston a une masse sur le foie et la rate et Chacha sur les poumons avec des métastases un peu partout !!! :'( Mes bébés sont condamnés !! Je suis dégoutée ! Gaston a peut etre 7 ans et Chacha seulement 5 !! Tous mes fufus s'en vont les uns après les autres ! ;(

Le véto m'a donné de la cortisone. Vous en pensez quoi ??
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar drucili » 29 sept. 2018, 11:52

La cortisone fonctionne très bien sur les furets. Muriel pourra te parler plus spécifiquement du cancer des poumons, son Juju a souffert de ça, il a été maintenu un moment avec la cortisone.
Courage!

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar yiassou » 29 sept. 2018, 12:11

Ah je ne savais pas pour Junior. Je lui poserai la question. MERCI :*
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar titounette » 29 sept. 2018, 16:15

coucou Yiassou !
oh non je suis désolée pour toi et tes poilus ! pfff y'a des séries à la noix comme ça...

Oui la cortisone est un bon traitement palliatif pour les pathologies cancéreuses chez les fufus.

Juju avait été diagnostiqué d'un lymphome coeur-foie-poumon en juin et les vétos lui donnaient quelques semaines à vivre confortablement avec la cortisone et il est décédé à la maison début novembre. Il a été mal les 2 derniers jours seulement.

Mais la cortisone ne suffira pas, il faut soutenir l'organisme. Car la cortisone a l'effet secondaire désagréable de "manger" les muscles (elle fait se décharner la bête et perdre des forces) + le cancer qui est également très gourmand. Si on ne les complémente pas, ils s'en vont très vite à cause de la perte de masse musculaire, de la perte de poids et de la fatigue générale.

Donc sousoupe de convalescence (celle qu'ils préfèrent : RC Convalescence support, Oxbow Carnivore Care ou Fortol) en bonne dose matin et soir (et généralement on met la cortisone dedans et hop ils le mangent avec plaisir, pas besoin de se bagarrer pour leur filer leur médoc, c'est un plaisir pour eux),
+ probiotiques (Fortiflora chien c'est parfait, ils en sont souvent friands, hop dans la sousoupe et ni vu ni connu) : une pointe de couteau matin et soir, maxi 1/4 de sachet par fufu par jour.
La cortisone a pour autre effet secondaire de zigouiller le microbiote (comme les antibiotiques), donc si on ne donne pas de probiotiques en complètement, la bête a bon manger elle n'assimile rien ou très peu, donc s'affaiblit d'autant plus vite.
Tu peux rajouter de la levure de bière au quotidien aussi, ça fait du bien au bidon et c'est plein de bonnes choses pour soutenir l'organisme.
c'est moins cher sur ce site qui est sérieux que chez le véto (tu y trouveras aussi la sousoupe notamment) : https://www.dogteur.com/fortiflora-prop ... malFilter=[object%20HTMLFormElement]
+ tu peux complémenter avec du Nutribound chat, surtout si un des fufus mange moins, c'est un cocktail de vitamines et minéraux et protéines essentiels : https://www.dogteur.com/nutribound-chie ... malFilter=[object%20HTMLFormElement]
la dose journalière est très petite et donc facile à donner. Juju en raffolait !
et des petites cures de tonivit une fois par mois pendant 10 jours https://www.dogteur.com/tonivit-25-ml.h ... malFilter=[object%20HTMLFormElement]

cela leur permet de garder des forces plus longtemps et donc de s'affaiblir et de souffrir moins vite.

Courage à toi et caresses à Chacha et Gastounet !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar yiassou » 29 sept. 2018, 17:58

Merci pour toutes ces infos !!! :) :* Je transmets les bisous.

On vient de se faire une ballade en n'amoureux avec Chacha, çà fait plaisir de le voir fureter partout ! :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Sale année pour mes poilus ... :'(

Messagepar titounette » 30 sept. 2018, 15:12

oui tu as raison faut profiter !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités