Réaction au vermifuge

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Réaction au vermifuge

Messagepar lucresia » 30 août 2018, 23:50

Bonjour,
Véto aujourd'hui pour Kida qui a des parasites internes. Le véto m'a donner le vermifuge MILBACTOR chaton, un comprimé à donner. Seulement quand je suis rentré Kida avait vomi blanc et sa bouche était en train de mousser. Quand je la pose par terre elle a l'air normale mais quand je la prend dans mes bras elle a l'air toute perdu, les yeux larmoyants et fait des relans mais sans vomir. Avez vous déjà eu une réaction comme ça au traitement ? Je n'arrive pas à tomber sur un vétérinaire de garde qui réponde et ça m'inquiète. J'ai un autre traitement à lui donner demain (DOXYVAL) et j'appellerais si jamais ça ne va pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar indianae12 » 02 sept. 2018, 15:02

Des nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar lucresia » 02 sept. 2018, 22:33

J'ai dormi avec elle ce soir là, le lendemain elle allait beaucoup mieux. Je dois continuer à lui donner le traitement de fond pour le vermifuge pendant 10 jours, elle continue à perdre du poids mais au moins elle ne vomit plus et n'a plus la diarrhée

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar indianae12 » 03 sept. 2018, 21:02

Le traitement? C'est pas en une seule prise le vermifuge? http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... S+0%2C5+KG

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar lucresia » 03 sept. 2018, 21:07

Le milbactor c'était un comprimé puis le véto m'a dit de lui donné un demi comprimé de Doxyval pendant 10 jours

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar titounette » 05 sept. 2018, 13:21

le Doxyval c'est pas un vermifuge mais un antibiotique à spectre large
il a ce traitement pour quelle raison ?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar lucresia » 12 sept. 2018, 12:17

Elle m'a dit que c'était pour éliminer les parasites intestinaux ...
Mais j'ai rappelé le véto NAC qui m'a dit qu'effectivement la responsable s'était trompé de dosage, donc Kida a bien fait une surdose et j'ai failli la perdre, vu la peur que j'ai eu je change de véto direct.
Sinon elle va beaucoup mieux, elle a repris sa petite vie tranquillement, il manque plus qu'elle se remplume !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Réaction au vermifuge

Messagepar drucili » 12 sept. 2018, 17:05

Nop, l'antibiotique aurait été utile si ils avaient suspecté une infection! Le vermifuge met déjà bien à mal la flore intestinale, alors ajouter en plus 10 jours d'antibiotiques (qui la bousille littéralement...) c'est bien dangereux! Surtout sans raison.

Donc tu fais bien de frapper à une autre porte. Pense à consulter la fiche dans la rubrique santé, pour tester le prochain véto.

Et je te conseille de faire une grosse cure de probiotiques pour aider son système digestif à remonter la pente. Après ce qu'il a subit il en a vraiment besoin.

Tu peux m'envoyer les coordonnées de ton véto en MP? C'est pour notre liste véto.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités