photoperiode

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
ju_lie
Messages : 2
Inscription : 20 août 2018, 13:34
Ville et n° département : 49

photoperiode

Messagepar ju_lie » 20 août 2018, 13:48

Bonjour !

alors voila, ma furette de un an a sa cage dans ma chambre ( elle y vit en semi liberté) elle est donc dans une pièce avec de la lumière et tout ce que il faut. mais j'ai du changer de chambre et déménager au sous sol avec seulement une toute petite fenêtre rectangulaire ! ( je ne peut pas la mettre dans une autre pièce car mes deux berger allemands y on accès et l'entente ne se fait pas entre les trois ) je voulais donc savoir si c'est une bonne idée de laisser le lumière allumer la journée et dès que le soleil se couche tout éteindre ? voir même mettre un plaid sur sa cage si jamais je dois allumer ? si ça ne le fait pas elle déménagera dans un enclos dans le jardin mais bon c'est pas l'idéal.. :( voila merci de vos réponses :*

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: photoperiode

Messagepar titounette » 20 août 2018, 14:24

Bonjour,
Il vaut mieux peu de lumière naturelle mais de la lumière naturelle. La lumière artificielle c'est pire que tout pour le rythme naturel des furets.
Donc placez sa cage à l'endroit où la petite fenêtre donne le plus de lumière et laissez le rideau grand ouvert autant que possible
Passer de l'intérieur à l'enclos dans le jardin, ça risque d'être hardu pour elle. certains furets prennent super peur et n'aiment pas du tout ça, s'ils n'ont jamais vécu dehors et sans les humains, ça peut compliqué à vivre pour eux. L'enclos extérieur c'est pas l'idéal, enfin moi suis pas fan. Et puis il faut vraiment quelque chose de solide, d'enterré, de méga sécurisé, vu tous les vols qu'il y a et les risques d'évasion, bof bof...

Votre furette est stérilisée ? si oui par quel moyen ?
elle mange quoi ?

vous craignez un cancer des surrénales c'est ça ?

ju_lie
Messages : 2
Inscription : 20 août 2018, 13:34
Ville et n° département : 49

Re: photoperiode

Messagepar ju_lie » 21 août 2018, 15:32

Merci de votre réponse, Oui et puis elle apprécie ma présence donc je pense que dehors elle se sentira trop seule..
elle va donc rester dans la chambre. Elle a été stériliser chirugicalement par ses anciens propriétaires et elle mange des croquettes pour l'instant mais je vais peut être la passer au carnée. Oui je m'inquiète pour ça, j'ai peur que elle manque de lumière et que cela lui cause des problèmes et des maladies..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: photoperiode

Messagepar titounette » 22 août 2018, 13:12

si elle mange des bonnes croquettes, qu'elle a une bonne hygiène de vie sinon, elle n'a pas plus de risques que les autres furets.
C'est la lumière artificielle en fait leur pire ennemi. Après tout ils descendent d'animaux de terrier, leurs sens sont faits pour chasser dans les terriers (c'est pour ça qu'ils adorent tant les tuyaux et les dodos cachettes), donc dans la pénombre. Je ne dis pas qu'il faut mettre un furet dans le noir hein, mais je dis que c'est pas des bêtes faites pour le grand soleil non plus. Certains fufus ont du mal avec trop d'exposition à la lumière naturelle, ça les dérègle.

Pour le passage au carné, attention suivant ce qu'elle mange comme croquettes, lisez bien ceci avant, on en parle encore trop peu : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =61&t=5082

Faites-lui faire un tour dehors dans les bras 2-3 min tous les jours par exemple pour qu'elle se rende compte de la luminosité et de la température chaque jour, ça marche bien ça ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités