Une petite question

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
ynallu
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2018, 12:51
Ville et n° département : Douai

Une petite question

Messagepar ynallu » 17 juin 2018, 14:11

Bonjour à tous, c'est pas très important mais ça me perturbe un peu quand même. En terme d'éducation du furet j'ai vu qu'il faut le prendre par la peau du cou. Cependant je n'ai jamais réussi. En faite j'ai l'impression que sa peau n'est pas élastique ou qu'il n'en a pas assez pour que je puisse l'attraper. C'est normal ou je suis la seule dans ce cas ??
PS : quand j'essaye, ça le dérange et me mordille pour que j'arrête (évidemment je continue pas et le laisse)
Image
Bisous :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Une petite question

Messagepar Fenwyn » 20 juin 2018, 11:06

Bonjour Ynallu :)
Certains furets n'ont pas beaucoup de "peau de cou" et il n'est pas facile voir impossible de les prendre par là. C'est plutôt rare mais ce n'est pas grave du tout ;) Certains petits malins savent aussi très bien rétracter leur peau pour qu'il soit impossible de les attraper :P
D'autres aussi ne supporte pas d'être pris de cette manière car ça leur fait mal, ça vient souvent d'un ptit soucis aux niveaux des cervicales (mais dans ce cas là, le furet chouine très fort quand il est pris par la peau du cou, ils peuvent couiner voir hurler et se débattre beaucoup).
Cependant, c'est pas nécessaire de les prendre comme ça pour l'éducation, on peut faire sans sans problème ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités