adoption d'une furette chez un particulier

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar ChewieetOdor » 02 mars 2018, 23:31

La galère des vacances :tmi:
Contrairement à Drucili, nous on a tendance à mettre les furets "difficiles" avec les nôtres assez vite (du moins, quand leur santé le leur permet). En général, ils ont vécu des trucs durs avant, et savent rarement ce que c'est de vivre sans stress. Du coup on les intègre à notre famille, et on les laisse tranquillement sentir que "tout va bien". En général, c'est peu à peu eux qui reviennent vers nous, par mimétisme. Pour les friandises, les câlins, le jeu, ... Ils voient mes autres faire et je pense que ça les rassure. Mais ça n'engage que moins, hein.
C'est cool si elle est moins sur la défensive avec toi !
Est-ce que ça va jusqu'au sang ? Il ne faut pas oublier que ta petite nouvelle avait en permanence des chiots "sur le dos", et je pense qu'elle a pris le réflexe d'attaquer avant d'avoir mal :(
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
momolaglue
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2018, 15:59
Ville et n° département : brest 29

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar momolaglue » 03 mars 2018, 09:36

Non elle ne va pas jusqu'au sang mais vu qu'elle a les crocs limé elle ne peut pas je pense

Avatar de l’utilisateur
momolaglue
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2018, 15:59
Ville et n° département : brest 29

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar momolaglue » 03 mars 2018, 17:25

ChewieetOdor toi est qui du Finistère nord ou va tu au véto ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar drucili » 03 mars 2018, 18:32

La galère des vacances :tmi:
Contrairement à Drucili, nous on a tendance à mettre les furets "difficiles" avec les nôtres assez vite (du moins, quand leur santé le leur permet).
Ca se tient vachement bien comme raisonnement!
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, plus au cas du furet qui ne veut pas entendre parler de contact avec aucun animal (humain ou non), mais je suppose qu'il faut y aller au feeling dans ces cas là!
Après, si les deux sont déjà ensemble, et qu'il n'y a pas de cata style grève de la faim et cacas mous, je suppose qu'il vaut mieux laisser les choses se faire. :)

Avatar de l’utilisateur
momolaglue
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2018, 15:59
Ville et n° département : brest 29

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar momolaglue » 03 mars 2018, 18:44

En faite elles ne sont pas dans la même cage Mais je commence à les soetir ensemble la elles sont depuis une heure ensemble c'est mieux que par moment où sa se chope par le coup et cuine alors je dit doucement et elle se lache Mais chez les fufus c'est un peu violent les jeux de toute façon non?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar ChewieetOdor » 03 mars 2018, 19:36

Désolée Momolaglue, je pense que c'est celui qui est en vacances, son nom est déjà dans la liste (le Dr A. à St Pierre), donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider :-(
T'as vu ça Drucili, y en là dedans, hein ? :-D Mais comme tu dis, c'est au feeling, Snow ça ne faisait qu'augmenter son stress. Alors que Kiwi et Ying, ça les a transformés :-D
Oui, et puis les furettes, ce sont des princesses. Je préfère les présentations de mâles, perso. Ils se mettent dessus une bonne fois, et c'est quasi réglé. Alors que les filles, même sans se toucher, elles crient :tmi: Si il n'y a pas de sang, ou de blessures graves, j'aurais laissé faire. Si tu ne les fais pas dormir ensemble, tu peux faire des échanges de dodos, ça aidera peut-être qu'elles dorment avec l'odeur de l'autre
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: adoption d'une furette chez un particulier

Messagepar Stern » 04 mars 2018, 10:38

De toute façon, les jeux restent assez violents, même quand ils se connaissent depuis longtemps, ça peut se fighter de temps en temps. Comme nous avec nos amis ou nos partenaires, en somme... C'est pas toujours simple de vivre ensemble tout le temps! ^^
Les miens (mais c'était deux mâles), se traînaient aussi par la peau du cou de temps en temps, même après 5 ans de vie commune.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités