Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 25 mai 2018, 07:45

J'ai acheté du Fortol et du Nutrivit (c'est ce qu'il avait chez le véto de Cesson), Emil adore le fortol! On va voir ce que ça donne. S'il continue de ne pas reprendre du poids avec ça, je vais appeler la Dr N****, il faut peut-être encore augmenter le prednisolone?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 28 mai 2018, 16:09

cool pour le Fortol !
petit à petit réintroduit le Royal Canin Conval. Supp. dans le Fortol car c'est plus nourrissant que le Fortol tout de même. Les 2 se mélangent très bien.
Tant qu'il ne perd pas de poids c'est que ça va. Avec son âge et ses pathologies, lui en faire reprendre semble compliqué. Mais la véto te dira ça mieux que moi, avec un changement du traitement cela peut aider peut-être.

N'hésites pas à le complémenter avec du Fortiflora chien (pas le chat c'est moins bien) aussi car la cortisone tue la flore intestinale et si on n'a pas une bonne flore intestinale, on n'assimile pas bien la nourriture et donc on ne profite pas de ce qu'on mange et on perd du poids alors qu'on mange. Moi c'est devenu un automatisme : si y'a antibiotique ou cortisone, Fortiflora dans la sousoupe une fois par jour. ;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 29 mai 2018, 08:04

Si le but c'est qu'il ne perde pas, non qu'il reprenne, alors ça va, on y arrive. :)
Fortiflora, ils en avaient pas chez le véto de Cesson, du coup j'ai oublié. Il a eu une cure de probiotique (Canikur) y'a un peu plus d'un mois. Mais si je te comprends bien, avec de la cortisone, on peut lui donner des probiotiques en continue ou presque puisque la cortisone tue la flore intestinale constamment? Je vais voir si je peux me procurer du fortiflora en pharmacie ou en commander sur Dogteur.
Je te dirais jamais assez merci pour suivre l'évolution d'Emil, Titounette, c'est vraiment rassurant d'avoir quelqu'un à qui parler. :*

PS : Je viens de chercher sur Dogteur. Le fortol est moitié moins cher sur dogteur que chez le véto de Cesson! J'ai payé 17€, moi, pour la bouteille de 200mL, une telle différence de prix, c'est de l'arnaque!
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 29 mai 2018, 08:58

pour le fortol tu vas en trouvée à tous les prix et pour chiens chats et j'en passe . apprêt chaque véto passe ces commande chez un grossiste il vont l'avoir à un prix et eu sur ce prix il veule une un bénéfice .donc voilas

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 29 mai 2018, 13:51

Mais si je te comprends bien, avec de la cortisone, on peut lui donner des probiotiques en continue ou presque puisque la cortisone tue la flore intestinale constamment?
oui c'est exactement ça ;) tu as tout compris. Laga a du Fortiflora depuis qu'il a commencé sa cortisone pour son insulinome et il en aura tout le temps. Je ferai des petites pauses d'une semaine toutes les 6 semaines environ mais je remplacerai par de la levure de bière alors.
S
Je te dirais jamais assez merci pour suivre l'évolution d'Emil, Titounette, c'est vraiment rassurant d'avoir quelqu'un à qui parler. :*
De rien c'est avec plaisir ;)
PS : Je viens de chercher sur Dogteur. Le fortol est moitié moins cher sur dogteur que chez le véto de Cesson! J'ai payé 17€, moi, pour la bouteille de 200mL, une telle différence de prix, c'est de l'arnaque!
ah ben surtout chez les vétos de Cesson, en mode "je m'en mets plein les fouilles" ceux-là... on sait pourquoi ils font leur métier... pour le fric...
Je commande tout sur Dogteur moi : les croquettes pour les chats ou chiens de la famille si besoin de croquettes vétos, les sousoupes, les vermifuges (Dolthène), le phospha, le Tonivit, les probiotiques...
sinon j'aurai été ruinée depuis une bonne dizaine d'années je pense (Hagrid mon 1er fufu, ne mangeait plus que de la soupe les 6 derniers mois de sa vie ! exclusivement de la soupe et il conservait un excellent appétit !)
Là à la maison entre Lyner, Mimi, et Laga, c'est un sachet de RC Conval. Supp qui y passe par jour. Donc à 2.50€ le sachet sur Dogteur c'est mieux qu'à 4-5€ chez le véto. c'est moitié moins cher...

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 05 juin 2018, 12:47

Coucou Titounette et Tavarez,
Contente de t'avoir vu à la SPA dimanche, Titou. Laga s'est remis de cette terrible chaleur de dimanche? Maintenant que la pluie est tombée, le temps est quand même nettement plus supportable.
Ici, Emil n'est pas super en forme, on dirait un peu qu'il est soûl, du coup rdv cet après-midi avec la Dr N****. J'ai enfin reçu le fortol et le fortiflora. Il était temps que le fortol arrive, Emil commençait à en avoir de nouveau marre du RC convalescence. Il est faible au niveau des pattes arrières, j'espère que c'est juste le dosage du corticoïde qu'il faut ajuster... A voir tout à l'heure.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 05 juin 2018, 13:25

on se croisera peut-être j'ai rdv à 17h pour Laga et récupérer Mario et Luigi.
Caresses à Emil ;)
et moi aussi j'ai été heureuse de te voir à la SPA !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 05 juin 2018, 15:42

bonjour

oui je devais passez à la SPA et prie avec l'ambul
bien content que le petit Emile vas bien .

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 05 juin 2018, 18:03

Du coup, on s'est pas croisé, dommage! On est passé à 14h20 et on est pas resté très longtemps.
La véto a bien dit qu'Emil se fait vieux et qu'il faiblit (coeur travaille plus difficilement, rate très petite), mais elle n'était pas encore dans l'optique de l'aider à partir. Elle nous a dit que tant qu'il se balade, même difficilement, qu'il ne souffre pas et qu'il mange sans qu'on le force, elle lui laisserait le temps de partir par lui-même, ça serait la fin la plus belle qu'on pourrait lui souhaiter. On augmente aussi le corticoïde pour pousser un peu sa glycémie (0,4 cette fois, c'est pas folichon).
Comment va Laga? Et Marius et Luigi, sont castrés maintenant? ^^ Je devrais peut-être aller voir les discussions à leur sujet, ça t'éviterait de te répéter.
@Tavarez : l'ambul?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 05 juin 2018, 19:22

@Tavarez : l'ambul?
oui l'ambulance je suis bien prie en se moment.de sortie tous les jours .du petit bobo :$ aux urgence :puke: . en passent par les fin de vie ;(

si Emil fais le foufous et que il ne fatigue pas plus . il faut en profitez a fond :* surtout si il ne soufre pas :inlove:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités