Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 29 déc. 2017, 00:33

oui 75 c'est beaucoup trop.
Donc chauffage dès qu'il fait frais dehors et aération aux belles heures de la journée, et mettez-lui des dodos plutôt en polaire qu'en coton car le polaire prend beaucoup moins l'humidité (c'est pour ça qu'il a l'air plus chaud en fait) (autre petite astuce).
Caresses au beau Mimil !
Et bonne fin d'année à vous ;)
des bisous !

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 29 déc. 2017, 16:54

Bon, je croise les doigts pour que ça ne soit "que" ça, dans ce cas je peux facilement régler le problème.
On a chauffé hier soir et aéré longuement aujourd'hui quand nous étions au soleil, cet après-midi notre station météo n'indiquait plus que 55%. Je vous tiens au courant. En tout cas, merci beaucoup!!
Bonnes fêtes à toi et ta tribu de poilus! :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 30 déc. 2017, 15:58

ah c'est déjà beaucoup mieux, cool !
;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 04 janv. 2018, 13:34

Bon, c'était une bonne idée mais ça n'a pas réglé la toux de Emil. Du coup, on a fini par aller voir un véto au pif, parce que je commençais à me faire vraiment du soucis. (j'en ai même rêvé cette nuit...) Nous sommes par hasard tombé sur un véto qui s'y connaissais un peu en furet. Assez pour écouter son coeur et ses poumons et savoir que tout va bien de ce côté là. Du coup, il nous a donné une ordonnance pour un équivalent du Phosphaluvet. Seul hic, ce sont des comprimés prévus pour les humains et il ne nous a pas dit combien en donner.
Ca s'appelle Aludrox et ça contient 233,0mg d'hydroxyde d'aluminium et 83,46mg d'hydroxyde de magnésium. Une idée combien je peux lui en donner? La pharmacienne nous a dit 1 comprimé entier toutes les 12h... Ca me semble beaucoup. Je vais écrire à la véto de Pacé mais j'aimerais enfin pouvoir aider mon pauvre Emil, ça fait mal rien que de l'entendre tousser. :worried:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 04 janv. 2018, 14:42

bonjour
Stern Emil fais combien en poids. ça vas nous donnez une idée des mesure

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 04 janv. 2018, 15:03

Bonjour Tavarez et merci de bien vouloir m'aider.
Emil fait dans les 1,250Kg.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 04 janv. 2018, 16:38

bon je revient de chez mon véto qui ma dit que Aludrox existe en gel plus facile à donner
son équivalant et la maalox en France pour humains
les deux son pour des reflux gastrique donc pour moi et mon véto il et préférable de reste sur du phosphaluvet
ce qui me chagrine ces pas pour une toux :?: et il ne régurgite ou vomie pas . donc pas d'irritation de la gorge
donc pas de logique à ces médicament |( :!:

si tu et pas loin de Athene mon véto mas dit que il y à des bon vétérinaires NAC regarde si un d'eux ne peut pas mieux te conseiller que le véto que tu à vu

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 04 janv. 2018, 17:22

J'ai essayé de trouver des vétos NAC quand nous étions à Athènes, je me doutais qu'il y aurait bien un véto NAC à la capitale, mais je n'ai pas réussi à les trouver... Maintenant, je n'y suis plus, malheureusement. :(
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 05 janv. 2018, 00:38

appelle directement le Dr N. à Pacé pour lui demander l'équivalence à donner à Emil car il ne suffit pas toujours de faire le prorata avec le poids. Certains médicaments sont plus ou moins facilement assimilés par telle ou telle espèce (un exemple : le Métacam, l'antidouleur, il faut donner une dose énorme aux rats qui correspond à la taille d'un chien mais si on donne que le ratio par rapport à leur poids ça ne leur fait rien...)
les médocs c'est pas qu'une question de poids c'est aussi une question de métabolisme et alors ça nous on peut pas t'aider et on n'en a pas le droit en plus.
Ensuite l'idée de donner un anti-reflux gastrique pour une toux n'est pas idiote : si les poumons sont clairs à l'examen au stéthoscope c'est que la toux est d'origine gastrique (chez nous les humains aussi) surtout quand l'individu prend de la cortisone qui a comme effet notoire de donner des soucis gastriques.
Les remontées acides remontent tout doucement, ne donnent pas la nausée, mais irritent l’œsophage et font tousser (comme si l'individu avaient des sortes de glaires en permanence coincés dans la gorge). Donner un médoc contre les reflux gastriques règlent bien le souci.
Euh sinon le phosphaluvet ça peut se commander sur internet... genre sur Dogteur ;)

tiens-nous au courant

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 08 janv. 2018, 16:54

Mince alors, j'ai pas du tout pensé à la possibilité de l'acheter sur internet! |(
Après, je n'ai pas d'adresse en Grèce où l'envoyer et j'ai déjà essayé le système de Poste Restante, mon paquet a été perdu. Si j'y avais pensé, j'aurais pu me le faire envoyer au AirBnb... :x
En tout cas, j'ai essayé de joindre la véto vendredi et ce matin. Elle a été très occupée par des urgences ce week-end. Du coup, j'ai un peu l'impression de la harceler avec mes petits problèmes. :tmi: Elle est tellement sympa, cette véto, j'espère qu'elle a pas l'impression que je profite d'elle.
Entre temps, j'ai réduit un chouilla le dosage de Dermipred pour Emil, (1/4 au lieu des 3/8 que je lui donnais) et je lui donne en 2 fois (matin et soir), ça a l'air de réduire un peu sa toux. Je suis de plus en plus convaincue que c'était ça depuis le début. ( :tmi:²)
Je suis aussi très reconnaissante à ce forum d'exister, c'est vraiment génial de pouvoir parler fufu avec d'autres gens qui s'y connaissent et que ça intéressent. :inlove:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités