Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 15 déc. 2017, 09:14

bonjour

je ne fais que donnez mon avis :!:
a ce que je peut voire sur la vidéo il na pas chercher bien loin pour tousser ! donc pour moi , si tu effectue une léger pressions au nivaux du ventre comme pour faire la méthode Heimlich, et que tu n’entend pas de bruit bizard .( sifflement râles rien que un souffle .tu peut oublier tous ce qui est tachée. si non il y a un corps étranger ou une irritation de la trachée .
de plus pour la pâte multivitaminée il y à une petit partie d'huile, ça doit tapissé la gorge et moins l’irriter et limiter la toux .
si tu à de l'huile de paraffine donne lui une petit cuillère . ça vas limiter la toux . ( ne pas lui donné à outrance la paraffine et aussi un bon laxatif) :!: . et vu que il est affaiblie avec la toux , si tu le vide il ne vas pas remontez la pente. :drunk:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 15 déc. 2017, 13:52

on verra avec ce que dit la véto. Si tu n'as pas de nouvelles dans quelques jours appelle le cabinet car les mails passent à la trappe parfois.
Juju avait du liquide dans les poumons mais son bidon n'était pas du tout gonflé. ça dépend où est le liquide c'est ça le truc.

si tu as du phospha tu peux essayer de lui donner 0,7ml une ou 2 fois par jour si c'est gastrique ça lui fera du bien et si c'est autre chose ça lui fera pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 17 déc. 2017, 15:53

La véto n'a pas encore répondu.
J'ai pas de phospha, mais je vais essayer d'en trouver. Entre temps, j'ai de l'huile de paraffine et je peux essayer de voir le son qu'il fait quand j'appuie sur son ventre.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. <3
J'appelle la véto demain si j'ai pas de réponse.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 17 déc. 2017, 17:56

bonsoir Stern
oui rappel la elle à tellement de fufus a voire que des fois elle zappe un peut

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 18 déc. 2017, 16:31

Bonsoir,
Je n'ai pas pu contacter la véto aujourd'hui, j'essayerai demain.
Entre temps, je veux pas le récrier... Mais j'ai commencé avec la tisane de thym depuis hier soir et depuis pas une crise de toux. Un hasard ou l'effet de la tisane de thym? En tout cas, si c'est la tisane de thym, encore merci du conseil, Tavarez! :clap:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 20 déc. 2017, 12:49

et bien tant mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 21 déc. 2017, 13:15

La véto m'a dit de tenter le phosphaluvet, mais de ne pas trainer plus de quelques jours si ça ne s'améliore pas...
D'ailleurs, voilà une photo où on voit bien son ventre! (ça n'a pas du tout l'air confortable comme position!)
Image
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 24 déc. 2017, 09:45

Bon, des nouvelles de Emil : il ne tousse plus depuis qu'on est arrivé au Airbnb. On a mis sa cage dans un coin sans courant d'air, j'ai fufuproofé l'appart, depuis il se balade partout et n'a plus toussé une seule fois. Je n'ai pas changé sa litière ni son hamac... C'est quelque chose dans le camping-car, non? Je vois pas d'autres explications... :^)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 26 déc. 2017, 23:58

oui c'est très possible.
Vous chauffez le camping-car en permanence ou pas (il fait froid en ce moment où vous êtes ou pas ?) ? car l'humidité ça peut être ça qui le gêne aussi ? l'humidité ça fait congestionner les voies respiratoires et tousser ou moucher ou siffler.. et dès que l'individu est de nouveau dans un environnement sain qui ne fait pas congestionner, hop ça disparait.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 28 déc. 2017, 19:27

Retour dans le camping-car, il se remet à tousser! :tmi:
L'humidité c'est très bien possible, il ne fait pas froid en ce moment en Grèce mais on cuisine et on sèche notre linge à l'intérieur, donc c'est assez humide, 75% ce soir par exemple... On va essayer de chauffer et aérer plus. Merci pour ce conseil, Titounette, c'est une idée qui me semble pertinente ! On a quand même rdv avec un véto grec la semaine prochaine.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité