Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 04 mai 2018, 19:26

Salut Titounette, salut Tavarez,
Pour vous tenir au courant : les médocs de la véto de Pacé ont bien fonctionné, les épanchements sont partis et il ne tousse plus. On repasse à un médoc moins fort! :)
Il perd pas mal de poil sur l'arrière-train par contre et je trouve que son arrière-train semble affaibli. Bon, ça le mine quand même ces fichues maladies.
Il a aussi reçu une cage "maison de retraite" tout confort, sachant qu'on le laisse en liberté dans la chambre ou le salon en journée.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 04 mai 2018, 23:47

ah super pour ptit Emil !
ou alors c'est les surrénales peut-être qui commencent à l'embêter.. la blague, il va pas nous faire ça en plus quand même le ptit chou ? ensuite la cortisone c'est pas terrible pour les poils, souvent ils finissent chauves avec de la cortisone à long terme.. il en a je crois ?

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 05 mai 2018, 16:47

Oui, il prend de la cortisone depuis au moins un an et demi maintenant (depuis mon rdv avec le Dr R*** en février 2017, il me semble). Ça peut très bien être ça, il est aussi très nerveux, je trouve (le printemps?).
En plus, je l'ai pesé ce matin et il n'est plus qu'à 930g... Ça fait -50g en trois semaines. C'est sûrement l'eau, mais du coup il a les flancs creux et on sent bien ses côtes sous les doigts. J'aimerais le compléter avec du convalescence support. J'ai écrit à la Dr de Pacé.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 05 mai 2018, 21:02

oui de la soupe ne peut lui faire que du bien pour lui redonnez des formes et un petit peux de poids .
la cortisone a ce mauvais coter chez bien de petit poilus de leurs faire perdre , les poiles .
avec les chaleurs qui approche ne plus avoir trop de poile ne lui dérangeras pas plus que ce la

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 06 mai 2018, 12:54

le papa de Stern vient chercher de la sousoupe chez moi cet aprem pour commencer une cure en urgence pour le beau Mimil ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 06 mai 2018, 19:00

des bisous à Mimil de ma par avec le retard

oui si sa peux lui faire du bien avec le poids vient la santé . donc oui une soupe oui !

mes pourquoi urgent!!! il à perdus a ce poing ! ou ces pour dire que ! il faut que tu prenne du poids ces pas ton poids de croisière

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 08 mai 2018, 07:26

Oui il a perdu beaucoup ces derniers temps, je crois vraiment que c'était urgent, les flancs étaient vraiment creux, ça me faisait peur... Pis, il m'a promis qu'il tiendrait encore jusqu'à son 7e anniversaire, c'est dans un mois. ;)
L'essentiel, c'est qu'il aime, il mange tout, il supporte bien et il est beaucoup plus calme maintenant. :inlove:
Par contre, faudrait peut-être quand même que je passe chez la Dr de Pacé. Je vais voir ce qu'elle me répond, cette semaine avec tous les jours fériés, c'est difficile de toute façon.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 09 mai 2018, 10:36

Il a repris les 50g qu'il avait perdu ces derniers jours et il semble aller mieux, ça fait plaisir à voir.
J'ai pris rdv chez la Dr de Pacé cet après-midi car j'ai l'impression qu'il ne mange plus que sa sousoupe depuis que je lui en donne. Peut-être a t-il mal aux dents? Il aligne les problèmes maintenant ce fufu... :tmi:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 09 mai 2018, 12:17

ah youpi si il remange bien !!!
oui tu as raison de le montrer ça vaut mieux, c'est quand même bizarre s'il ne mange que ça
tiens-nous au courant. Caresses au ptit loup

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 09 mai 2018, 18:22

je ne trouve pas ça si bizard que sa moi Tomtom ne voulais plus que de la soupe et pas des croquettes . j'ai eu du malle à lui refaire manger de croquettes . je lui est mis des croquettes mouiller et doucement des sec en réduisent la soupe .
mes bon dans ton cas oui il vaux mieux le montré pour un petit controle et voir si il y à pas un problème au dents .
le tous ces que il ne perde pas de poids et que il prenne bien du poids. si pas de diarrhée ou qu'il ne grince pas des dents ces que sa vas


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités