Morsures de fufutte

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Morsures de fufutte

Messagepar sakana » 09 janv. 2017, 07:41

Arya aussi une vrai sauvage quand on la eu, elevage intensif :sweat:
Je fesait même pas sa cage de peur de la reveiller et qu'elle m'attaque :devil: , je l'attraper avec mes gants de moto et je la mettais en cage de transport, maintenant je me trouve ridicule d'avoir fait sa :sweat:
En 3 semaines d'éducation non stop, un petit ange :angel:

Alors courrage sa sera pareil pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Morsures de fufutte

Messagepar zetswa » 09 janv. 2017, 16:18

Un fufu ressent les choses, et selon son histoire, il faut plus ou moins de temps pour qu'un lien de confiance se tisse. Tout ce dont il a besoin, c'est de ressentir l'amour et la confiance de son humain ;) Ce n'est pas différent de nos relations quand on y pense bien non,
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 10 janv. 2017, 19:51

Oui, merci pour vos encouragements. ^^

Là j'ai testé une nouvelle technique, je la laisse me mordre (bon, j'ai rajouté des couches aussi :p), et benh elle se lasse déjà. Elle mord, je réagis pas, du coup elle abandonne. ^^ Surtout que chez elle ça veut aussi dire "viens jouer!!" donc si je réagis elle prend ça pour du jeu et on n'est pas sortis du sable...

Aussi j'arrive bien plus facilement à la porter, elle gigote moins, et j'arrive même à la caresser de la tête au bas du dos sans qu'elle se retourne! Je peux même passer le doigts à travers les barreaux de sa cage et lui toucher la tête. :O Bon, faut pas insister non plus... mais y a pas si longtemps c'était crocs directs, même si la main était juste à plat contre les barreaux. ^^

J'ai même pu la gratouiller derrière les oreilles!! C'est tout nouveau!

Je te comprends Sakana, pareil avec du recul je me dis que j'en serais bien plus loin si j'avais fait ça dès le début, mais bon c'est une première expérience. ^^

En tout cas n'hésitez pas à me faire part de vos différentes techniques qui ont marché avec vos fufus mordeurs! Je pense que les croiser donnerait quelque chose de bien. ^^

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Morsures de fufutte

Messagepar sakana » 10 janv. 2017, 20:15

Super, tu doit être contente :-)
tans que ya du mieux c'est bien, vous allez finir par vous comprendre toute les deux ;)

Caresse a la pepette :-)

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 25 mai 2017, 10:42

Des nouvelles de la bête qui progresse, à son rythme. ^^

Depuis peu je teste une nouvelle technique d'éducation contre les morsures qui marche plutôt bien, c'est-à-dire que je la manipule et la rouspète jusqu'à ce qu'elle ne morde plus, presque tous les jours (rien d'extraordinaire me direz-vous!:D mais avant j'avais voulu tester le plus soft possible, pour une sorte d'adoption de sa part sans confrontation directe...).
Du coup ça marche bien puisqu'elle ne me mord plus dans les bras. Toutefois, elle a apparemment une peur bleue des mains, et tout à l'heure en la posant doucement au sol (d'habitude je la lâche-pas de haut hein-sur le lit, car elle se retourne vivement pour chopper la main, mais cette fois j'avais confiance) elle m'a mordu hargneusement la main, avec une rare force.
ça fait bien 10 minutes et j'ai encore mal, elle a mordu profondément une veine ou un nerf...

Je pensais qu'elle aurait compris qu'il ne fallait pas ME mordre du tout, mais il est évident qu'elle a peur de la main.
Quand j'essaie d'approcher ma main, elle recule de peur, alors même que j'approche en lui parlant doucement, sans geste brusque. Du coup je mets parfois de l'huile de saumon, mais depuis le temps que je la caresse et que je mets de l'huile sur les mains, j'aurais pensé qu'elle aurait moins peur des mains...

Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre, elle a du en voir des vertes et des pas mûres en animalerie, parce qu'elle n'a peur de rien d'autre chez moi, même pas les pieds! (en même temps les pieds, c'est sacré)

Je continue la même technique, mais cette fois je vais devoir la confronter directement avec la main. ca fera mal, mais bon... x) Espérons qu'elle comprendra aussi vite que pour les bras! (je n'ai pas vraiment envie de recommencer la même procédure avec tous les membres >.>)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Morsures de fufutte

Messagepar iZa » 26 mai 2017, 08:37

Peut être essayer de l'encourager plutôt que de la rouspéter.
Si tu la rouspète, elle finit par accepter ton ascendant sur elle mais cela n'aide pas à restaurer la confiance.
L'idée de l'huile de saumon pour lui donner une image positive de ta main est super, peut être essayer avec quelques chose d'encore plus appétant ? nutri, jaune d'oeuf... bref, grâce à elle tu auras des mains magnifiques à force de leur faire des masques :D
Peut être trouver ou fabriquer un jouet que tu porterais comme un gant et que tu agiterais pour l'amuser ? peut être même qu'un chaussette pourrait marcher ? j'en ai acheté des poilues à rayures roses en solderie mes loulous les adorent ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar flochoncidou » 26 mai 2017, 12:29

Pour info, tout est là, bien détaillé, il faut aussi respecter l'espace du fufu, parfois l'excés de manipulation empire la situation !

lis-bien tranquillement cette fiche pour adapter à ta situation :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =60&t=4381

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 27 mai 2017, 22:54

Pas bête Iza l'idée de la chaussette!^^ En général elle joue très bien avec. Alors en gant, à tester...
Sinon oui je l'encourage à venir me voir, dès qu'elle fait quelque chose de bien ou qu'elle est sage je la félicité. Je ne la rouspète que quand elle mord en faisant mal.

Et pas de soucis non plus pour respecter son espace, dès que je vois qu'elle en a marre je retourne à mes occupations. J'avais déjà lu ces fiches justement Flochoncidou. ^^

Mais là franchement depuis quelques jours de gros changements, tranquille dans les bras, elle me fait des bisous!! <3 <3 Et je peux même lui masser le dos et les joues et le dessus du crâne. ^^ Une ré-vo-lu-tion!

Merci pour vos idées et conseils!^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar titounette » 30 mai 2017, 00:06

oui mais se faire gronder quand on mord par peur, renforce la peur....
=> quand un enfant fait un cauchemar et hurle de peur : vaut-il mieux le gronder ou bien le réconforter et l'apaiser pour réussir à le rendormir rapidement et qu'il ait moins peur la prochaine fois ?
les fufus c'est pareil....
donc arrête de gronder ;)
de toute manière les fufus ont horreur de ça et ont tendance à se vexer et à se venger après quand ils ne sont pas peureux, mais quand ils sont peureux c'est pire car ils se retiennent le plus possible et puis d'un coup, paf faut que ça sorte et là ils y vont bien comme il faut (la preuve avec ta morsure de tout à l'heure... )
mordre c'est dire "non je ne veux pas" (je parle pas de la morsure dans le jeu qui est rarement intense, ça piquouille, mais c'est rarement fort en fait) donc si à chaque fois que ta fufute dit non tu lui fais comprendre qu'elle n'a pas droit de dire non, elle se tait, mais ça n'empêche pas qu'elle a toujours envie de dire non, donc quand elle le dit, c'est en se fâchant et ça fait encore plus mal. L'idée c'est plutôt de faire en sorte qu'elle n'ait plus besoin de dire non plutôt que de l'empêcher de le dire alors qu'elle en a besoin.
Tu vois la différence ?

Courage ça passera vite, tu es sur la bonne voie ;)

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 01 juin 2017, 00:40

Je vais essayer ça. ^^
C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi les bras c'est OK, et dès que je la pose (donc je vais la laisser tranquille quoi) elle choppe méchamment la main. J'ai bien compris qu'elle en avait peur, mais là c'est même pas dans une situation où je la maintiendrait, au contraire je la laisse... Donc le "non" qu'elle exprime, c'est carrément juste pour les mains. ^^ Pratique.
Mais bon effectivement j'ai compris qu'une fois qu'elle a compris (comme avec les bras) que je n'allais rien lui faire de mal, elle laisse. Pour les mains, et vu son passé, elle doit pas encore en être certaine. ^^ Elle n'aime pas leur proximité, c'est devenu un réflexe de les attaquer pour se défendre sans doute. En fait quand je la caresse, c'est jamais à sa vue (quand elle est dans mes bras), peut-être pour ça qu'elle a du mal à faire le lien aussi.
Des fois j'en viens à me demander ce qu'ils ont pu lui faire en animalerie...
En fait effectivement ça doit être une sorte de phobie pour elle... Ce qui fait que sa peur est proche de l'irraisonné (mais fondée) à nos yeux et l'empêche de voir clair dans mes intentions.
That makes sense. ^^


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités