Morsures de fufutte

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar titounette » 01 juin 2017, 13:36

c'est ça ;)
prends la dans une serviette, mets quelque chose entre vous 2 : pas de peau à poil avec les mains pour le moment. Tu lui montreras ainsi que tu as compris ce qui la dérangeait (déjà ça va la soulager et l'apaiser, rien que ça : n'oublions pas que nos animaux vivent dans un monde qui n'est pas le leur, ils ne comprennent pas ce qu'on dit, ni nos codes sociaux, ils vivent "chez les sauvages" lol), et toi ça va te déstresser aussi
et pour jouer avec elle avec tes mains, mets ta main sous un plaid ou dans un torchon ou dans ta manche de pull... tu te méfieras aussi moins et cela apaisera votre relation.
ça va passer doucement ;)
c'est chouette en tout cas, tu prends le temps de la comprendre, de l'aider. Il y a tellement de gens qui les revendent sur leboncoin à cause de ça ou qui les mettent dehors parce qu'ils ne sont pas "gentils" alors qu'ils sortent juste de leur animalerie ou de leur élevage où ils n'ont rien connu de positif.

ah ça tu sais, en animalerie... et puis surtout à l'élevage avant... les élevages qui fournissent les animaleries c'est comme les élevages de poules en batterie mais avec des furets... on dit de la ferme des mille vaches mais les fermes des mille furets y'en a un paquet en France...
y'a le nom de son élevage sur son carnet de santé ?

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 01 juin 2017, 21:23

Han jamais je me séparerai de ma fufutte! *_*

Jusqu'à peu c'est ce que je faisais de la prendre dans une serviette dans les bras, maintenant ça va les bras, elle m'a même fait la toilette y a quelques minutes. ^^

Je couvrirai donc les mains pour jouer. ^^ En plus tu as raison, tant que je mettais des gants, elle n'essayait même pas de mordre!

AH oui même à l'élevage?? Moi qui pensais qu'elle avait peut-être eu un début de sociabilisation là-bas... :/
Alors c'est pas marqué dans son carnet, mais sur la feuille qui atteste de son traitement vermifuge, et apparemment c'est le centre d'élevage du Closeau, à Ploërmel, ça vous dit quelque chose?

Hmm après rapides recherches, c'est lié à Hami-Form, les mêmes qui font les croquettes caca pour furet. |(

Ohmagad! Je viens de faire un tour sur les friandises pour furet de Hami-Form! :sweat: Des fruits et légumes, des plantes à proooofusiooooon!

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Morsures de fufutte

Messagepar ChewieetOdor » 02 juin 2017, 17:18

Le Closeau fournit un bon paquet d'animaleries (c'est le groupe "HamiForm"). Mais pas que en furets. Lapins, cochons d'inde, hamsters, souris, rats, perruches, canaris, gerbilles, cailles, ... Enfin bref, en gros, tout ce qui se vend en animalerie (hors reptiles et poissons, il me semble).
Ce qui signifie donc que sur les centaines de milliers d'animaux qu'ils ont chez eux, aucun n'est manipulé, et peu sont bien sevrés. Ils mettent des coups de marqueurs dans les oreilles de certains pour les sexer plus rapidement et pouvoir faire des cartons rapides quand ils ont des commandes. Le contact de l'animal avec l'humain s'arrête globalement là..
Après, chaque animalerie est différente, et ce sont les vendeurs qui font cette différence autant que la politique du magasin. J'ai eu un coup de foudre dernièrement pour un fufu d'animalerie (même pas craqué, je suis trop forte :lol: ). Ben il était pourri gâté. Son box était immense. Il avait un arbre à chat, des dodos, plein de jouets, une litière, ... posé à côté, il y avait un harnais pour le balader dans la journée. Et une employée l'a pris quand j'y étais pour lui couper les griffes. Il s'est laissé faire sans souci avant de lui faire une attaque de bisous post manucure..
Mais à côté de ça, j'ai déjà travaillé dans une autre animalerie où les animaux sont tous horriblement maltraités directement et indirectement... (à noter que les deux animaleries en question se fournissent au Closeau).
Notre Cambrai vient de là-bas. Et de la "bonne" animalerie citée plus haut. Ben elle n'a pas été ultra facile au début (et parfois elle regoûte à mes poignets.. :tmi: ) mais c'est un amour maintenant. :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 28 juin 2017, 22:34

Re-coucou pour vous donner des nouvelles!

En appliquant vos conseils et en étant plus têtue qu'elle, ça y est, j'ose enfin dire que Limonade ne mord plus!:D
Maintenant c'est léchouilles dans les bras (et sur les mains, enfin adoptées!!), gratouilles sur la tête, dans le cou et derrière les oreilles entrainant des baillous et des petits yeux qui se ferment!
Bien sûr, elle retente encore un peu de pincer, pour voir, on sait jamais, sur un malentendu. :rofl:
Mais c'est souvent juste à peine pincé, et jamais à sang, autant dire que mes bras on retrouvé leur apparence sans cicatrices. :D La plupart du temps elle ferme à peine la gueule sur la peau quand elle est dans les bras quand elle en a marre et veut que je la repose.

Des bisous de moi qui vous remercie et des léchouilles de la bête!
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar titounette » 29 juin 2017, 12:41

roh la la ce qu'elle est mignonne ! et puis elle a l'air à l'aise ! quand ils font dodo comme ça, c'est qu'ils sont heureux et bien en sécurité, ça fait plaisir à voir ;)

et de rien, on est là pour ça : pour que les fufus et leurs humains soient heureux et s'entendent bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 29 avr. 2018, 17:39

Bonjour à touuus!

Eh beh ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée. Pour cause beaucoup de changement personnels et une vie d'ermite forcée pendant 6 mois. ^^

Des nouvelles de la bête qui, après avoir été gardée plusieurs mois par une personne tierce, a été soignée de sa peur des humains! Elle avait déjà fait de gros progrès avant, mais là, les morsures, c'est FINITO!
A la place, ce sont des léchouilles et des bisous à gogo sans risque.
Elle garde encore une petite méfiance envers les hommes (de type masculin :D) cependant, mais elle se cache seulement.

Elle vous fait la bise!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar titounette » 30 avr. 2018, 13:32

super !! c'est chouette d'avoir de bonnes nouvelles comme ça !
On vous souhaite tout plein de bonheur avec votre fufute !!!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités