problème insuffisance rénale

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Le fufu de l'espace

problème insuffisance rénale

Messagepar Le fufu de l'espace » 09 déc. 2011, 18:12

Bonjour,
Je me présente, je suis Karine, 33ans, j'habite près de Rennes, et j'ai un adorable fufu de presque 5 ans prénommé Soyouz.
Suis à un week-end où Soyouz a refusé toute nourriture, et a été pris de diarrhée et de quelques vomissements, je suis allée chez le véto lundi. Verdict : insuffisance rénale. Le véto lui a prescrit du carnivore care, de la pâtée a/d, du félidiarix et du canikur pro. Il a aussi donné des croquettes spécial problèmes rénaux.
J'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont vécu le même problème, comment leur fufu a-t-il été soigné? Car là, le véto dit qu'à part les croquettes, il n'y a rien à faire. Et combien de temps ont-ils vécus malgrès leur rein défaillant?
J'aurais voulu savoir aussi comment lui faire manger ses croks. Car il refuse pour l'instant d'y toucher, il ne veut pas entendre parler de la pâtée, il ne se nourrit donc que de carnivore care et de renutryl depuis lundi.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar titounette » 12 déc. 2011, 23:19

je ne connais aucun fufu avec insuffisance rénale donc je n'ai pas de conseils à te donner...
C'est quel véto que tu es allée voir ?

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar chiquita » 13 déc. 2011, 15:34

..pauvre Soyouz..a t-il mangé beaucoup de viandes crue, comment cela est-il arrive si soudainement..il n'avait pas des symptômes à part les vomissements ?

Le fufu de l'espace

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar Le fufu de l'espace » 13 déc. 2011, 20:54

Il mangeait des croquettes Hill*. Le véto que j'ai été voir est le dr Y*inec à Pacé (35). Et non, il n'y a pas eu de signes avant-coureur, il jouait, mangeait, dormait comme d'habitude et c'est arrivé d'un coup...

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar nawis » 14 déc. 2011, 10:14

tu devrais le passer a la viande genre poussins car les croquettes ca leur donne soif et donc ils boivent plus, ce qui n'est pas bon pour les reins a mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar titounette » 14 déc. 2011, 14:16

ouais essaie le carné (si tu veux j'ai du rab de poussins dans la commande de ce mois-ci donc tu peux venir en chercher un ptit kilo pour essayer =http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=148 )

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar chiquita » 15 déc. 2011, 15:16

..trop de viande peut également être nocif pour les reins : acide urique ,calculs c'est peut-être le même problème que pour les chats...

Le fufu de l'espace

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar Le fufu de l'espace » 24 déc. 2011, 09:52

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, mais il fallait que j'encaisse la nouvelle. Soyouz a passé 3 jours à l'hôpital vétérinaire de Nantes pour des examens approfondis, il a une néphrite et surtout un lymphome. Moi et mon compagnon sommes dévastés. Je ne pense pas changer son alimentation, du coup, puisqu'il ne mange toujours pas tout seul, il reste au Carnivore Care. On a refusé la chimio, trop de souffrance pour des résultats peu probants, il est donc sous cortisone. Le véto (le Dr R*si) nous a dit qu'il remangerais peut-être de lui-même dans 2 à 3 semaines. Mais son pronostic n'est que de quelques mois... ;(

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar plorki » 25 déc. 2011, 13:32

Pauvre Soyouz...je suis vraiment désolée pour toi :(
Du coup tu dois le gaver?
Prends bien soin de lui, et beaucoup de courage...
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: problème insuffisance rénale

Messagepar titounette » 26 déc. 2011, 13:17

pfff pas cool ! bon courage à vous et caresses à Soyouz !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités