quel antipuce et où le trouver ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
dzaka
Messages : 43
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : saint jean de boiseau 44
Localisation : Loire atlantique 44

quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar dzaka » 22 nov. 2011, 13:50

Voilà mon furet se gratte beaucoup en ce moment au point de se faire des croutes :/ il n'a jamais eu de puce avant maintenant (je l'ai depuis 4 ans) je lui ai fait prendre un bain il y a peut être un moi de ça il y avait trois puces qui courait sur son pelage j'ai essayer de toute les tuer mais bon je pense que ça n'a rien arranger car il se gratte toujours autant maintenant.
On m'a toujours dit de prendre un anti puce de chat mais de lui mettre qu'une goutte mais est ce que c'est pas mauvais pour lui ? Je sais que le furet se rapproche du chat niveau santé mais bon ... n'y a t'il pas de l'anti puce pour furet ? est ce que c'est plus chère que pour les chats ? il faut le traiter combien de foi pour que toute les puces partent ? et où trouver ça ?

voilà merci de répondre d'avance :)
Ma page Facebook, et mon Site :3

Image Image

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar plorki » 22 nov. 2011, 14:01

Pour les furets je te conseille l'Advocate "pour chaton et furets" (seul antipuce à avoir l'A.M.M furet!), le contenu entier de la pipette à appliquer sur la nuque. Ce n'est pas dangereux, c'est fait pour ;) (une goutte n'est pas suffisante!) C'est un bon anti-puce qui a aussi l'intérêt de traiter les acariens, responsables de la gale, très fréquente chez le furet. Tu trouveras ces pipettes chez le vétérinaire uniquement. Pour la fréquence, c'est théoriquement une pipette tous les mois, mais si ton furet ne sort qu'occasionnellement dehors tu peux espacer davantage les applications (par exemple 1 tous les 3 mois). Ne donne pas de bain, ni 48h avant, ni 48h après l'application d'une pipette, sinon ça ne marchera pas.

Il y a beaucoup de puces en ce moment, on a eu une belle arrière-saison et il ne fait pas encore très froid, donc les puces prolifèrent! Bientôt on sera un peu plus tranquilles!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar chiquita » 22 nov. 2011, 16:02

..lors de la visite pour vaccin, le Véto m'a conseillé Profender (vers puces et tiques) pour chaton ,est-ce valable la furette a l'air de bien l'avoir supporter ?

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar plorki » 22 nov. 2011, 19:30

Les Profender est un vermifuge uniquement, pas un anti-puce ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
dzaka
Messages : 43
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : saint jean de boiseau 44
Localisation : Loire atlantique 44

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar dzaka » 26 nov. 2011, 18:51

merci plorki je vais le traiter avec ça alors :3 car le pauvre est envahi de puce T-T ... il a plein de petite croute et crotte de puce :( le pauvre ...
Ma page Facebook, et mon Site :3

Image Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar cind » 28 nov. 2011, 23:22

Par contre si il a plein de puce ton veto va te dire qu'il faut bien traiter tous les tissus qui sont en contact avec ton fufu!! même tes rideaux, ses dodos, etc. Il va peu être te fournir une bombe aérosol (je ne sais plus le nom du produit) mais si tu ne le fait pas, les puces ne vont pas cessé de revenir car elles auront pondu entre temps!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: quel antipuce et où le trouver ?

Messagepar chiquita » 01 déc. 2011, 19:11

..oui d'accord avec toi Plorki mais souvent les puces donnent des vers... :)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités