Collectivité et copains/copines

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar nawis » 31 oct. 2011, 23:34

je suis d'accord avec Borium : si tu peux pas, tu peux pas et ca n'est pas a une asso de t'imposer son point de vue ;) quand tu seras prête, tu envisageras les choses mais on ne doit pas te l'imposer, nous ne te donnons que notre point de vue et je ne crois pas que Casper soit malheureux pour autant :mrgreen1:
pour le coup du chipage de pied, il faudra juste choisir un furet qui ne mord pas les pieds comme Jojo que j'ai en fa par exemple et il y a en beaucoup :)

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar celine1410 » 01 nov. 2011, 14:17

je viens de voir ce post, tu as raison il vaut mieux que tu n'ai qu'un furet et pouvoir s'en occuper correctement et tu verra plus tard pour un 2eme. Par contre effectivement c'est mieux quand ils sont 2 ou plus :D :D :D ils s'éclatent ensembles mais peuvent aussi se détester (j'ai le cas et donc 2 clans) 5 furets d'un côtés et 2 furettes de l'autre mais bon ça se gère ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar titounette » 02 nov. 2011, 17:37

oui c'est complétement idiot d'obliger les gens à avoir un nombre défini d'animaux de la même espèce parce qu'il faut budgétiser comme je disais !
sont bizarres ces autrichiens ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 04 nov. 2011, 19:40

Bon c'est définitif, j'aime cette assos'! :D
Je dois bien avouer que j'ai un oeil qui traine chaque jour sur le sujet d'Hoder... Mais il faut rester raisonnable et la raison dit que je dois d'abord m'occuper de mon petit Casper. Peut-être que Hoder sera encore disponible au moment où je me mettrais à la recherche d'un deuxième, qui sait?
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a aidé à prendre une décision.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar plorki » 05 nov. 2011, 13:46

Si tu peu pas, tu peu pas... Ton casper va pas être plus malheureux pour autan.. Vaut mieux que t'en gère un très bien plutôt plutôt que deux mal... Donc si tu peu pas, bah peut être que tu pourra plutard puis voila...
Tout à fait d'accord avec Borium, et puis il ne faut pas répondre à la pression de cette association, dans le sens où c'est jamais bon de se précipiter!

Comme l'a dit Titounette, la relation avec l'humain est différente, quand le furet est tout seul ou avec un congénère. Moi j'ai eu mon Kipû comme furet unique pendant 3-4 ans, ce qui nous a permit de construire une relation très fusionnelle tous les deux, et cette relation m'a rendu très heureuse. Et je peux te dire qu'il ne s'ennuyait pas, par contre j'étais sans cesse sollicitée ça c'est sûr! C'était pas toujours évident de travailler mes cours à la maison quand Kipû avait envie de jouer comme un fou par exemple :lol: Mais on jouait beaucoup ensemble, à se courir après dans tout l'appartement, et on faisait de longues balades en nature le week-end. Bref, plus tard Clochette, la furette de mon ex-petit ami, est venue agrandir la famille, pour le plus grand plaisir de Kipû, car ils sont très vite devenus très attachés l'un à l'autre, jouaient ensemble, dormaient ensemble, etc. Du coup Kipû était moins scotché à moi, mais malgré tout j'ai gardé cette très forte complicité, et notre relation a continué à évoluer dans ce sens malgré la présence de Clochette ;) Quand Kipû était vieux, il dormait avec moi, venait quand je l'appelait, était très demandeur de câlins, il me faisait une totale confiance, j'ai vraiment eu un furet en or...

Tout ça pour dire que oui, deux furets c'est mieux pour leur équilibre, après moi je trouve bien aussi de tisser un vrai lien avec son furet, de prendre son temps, et d'en avoir un 2ème un peu plus tard par exemple. Ça laisse le temps de plein de choses, y compris d'y réfléchir posément, de réunir le budget, de réfléchir aux déplacements, etc. De mon expérience je ne sais pas si la relation exceptionnelle que j'ai eu avec Kipû était due au fait qu'il a longtemps vécu seul avec moi, ou si c'était seulement dut à sa personnalité propre, mais en tout cas je suis contente de la manière dont les choses se sont passées, je ne suis pas sûre que notre attachement aurait été identique s'il avait tout de suite eu une petite copine.

Voilà c'était l'expérience heureuse d'une maîtresse de furet unique :mrgreen1: (en attendant d'en avoir un 2ème!)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 05 nov. 2011, 16:29

Et bien Plorki, ça fai plaisir de lire les deux versions! J'ai hâte de retrouver mon bébé fufu... :inlove:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités