Cancer des surrénales : prévention

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 11 janv. 2012, 06:43

chez le chien et le chat c'est le cas, ils se sont habitués aux nourritures mal adaptées qu'on leur donne.
Mais pas le furet.

Le Dr R. a fait un article dans le Fufus Magazine n°13 justement sur le cancer des surrénales et l'alimentation n'est pas évoquée dans les études médicales comme cause de ce cancer puisque c'est un cancer de type hormonal et non gastrique.
L'apport trop important de glucides, qui est très mal digéré & assimilé par le furet, entraine une surchauffe des surrénales ce qui finit par causé une cancer & un insulinome.

°Idril°

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar °Idril° » 11 janv. 2012, 10:16

Oui et puis l'assistante du Dr R. a clairement mis en cause l'alimentation aux croquettes quand je lui ai parlé de l'insulinome... donc si si ça va ensemble :worried:

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 11 janv. 2012, 10:35

Oui et puis l'assistante du Dr R. a clairement mis en cause l'alimentation aux croquettes quand je lui ai parlé de l'insulinome... donc si si ça va ensemble :worried:
Tout va ensemble bien sûr & pas besoin d'études pour le prouver ;)
(De toute façon les études (hormis études vétérinaire indépendantes comme les mémoire) vous pouvez toujours les attendre car elles sont financées par les grandes firmes de croquettes donc...)

Observer la différence de gabarit et de poil observés entre le furet nourri au carné et le furet nourris aux croqu'merdes.
Le furet nourris carné sera généralement d'un poid de 1 kg; fin et musclé avec un poil fourni, doux & soyeux tandis qu'un furet nourris aux croquettes sera d'un petit modèle au poids limite rachitique pour certains (généralement 600gr ....) composé essentiellement de gras et il aura un poil d'une qualité moyenne.

Pour aller plus loin il suffit de voir la recrudescence de maladies chez le chien & le chat (diabète, cancer, surpoids,insuffisance rénale) depuis 50 ans, date à laquelle les croquettes sont apparues..
Drôle de coincidence non ... ?

Plus des 3/4 des furets nourris aux croquettes finissent par présenter un insulinome alors qu'aucun furet nourri au carnée n'en a présenté jusqu'ici.
Encore une coincidence vous croyez ?

Et de toute façon le carné c'est tout bénéf : plaisir du furet & du maitre ainsi qu'un coût nettement inférieur aux croquettes !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar bootsychris » 11 janv. 2012, 14:22

je vais essayer de donner un poussin à baya, avant je lui tordrais le cou, ou si je lui donne entier ????????,,
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 11 janv. 2012, 14:30

je vais essayer de donner un poussin à baya, avant je lui tordrais le cou, ou si je lui donne entier ????????,,
Elle n'a jamais mangé de pioux ?

Si c'est la 1ère fois quelle en mange ou quelle a déjà goûté sans vouloir en manger :

1. Tu mixes le piou grossièrement.
2. Tu éventres le piou.

Tu peux le faire chauffer un peu pour que l'odeur soit plus alléchante.

Point important : Si elle a de la bouffe à côté elle risque fort de ne pas en vouloir de ton pied.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Borium » 11 janv. 2012, 17:23

je vais essayer de donner un poussin à baya, avant je lui tordrais le cou, ou si je lui donne entier ????????,,
On donne pas de poussin vivant aux fufus, hein ;) Même si le fufus en serrait sûrment ravie, c'est un peu vache pour le poussin, surtout si ton fufu n'est pas un expert en abbatage de pioux et qu'il le laisse agoniser dans un coin pendant des heures.. :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar matmonroe » 12 janv. 2012, 15:53

De toute façon les études (hormis études vétérinaire indépendantes comme les mémoire) vous pouvez toujours les attendre car elles sont financées par les grandes firmes de croquettes donc...
Ha, c'est typiquement le genre d’idées reçues qui m’énervent. Encore quelqu'un qui ne connait rien au monde de la recherche et balance des âneries. C'est pas du tout comme ça que ça marche ! Les études payées par les grands groupes sont des études d'institut privés. Mais la recherche publique (qui représente la grande majorité de la recherche mondiale) est financée via les subventions aux EPST (Établissement Public de Science et Technologie) type INRA et est indépendante. La plupart des avancées vétérinaires sont issues de ces recherches !

Qui plus est, dire qu'il n'y a pas besoin d’études pour prouver quelque chose est encore une idiotie, c'est comme ça qu'on véhicule des idées reçues (comme "les poils repoussent plus drus quand on les rase", etc...).

En outre corrélation ne signifie en aucun cas "lien de cause a effet". Exemple connu : le nombre de citron produits en Floride a une très forte corrélation avec le carré du nombre d'immigrants mexicains légaux en Californie et pourtant aucun lien de causalité. Je peux vous en citer d'autres encore plus étrange.

Bref, vous avez le droit de ne pas croire aux études et a la recherche mais s'il vous plait, arrêtez de balancer des bêtises plus grosses que vous !


Image

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Mauricettte » 13 janv. 2012, 11:32

je rallume le sujet...
Concernant la photopériode, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dans la pratique, comment faites vous? Moi mon tit père trone au milieu du salon et vit avec nous. devons nous vivre dans le noir dès 18h en hiver? Même si le tit père c'est pile son heure de jeu? on doit le flanquer dans sa cage en disant "aller au lit c'est l'heure"? c'est pas évident... je voudrais bien faire mais là c'est un peu chaud... en plus ma maison bin c'est mal isolé... c'est à dire 20°C toute l'année.. m'enfin 21°C en été et 19°C en hiver... comment je fais je monte le chauffage en été et j'ouvre la fenêtre en hiver?

c'est pas tellement facile même si on veut bien faire...
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

marjo

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar marjo » 13 janv. 2012, 12:21

J'ai le même souci je me posais des questions sur la photopériode car je n'ai qu'une pièce de vie partagé avec Marwin, j'essai de ne pas mettre le chauffage ouvrir le plus possible la fenêtre etc... mais pour la lumière c'est un peu raté, jai un terrarium et il est allumé jusqu’à 21h, hors à 21h il fait nuit depuis bien longtemps en hiver :/

Plectrude

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Plectrude » 13 janv. 2012, 14:21

pour la photopériode ce n'est toujours pas évident de la respecter à part si on a une pièce seulement pour les furets. en même temps vous mettez pas vos furets sous le chauffage ni sous la lampe directe ^^. et puis le soir la lumière est allumée de 18h à 23h environ pas toute la nuit non plus.

il faut faire je pense comme on peu suivant son mode de vie et où se situe le furet dans notre environnement.

les furets de chasseurs mangeant du pain et du lait ne meurent pas au bout de 6 mois à cause de leur régime donc faut pas non plus faire une énorme fixation sur la photopériode, faire au mieux.

pour ma part mes furets sont dans la salle de bain sans chauffage mais le matin ou le soir quand je fais les litières bien obligés d'allumer la lumière mais je pense pas que ça va les rendre malade pour autant.

concernant l'alimentation mes furets sont nourris aux croquettes et ont des poids corrects et un poil magnifique. il est vrai qu'ils ont été la plupart sevrer au carné. je pense que le sevrage et l'alimentation pendant les 6 premiers mois de la vie d'un furet est importante pour son développement et sa croissance. ensuite qu'il soit nourris croquette ou carné ne changera pas grand chose à sa morphologie.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités