Cancer des surrénales : prévention

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
rose37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar rose37 » 07 août 2011, 20:15

Oui, sa j'ai le respect de la photopériode, étant pas très riche, j'utilise très peu la lumiere, puis on est tous coucher vers 21h00, donc sa va.
Niveau chaleur on chauffe très peu la maison et pas de climatisation, de plus je suis bien le cigle de ma furette, donc je crois que je respecte la photopériode.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Simply_fufu » 07 août 2011, 20:33

C'est pas difficile de voir si la photopériode est respectée : la mue d'hiver doit se faire vers octobre, celle d'été vers mars. Les chaleurs doivent arriver vers le mois de mars (chez les femelles) le rut entre fin décembre et fin janvier.

Si ton furet n'a pas trop de lumière après le coucher du soleil, ni trop de chaleur durant l'hiver, ça réduit déjà considérablement les risques qu'il tombe malade.

rose37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar rose37 » 08 août 2011, 00:08

La muet tombe pile poil vers ces mois.
Maintenant je suis un peu plus soulagné.
Mais j'aimerais bien savoir combien sa touche de furet ce cancer.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar titounette » 11 août 2011, 14:10

on n'a pas de chiffres pour l'instant... on ne sait pas... mais les vétos disent que c'est quasi systématique... pourtant...
Moi de ce que j'en ai vu depuis que je suis dans "le monde du fufu" depuis 7 ans, y'en a pas énormément, car beaucoup meurent d'un cancer du pancréas avant (s'ils mangent des croquettes) qui est beaucoup plus foudroyant que le cancer des surrénales...
Et j'ai l'impression que cela touche plus facilement les mâles que les femelles alors que généralement les femelles sont stérilisées plus jeunes (vers 6 mois pour éviter l'aplasie médullaire - alors que pour les mâles on attend souvent après la fin du 1er rut... donc vers leur 1-2 ans)...
Mon mâle Hagrid, est le 1er fufu avec le cancer des surrénales que je connaisse... il l'a développé à 5 ans et demi, presque 6 (il s'est fait retiré les fils de son opération le jour de ses 6 ans), il avait été castré à 7 mois. Il a vécu en appartement (chauffage donc mais volets toujours ouverts ou presque) 3 ans puis ensuite à la maison, il a eu sa chambre, qui donne sur la salle principale de la maison mais y'a une porte, mais dont la fenêtre est ouverte toute la journée (avec moustiquaire - sauf quand il pleut trop fort et que cela rentre dans la maison...), pas de chauffage l'hiver, le volet n'est jamais fermé (sauf l'été la nuit quand il fait trop chaud, je ferme le volet mais laisse la fenêtre ouverte), du coup ils font bien leurs mues quand il faut et tout... et il a du carné tous les jours depuis qu'il a 1 an et demi à peu près et depuis qu'on l'a avec nous (ses 2 mois) il a toujours eu des croquettes haut de gamme avec un minimum de céréales dedans... je pense que c'est un peu tout ça qui lui a permis d'être en "sursis" et d'avoir son cancer aussi tardivement, ce qui n'est pas plus mal car du coup comme il est bien vieux maintenant (7 ans), il évolue très lentement...

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 06 janv. 2012, 09:05

Croquette = Cancer des surrénales :x

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar nawis » 06 janv. 2012, 09:33

Croquette = Cancer des surrénales :x
Alors ça c'est pas prouver même si on sait que l'alimentation joue sur les cancers chez le furet! C'est pourquoi en cas de nourriture type croquettes, nous recommandons des croquettes de hautes qualités comme les Applaws et Orijen afin de limiter l'apport de céréales et donc de sucres ;)

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 06 janv. 2012, 12:01

Croquette = Cancer des surrénales :x
Alors ça c'est pas prouver même si on sait que l'alimentation joue sur les cancers chez le furet! C'est pourquoi en cas de nourriture type croquettes, nous recommandons des croquettes de hautes qualités comme les Applaws et Orijen afin de limiter l'apport de céréales et donc de sucres ;)
Il n'y a pas besoin d'étude pour voir la corrélation des deux éléments :mrgreen1:

De toute façon un carnivore, quel qu'il soit, n'est pas né pour manger des croquettes alors la question ne devrait même pas se poser !

°Idril°

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar °Idril° » 06 janv. 2012, 12:17

Et croquettes = insulinome aussi :worried: Vu les témoignages qu'on a d'un peu partout, on voit bien que les croquettes c'est vraiment pas top... Après on oriente vers des croquettes composée d'un maximum de viande mais c'est sûr que la viande y a rien de mieux pour un carnivore ;)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar bootsychris » 06 janv. 2012, 12:58

[De toute façon un carnivore, quel qu'il soit, n'est pas né pour manger des croquettes alors la question ne devrait même pas se poser ![/quote]
d'accord un furet est un carnivore, les chiens et chats aussi, combien mangent de la carne ?
et ce depuis combien de temps ?
je suis dans une région de chasse et donc de furets de chasse et là ils sont nourris avec du pain trempé dans du lait et ce depuis des lustres .................... quand je l'ai vu j'ai cru me trouver mal, donc à force les organismes sont, je pense, modifiés
je me trompe peut-être
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar titounette » 11 janv. 2012, 00:06

chez le chien et le chat c'est le cas, ils se sont habitués aux nourritures mal adaptées qu'on leur donne.
Mais pas le furet.

Le Dr R. a fait un article dans le Fufus Magazine n°13 justement sur le cancer des surrénales et l'alimentation n'est pas évoquée dans les études médicales comme cause de ce cancer puisque c'est un cancer de type hormonal et non gastrique.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités