Cancer des surrénales : prévention

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar bootsychris » 20 janv. 2012, 17:11


Elle n'a jamais mangé de pioux ?

Si c'est la 1ère fois quelle en mange ou quelle a déjà goûté sans vouloir en manger :

1. Tu mixes le piou grossièrement.
2. Tu éventres le piou.

Tu peux le faire chauffer un peu pour que l'odeur soit plus alléchante.

Point important : Si elle a de la bouffe à côté elle risque fort de ne pas en vouloir de ton pied.
naivement je croyais qu'on lui donnait tel quel, vivant.
elle n'en n'a jamais mangé, je l'ai eu à 6 semaines et elle a mangé des assiettes de pain dans le lait et quelques croquettes

je n'ai jamais eu d'exemple ici.

quand tu dis le mixer et après l'éventrer, mixer c'est dans un mixer ? ouah
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 20 janv. 2012, 17:30


Elle n'a jamais mangé de pioux ?

Si c'est la 1ère fois quelle en mange ou quelle a déjà goûté sans vouloir en manger :

1. Tu mixes le piou grossièrement.
2. Tu éventres le piou.

Tu peux le faire chauffer un peu pour que l'odeur soit plus alléchante.

Point important : Si elle a de la bouffe à côté elle risque fort de ne pas en vouloir de ton piou.
(Pourquoi j'ai marqué pied moi :lol: )

naivement je croyais qu'on lui donnait tel quel, vivant.
elle n'en n'a jamais mangé, je l'ai eu à 6 semaines et elle a mangé des assiettes de pain dans le lait et quelques croquettes

je n'ai jamais eu d'exemple ici.

quand tu dis le mixer et après l'éventrer, mixer c'est dans un mixer ? ouah
Oula non les poussins sont déjà morts & congelés !
(En fait ce sont les poussins d'un jour qui sont tués en élevage car inutilisés)

Arf oui, super le sevrage :x

En fait le mixage (dans un mixeur oui) c'est surtout pour les furets qui sont nourris croquettes, car la transition est plus simple pour eux étant donné que généralement ils ne comprennent pas que les pioux sont leur nourriture & n'ayant plus beaucoup d'instinct ils ne les mangent que rarement seuls du 1er coup.

Sinon certains comprennent simplement en éventrant le piou, de toute façon il faut trouver le truc pour que le furet mange car pour certains c'est différent (nourriture donnée à la main, éventrement, mixage du piou, sang sur les babines, jouer avec le poussin, inclure du ferret vite dans les entrailles du piou pour l'éventrement..)

Mais une chose est sûre & qu'il faut obligatoirement appliqué, c'est l'arrêt complet de distribution de croquettes car sinon le furet ne mangera pas le piou !
(Et non il ne faut pas céder, le furet ne va pas mourir de faim s'il ne mange pas pendant 2 jours !)

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 20 janv. 2012, 17:33

De toute façon les études (hormis études vétérinaire indépendantes comme les mémoire) vous pouvez toujours les attendre car elles sont financées par les grandes firmes de croquettes donc...
Ha, c'est typiquement le genre d’idées reçues qui m’énervent. Encore quelqu'un qui ne connait rien au monde de la recherche et balance des âneries. C'est pas du tout comme ça que ça marche ! Les études payées par les grands groupes sont des études d'institut privés. Mais la recherche publique (qui représente la grande majorité de la recherche mondiale) est financée via les subventions aux EPST (Établissement Public de Science et Technologie) type INRA et est indépendante. La plupart des avancées vétérinaires sont issues de ces recherches !

Qui plus est, dire qu'il n'y a pas besoin d’études pour prouver quelque chose est encore une idiotie, c'est comme ça qu'on véhicule des idées reçues (comme "les poils repoussent plus drus quand on les rase", etc...).

En outre corrélation ne signifie en aucun cas "lien de cause a effet". Exemple connu : le nombre de citron produits en Floride a une très forte corrélation avec le carré du nombre d'immigrants mexicains légaux en Californie et pourtant aucun lien de causalité. Je peux vous en citer d'autres encore plus étrange.

Bref, vous avez le droit de ne pas croire aux études et a la recherche mais s'il vous plait, arrêtez de balancer des bêtises plus grosses que vous !
On s'est mal compris.

Moi je parle des pseudos études que vous pouvez lire dans les magazines type 30 Millions d'amis ou Maxizoo (j'crois que c'est ça ?) c'est tout du bidon payé par les firmes de croquettes donc c'est pas dans ses magazines que vous lirez que le cru c'est la meilleure alimentation & que les croquettes c'et nocif.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar nawis » 20 janv. 2012, 19:24

Mais une chose est sûre & qu'il faut obligatoirement appliqué, c'est l'arrêt complet de distribution de croquettes car sinon le furet ne mangera pas le piou !
(Et non il ne faut pas céder, le furet ne va pas mourir de faim s'il ne mange pas pendant 2 jours !)
Euh pas besoin d'affamer son furet, il ne veut pas de pioux et bien tant pis....On est tous d'accord que la viande c'est mieux que les croks et que l'idéal c'est le poussin mais ne pas donner a manger a son furet pendant deux jours car il ne veut pas de poussins c'est de la maltraitance alors attention les conneries. Reprends ta phrase et mets le mot enfants a la place de furets et tu comprendra que tes propos me choquent.
J'ai une femelle de 4ans qui a été sevrée aux croquettes plus que bas de gamme, elle pèse 500g alors si elle ne mange pas pendant deux jours et bien c'est dangereux pour elle. Elle refuse de manger de la viande depuis ses 6 mois (poussins, dogador, barf, dinde en morceaux, mélange avec du fortol, bref j'avais tout essayé..) et depuis une semaine, elle a décidé de manger du poussin, je suis super contente mais si un jour elle arrête et bien elle arrêtera ;)
Et ooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiii :clap: ma Léïa mange du poupoux toute seule comme une grande :rock: :tamb1

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Mauricettte » 20 janv. 2012, 19:51

pitite astuce si il veut pas de piou. Fanzy mangeait QUE des croquettes et pour le passer aux pious j'ai tous essayer. ce qui a marcher c'est la technique suivante :

Tu mixes ses croquettes préférées, tu ouvre le ventre du piou (avec des ciseaux c'est plus facile : tu oince un ptit bout de peau, tu fais une boutonniere et après tu lui ouvre le ventre), tu farcies le ventre de sciure de croquettes et tu donnes à fufu.

le but est de lui montrer que ca se mange. (fanzy croyait que c'était une peluche tiède qui sentait bon....) mais avec les croquettes il a commencé à léché, et il a manger du coup. et depuis il ne mange que ca.
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 20 janv. 2012, 20:17

Mais une chose est sûre & qu'il faut obligatoirement appliqué, c'est l'arrêt complet de distribution de croquettes car sinon le furet ne mangera pas le piou !
(Et non il ne faut pas céder, le furet ne va pas mourir de faim s'il ne mange pas pendant 2 jours !)
Euh pas besoin d'affamer son furet, il ne veut pas de pioux et bien tant pis....On est tous d'accord que la viande c'est mieux que les croks et que l'idéal c'est le poussin mais ne pas donner a manger a son furet pendant deux jours car il ne veut pas de poussins c'est de la maltraitance alors attention les conneries. Reprends ta phrase et mets le mot enfants a la place de furets et tu comprendra que tes propos me choquent.
J'ai une femelle de 4ans qui a été sevrée aux croquettes plus que bas de gamme, elle pèse 500g alors si elle ne mange pas pendant deux jours et bien c'est dangereux pour elle. Elle refuse de manger de la viande depuis ses 6 mois (poussins, dogador, barf, dinde en morceaux, mélange avec du fortol, bref j'avais tout essayé..) et depuis une semaine, elle a décidé de manger du poussin, je suis super contente mais si un jour elle arrête et bien elle arrêtera ;)
Et ooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiii :clap: ma Léïa mange du poupoux toute seule comme une grande :rock: :tamb1
Si mon gosse était habitué aux hamburgeurs tout les jours & que je souhaite le passé aux légumes alors non 2 jours sans manger ça ne me dérangerais pas car il mangerais enfin de la bonne nourriture :)

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar matmonroe » 20 janv. 2012, 21:06

Wow ! ! ! J'en viens presque a souhaiter que tu n'aies pas d'enfant après avoir lu ça ! :lol: :lol: :lol:


Image

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 20 janv. 2012, 21:28

Wow ! ! ! J'en viens presque a souhaiter que tu n'aies pas d'enfant après avoir lu ça ! :lol: :lol: :lol:
J'en ai deux, et ils mangent très bien :D

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar bootsychris » 21 janv. 2012, 17:41

au fait lili 37 je sais que les poiux que vous donner sont congelés avant et que se sont des poussins mâles nés d'un jour
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

lili.37

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar lili.37 » 21 janv. 2012, 18:32

au fait lili 37 je sais que les poiux que vous donner sont congelés avant et que se sont des poussins mâles nés d'un jour
:up:
.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités