Argent colloïdal ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Fam-Squonk
Ville et n° département : Bordeaux 33

Argent colloïdal ?

Messagepar Fam-Squonk » 15 sept. 2019, 10:50

Bonjour à tous,
hier, 1ere consultation avec un véto pour un souci de signes d'irritation digestive récalcitrante (crottes avec aspect granuleux plus ou moins prononcé, aspect repéré depuis début août). Le véto entame une analyse des crottes que j'ai portées à sa demande. Résultats attendus dans une semaine environ.
Objectif véto (si j'ai bien compris): questionnement sur la présence de parasites flagellés, ou d'autres parasites qui seraient résistants à la vermifugation au dolthène, ainsi qu'au traitement stronghold+

Le véto m'a prescrit l'argent colloïdal pour ma fufunette (2ans et demi) : chaque jour en renouvelant l'eau, mettre 1% (1 mL dans 100 mL) d'argent colloïdal. A faire 10 jours par mois.
Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé ici de sujet où l'argent colloïdal est utilisé comme cela.

J'ai déjà éliminé l'autre prescription véto d'hier. C'est: traitement smecta, 1/4 sachet matin et soir, pendant une semaine. J'ai laissé tombé suite à la lecture du forum sur le sujet.

Du coup,
1) si j'ai bien compris, la prescription smecta vise à soulager l'irritation intestinale suspectée. Serait-il mieux que je ne fasse rien plutôt que de chercher un traitement de substitution?
2) j'hésite à m'y mettre pour le traitement à l'argent colloïdal...

Merci de vos compléments d'information si vous en avez.
Fam-Squonk

PS: antécédents de contexte "sanitaire" de ces traitements:
Stronghold+ date de mi-juin, avec renouvellement 1 mois plus tard prescrit (mi-juillet), pour cause de nombreuses tiques (séjour à la campagne à cette période). Un autre traitement anti-parasitaire Advocate a été fait début septembre, cette fois pour cause de puce (une seule repérée).
Dolthène a été fait mi-juillet, puis à nouveau mi-août. La 3e phase du traitement d'attaque en vermifugation au dolthène est donc pour bientôt (mi-septembre). J'ai pris l'initiative de ce traitement d'attaque car à 2 ans passés, Miss Fufunette n'avait jamais été vermifugée, bien que nourrie au carné cru dès son sevrage de fureton.
Supplément: couverture probiotique au fortiflora ("pointe de couteau" soit environ 30 mg/j de fin juin à fin juillet). Couverture démarrée à mon initiative à la lecture des forums d'ici, en raison des 2 traitements issus de la consultation véto pour double motif de mi-juin: croc abîmé (extraction suivie d'antibiotique 1 semaine) et tiques. Couverture maintenue en soutien de la 1ere vermifugation de mi-juillet. La 2e couverture (environ 100 mg/j, de début août à début septembre) est initiée en raison des crottes granuleuses repérées début août, et aussi en soutien de la 2e vermifugation de mi-août.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Argent colloïdal ?

Messagepar titounette » 16 sept. 2019, 13:00

ça fait beaucoup de dézingage de la flore intestinale tout ça : pipette + dolthène + antibios + anesthésie = y'a plus personne là-dedans.

Faudrait reprendre une cure de probiotiques un bon mois.

Pour l'argent colloïdal, je n'y connais rien, mais j'ai appelé Drucili à la rescousse...
Je ne connais que l'usage externe pour les plaies, mais en interne, aucune idée...

drucili
6ème Secrétaire
6ème Secrétaire
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 19 sept. 2019, 17:50

Coucou!
Désolée pour le retard.

L'argent colloïdal peut s'utiliser en interne, il peut même être pris quotidiennement.

Donc pas trop de doutes là dessus! Je suis même agréablement surprise qu'un véto le propose!

Par contre je rejoins Muriel, il faut coupler avec quelque chose pour faire revivre la flore intestinale... Parce que l'argent colloïdal ne suffira pas là!

Fam-Squonk
Ville et n° département : Bordeaux 33

Messagepar Fam-Squonk » 20 sept. 2019, 11:36

merci à vous 2 de ces retours bien aidants.
Je me demandais justement s’il ne serait pas contre-productif, à force, de compléter à longueur de semaines au fortiflora.
J’hésite plus et j’ai repris le soir même du message d’ici. Et dès ce soir désormais, je passe à l’argent colloïdal.

J’attends toujours le résultat d’analyse d’éventuels germes ds les crottes.
Et puis je repousse le 3e volet du programme « traitement d’attaque » au dolthène, car je me dis que ce n’est pas le moment. A posteriori, je me dis que j’aurais sans doute dû reporter le programme de vermifugation dès le départ.

A plus tard pour l’évolution de ce cas de tripoux perturbées.
Miss Fufu va quand même plutôt bien. Elle dispose, aussi, d’une marge de confort avec un poids de croisière autour des 900 g. En ce moment elle monte un peu en poids (940g le week-end dernier), ce qui semble normal en cette saison.

Fufutement vôtre, et bon pout-pout

Retourner vers « Santé, soins et éducation »