L'huile isio 4 en periode de mue ?

Venez parler de vos furets !!
I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar I love lyly » 22 mai 2017, 18:11

Salut à tous on se retrouve dans un nouveau sujet
En cherchant sur Internet qu'elle complément alimentaire donner à son furet en periode de mue
Je suis tomber sur l'huile isio4 j'aimerais avoir votre avis car sa m'étonne qu'on puisse l'utiliser notre pour notre furet en periode de mue
Est ce que on peut l'utiliser pour un furet en periode de mue ?? Si oui la qu'elle gamme ???

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar titounette » 23 mai 2017, 12:35

alors moi suis pas très à fond pour les huiles végétales pour les furets, à part leur filer la déripette selon moi ça fait pas grand chose
ils ne sont pas fait pour assimiler quoique ce soit qui viennent des végétaux donc bon
et puis l'isio4 déjà pour les humains c'est pas l'huile la plus riche en bonnes choses, tout au contraire.

pour la mue, le mieux c'est la levure de bière ou sinon l'huile de saumon ou l'huile de foie de morue (et ça c'est plein de vitamines pour fufus : les carnivores ont du mal à assimiler les vitamines et nutriments des végétaux par contre ils assimilent super bien ce qui vient des animaux).

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar I love lyly » 23 mai 2017, 17:26

Merci sa ma quand même choqué cet infos c'est pour cela que je suis venue me renseignée sur le forum
Et j'ai bien fait ! Comme quoi il ne faut pas tout le temps écouter Internet !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar flochoncidou » 23 mai 2017, 21:55

Alors l'isio 4 effectivement ça dépend des huiles et comme l'isio 4 est un mélange, vaut mieux connaitre la composition, et si on en met trop ça peut surcharger sérieusement le foie. Et en effet c'est pas la plus top du top mais c'est déjà mieux que l'huile de tournesol ou d'arachide pur qui n'apportent strictement rien.

On tout à fait leur donner un peu d'huile de colza de temps en temps (parce que l'huile de colza c'est quand même plus équilibrée en oméga 3 et 6 pour les carnivores et omnivores, plus facile à avoir sous le coude que les huiles de saumon ou de foie de morue qu'on va pas utiliser pour notre salade derrière).
Ca ne leur file pas la chiasse du tout (si on donne 2-3 gouttes par fufu pour une journée) mais à ne pas donner tous les jours non plus. Après c'est sur que c'est pas le plus efficace pour la mue mais ça fait du bien au système du fufu d'avoir un peu d'oméga et de varier les apports lipidiques. Le mieux c'est quand même de leur donner des petits bouts d'abats de volaille ou de lapin de temps en temps, les apports qu'ils procurent sont les plus complets en terme de profil lipidique, vitamines et oligoéléments.
Et puis des petits massages de la peau, en douceur, pour activer la circulation sanguine de la peau et aider la mue à bien se faire. C'est gratuit en plus les papouilles.

En fait les problèmes d'assimilation dont tu parles titou, entre végétaux et produits animaux n'ont pas lieu d'être quand on parle des huiles, ça ne concerne que certaines vitamines de synthèse et les minéraux donc pas vraiment dans le cas des huiles.

Perso pour la levure par contre, attention, tous les fufus ne le supporte pas super bien (douleurs abdominales ou flatulences selon la sensibilité du fufus), vaut mieux y aller à un ou deux cachets par jour grand max et sur une période courte d'un mois maxi.
Mais là encore, tout ce qu'apporte la levure de bière ce sont les vitamines du groupe B idéales pour les carnivores (santé digestive, pousse et fermeté du poil et des griffes donc la mue) que l'on trouve en grande quantité dans les abats crus de volaille et lapin sous leur meilleure forme donc c'est vraiment le truc à privilégier en fait.

Moi quand j'achète du lapin ou de la volaille et qu'il y a des abats avec, je les découpe en petits bouts crus (foie, coeur, poumons, gésiers, rognons), je les mets à congeler séparément sur une assiette (comme ça ça congèle plus vite, c'est plus propre et surtout ça fait pas un gros paquet impossible à désolidariser) et puis ensuite je met tout dans un petit pot au congèle comme ça j'en ai toujours sous la main et je peux leur en donner un petit peu chaque semaine en quantité adapté. Avant je donnais le gros morceau d'un coup, y avait trop dde gachis....

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar I love lyly » 24 mai 2017, 11:51

Ok merci pour toute ces informations j'en prend note !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar titounette » 29 mai 2017, 13:15

oui c'est tout bien expliqué par flochoncidou ! impec !!

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: L'huile isio 4 en periode de mue ?

Messagepar I love lyly » 29 mai 2017, 19:56

Merci pour vos infos ma furette n'a pas encore vraiment muer mais comme ça je sais à l'avance la liste des produits a utiliser en periode de mue merci à vous deux !!


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités