Feulement d'excitation

Venez parler de vos furets !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Feulement d'excitation

Messagepar AshDown » 26 févr. 2017, 21:51

Bonjour,

Pensez-vous qu'un furet puisse feuler d'excitation sans que cela ne soit en rapport avec une quelconque agressivité ?
On a trouvé à Escape un nouveau jouet (un boule en plastique accrochée à une corde pour chien) et franchement elle adore elle est comme une folle avec. Quand on joue avec elle, pas de soucis on peut piquer son jouet et tout que du pout pout comme d'habitude. Mais des fois on l'observe quand elle joue avec, et on l'entends feuler toute seule, elle joue avec son jouet ou elle le monte en cage et elle feule sans raison.
A moins que je me trompe et qu'il y a une raison qui fait qu'elle est pas contente ? Pourtant elle alterne poutpout et feulement toute seule sans aucune intervention (ni même observation on l'entends souvent avant de la voir faire)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Feulement d'excitation

Messagepar drucili » 27 févr. 2017, 08:13

Le feulement, en fonction de la situation peut être pour prévenir du fait qu'il est mal à l'aise. Mais certains furets le font aussi par "jeu" pour "intimider" l'adversaire. Donc c'est probable qu'Escape voulait montrer à ce malotru de quel bois elle se chauffe! :lol:
Si elle feule en emportent le jouer avec elle tu peux aussi traduire ça par :
"touchez pas c'est à MOIIII"
Ou par
"Rhaaaa satané jouet! Pourquoi t'es aussi lourd à déplacer!! |( "
Ça a son caractère un furet!

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Feulement d'excitation

Messagepar lenaig » 28 févr. 2017, 20:34

Oui sa peut etre dans l’excitation, mes male c'est les roi du feulement surtout mon meiko parfois il se ballade tranquil il feule sur ses copains ou sur nous ou meme sur un morceau de viande un jouet ... c'est trop marrant bon bien sur parfois ils feule aussi pour nous dire c'est a moi touche pas , et fidgi lui c'est en rut qu'il feule quand il était en rut ils était très très désagréable mais juste avec moi (il passait sa journée sans aucune exagération acroché a mon chausson exactement comme avoir un boulet au pied si je le repoussait il feulait si je me mettait dans un endroit inaxessible pour lui il restait devant feulait et personne ne pouvait s'approché et la partie drole quand il petait un cable il poutpoutait comme un tarré mélé a des feulement, genre pout pout pout pchhh pout pout pchh sa sa me faisait rire

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Feulement d'excitation

Messagepar ChewieetOdor » 01 mars 2017, 12:35

Moi je pense que son copain imaginaire essaie de lui piquer son jouet... (si, c'est possible :lol: )
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités